Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  Bernard Barbier annonce la fin de sa carrière

Nouveaux en premier  

§MesAnges # 11 ≡ Re: Bernard Barbier annonce la fin de sa carrière
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Malheureusement, qu'un entraineur arrête parce qu'il le souhaite ou parce qu'il y est obligé le résultat est le même. C'est encore plus triste d'arrêter parce qu'on n'a plus de propriétaires et plus la foi qu'un entraineur qui arrête parce qu'il envisage une retraite bien méritée. Je mets l'interview parue sur Paris Turf :

Bernard Barbier était très ému après la victoire de King of Landhor dans le réclamer Prix Barcelonnette, vendredi sur la butte Mortemart. L'entraîneur cantilien a embrassé son jockey, Raymond O'Brien, puis a annoncé qu'il s'agissait là de son dernier partant en obstacle, car il cessait son activité. Avec cet arrêt, c'est toute une page d'Auteuil qui se tourne au moment de la dernière réunion parisienne de l'année. Depuis son installation en 1995, le professionnel s'est bâti un solide palmarès, riche  de 167 gagnants, dont une multitude de classiques avec Royal Chance (Grand Prix d'Automne), Ytalsa Royale (Ferdinand Dufaure), Royale Athenia (Renaud du Vivier), sans oublier Lida du Riffray, El Fuego, Luzcadou et Royal Bric... “Je n'ai plus vraiment de propriétaires depuis l'arrêt de Gilbert Gallot et je n'ai plus la foi. Au bout d'un moment, le ras-le-bol s'installe. Je vais finir l'année avec mes derniers partants en plat. Ensuite, j'arrête.” Toujours disponible et habile préparateur, Bernard Barbier va laisser un vide à Auteuil.

Francis Fougeray

Je trouve aussi que cette fin de meeting 2012 à Auteuil laisse un certain goût de nostalgie. Avec l'arrêt de monsieur Barbier, c'est encore une page de la dure discipline de l'obstacle qui se tourne :-(

« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
02.12.12 - 16:06 Profil

§Adidou # 12 ≡ Re: Bernard Barbier annonce la fin de sa carrière
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
C'est clair on se souviendra longtemps de ses cracks, il n'avait presque plus de chevaux d'obstacles... Dommage, la mort de Royal Ultimatenia au mois de mars a vraiment été un coup dur !! :-(
En esp<érant qu'il en gagne encore quelques unes avec ses chevaux de plat. ;-)
02.12.12 - 16:12 Profil

§MesAnges # 13 ≡ Re: Bernard Barbier annonce la fin de sa carrière
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Oui, je suis d'accord Adidou, surtout que tout avait été fait pour essayer de sauver ce malheureux Royal Ultimatenia Le choc a du être terrible. :-(

Ce serait super si monsieur Barbier pouvait sortir par la grande porte, avec une victoire d'un de ses chevaux de plat. Je crois quand même que l'arrêt de son activité doit lui laisser un goût amer. Bon courage monsieur Barbier, vous ferez toujours partie de ceux qu'on n'oublie pas dans l'histoire des courses.

« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
02.12.12 - 16:42 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Bernard Barbier annonce la fin de sa carrière

Dernier partant tout à l'heure à Deauville ?
28.12.12 - 16:42

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions