Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Les pousseurs de Maisons


Nouveaux en premier  
 


§palstaan # 11 ≡ Re: Les pousseurs de Maisons
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Je me suis fait le même type de reflexion que Jamufa sur les pousseurs aujourd'hui mais je me demande si ce n'est pas dû au stress qu'on leur inflige à cause du "A l'heure pour les retransmissions", car en effet le GTHP à les meilleurs poursseurs (je n'ose pas dire du monde car je ne connais pas tout...) et ces hommes de chevaux ne peuvent pas devenir si pressés sans raison eux qui étaient si patients et calmes...
24.07.13 - 20:14 Profil

§Fakir # 12 ≡ Les pousseurs de Maisons
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
passer les poulains aux boites le matin, ils comptent sur les pousseurs l'après-midi...


Nous avons vu un reportage il y a peu de temps sur Equidia qui montrait les pousseurs du matin et ceux d'après midi....c'était les mêmes en ce qui concerne les centres d'entrainement de Chantilly et Maisons.
Maintenant dire que ce sont les meilleurs du monde ..... il n'y a qu'Equidia qui dit çà. Perso, à part le chef pousseur que je n'ai jamais vu faire preuve de brutalité mal placée, les autres sont des brutes épaisses qui ne pensent pas une minute au futur du cheval car après être passé par certain d'entre eux, au mieux la prochaine fois sera pareil, mais il y a à craindre que la prochaine fois sera pire à moins que le cheval ait perdu tous ses moyens.
Quand on rentre un cheval difficilement et qu'on le calme en montant sur les boites en lui donnant des coups de pieds ou en donnant des coups de poings non seulement pour le faire rentrer , mais une fois rentré.....les chevaux ont vraiment bon caractère
24.07.13 - 20:37 Profil

§BON_MOT # 13 ≡ Re: Les pousseurs de Maisons
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
bien sur que ce sont les mêmes le matin que l'après midi! mais les entraineurs ne font appel à eux que quand ils en ressentent le besoin, si ils arrivent à rentrer leurs poulains tout seul et que ça se passe bien, pas besoin d'appeler les pousseurs payés par France Galop, car c'est payant si on fait appel à eux le matin... Quand aux coups de pieds ou aux coups de poing pour les faire rentrer, c'est pas à Paris avec l'équipe du GTHP! et je vous signale qu'il n'ont que quelques minutes pour les faire rentrer, alors quand vous avez 8 courses dont un lot de 12 inédits de 3 ans pesant chacun environ 400 kg ou + à faire rentrer dans les boites et si il y en a un qui fait l'imbécile, en général tout le monde suit. De toute façon c'est souvent les mêmes écuries qui ne dressent pas leurs chevaux. Si ils était aussi brutes que ça, pourquoi Sir Michael Stoute les auraient félicité en public quand Spannish Moon à gagné le Grand Prix de St Cloud en 2009 alors qu'il était interdit de courir en Angleterre pour ses difficultés à rentrer dans les boites? Et Freddy Head n'aurait jamais pu exploiter Goldikova comme il l'a fait si ces fameuses brutes n'avaient pas été là! Et vous croyez qu'André Fabre ne leur a pas fait confiance avec son délicat Triple Threat dimanche dernier? Si il y a des gens à respecter dans l’institution des courses hippiques françaises, c'est bien eux! j'aimerai vous y voir...
24.07.13 - 21:04 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Les pousseurs de Maisons



Ouai enfin ça sert à rien de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, parce que c'est pas vrai. Il y a des pousseurs qui font très bien leur boulot, et il y a certains énergumènes qui devraient se calmer.
voir : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=32996&forum=3#.UfAX0G2HbrM

[ Edité par Moonage 24.07.2013 - 20:20 ]
24.07.13 - 21:10

§Valerya # 15 ≡ Re: Les pousseurs de Maisons
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Bon_Mot:

Triple Threat a été éduqué par Monty Roberts et Goldikova par l'Ecole Blondeau, pas par le personnel du GTHP qui était en échec.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
24.07.13 - 21:11 Profil

§BON_MOT # 16 ≡ Re: Les pousseurs de Maisons
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
bah dans ce cas on fait non-partant pour chaque cheval délicat, comme ça il n'y aura plus de problèmes d'images, maintenant je ne suis pas sur que propriétaires - entraineurs - jockeys - parieurs - et pmu soient d'accord
on fait des courses de merde "spécial tocards ne voulant pas rentrer dans les boites" avec départ au drapeau, 1000€ au gagnant :-D
ça plairait au pmu ça! ramasser un maximum sans trop de frais!
24.07.13 - 21:18 Profil

§BON_MOT # 17 ≡ Les pousseurs de Maisons
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
Valerya,
Citation :


oui, mais à la finale c'est quand même les pousseurs qui ont rentré ces chevaux dans les boites, quand on leur donne des directives ils appliquent, ils ne demandent que ça, qu'on leur explique quand un cheval est délicat...
24.07.13 - 21:21 Profil

§BON_MOT # 18 ≡ Re: Les pousseurs de Maisons
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
le mieux c'est d'aller sur place quand vous êtes aux courses à Chantilly ou à Maisons Laffitte sur les lignes droites, et mettez-vous 2 mn dans la peau d'un pousseur!
24.07.13 - 21:31 Profil

§Valerya # 19 ≡ Re: Les pousseurs de Maisons
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
BON_MOT,
Citation :
oui, mais à la finale c'est quand même les pousseurs qui ont rentré ces chevaux dans les boites


Pas le choix puisque, pour ne pas froisser leur égo, personne d'autre n'a le droit de le faire ... ;-)

Vous croyez vraiment qu'A.Fabre aurait fait venir Monthy de Californie s'il avait eu la même compétence à Chantilly?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
24.07.13 - 21:49 Profil

§petillant # 20 ≡ Re: Les pousseurs de Maisons
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Moi je trouve que les pousseurs de Paris sont hyper forts on l'a encore vu cette après-midi avec des 3 ans difficiles moi je dis chapeau...
24.07.13 - 21:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -