Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Etienne LEENDERS & ses dons !!


Nouveaux en premier  
 


§Fakir # 31 ≡ Re: Etienne LEENDERS & ses dons !!
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
alors peut-être l'étendue des connaissances scientifiques actuelles (notamment sur les relations entre le corps et l'esprit) feront-elles rire n'importe qui parmi nos arrière-arrière-(...)-arrière-arrière-petits-enfants? ;-)


Ho bien avant çà ! on nous disait dans les années 70 que la somme des connaissances doublaient tous les 8 ans. Heureusement que les ordinateurs sont arrivés, sans eux on ne pouvait plus la répertorier.
Enfin l'absence de connaissance en ne faisant rien marche aussi pas mal, mais les gens refusent de croire qu'ils sont à eux tout seul de véritables usines pour leur corps et ont besoin d'un soutien, minimum, moral d'autrui.
27.10.13 - 22:51 Profil

§FLORESTAN85 # 32 ≡ Re: Etienne LEENDERS & ses dons !!
Course A
Course A
FLORESTAN85
123 posts depuis
le 21/4/2008
De : Vendée
Personne ne peut nier que la médecine doit bien évidemment référence, et pour commencer, avec le diagnostic. On sait les progrès de la médecine, concomitamment avec les progrès scientifiques et les techniques poussées d'investigation dans de nombreux domaines. Il n'en demeure pas moins que pour certaines affections, cela stagne. J'ai cité les BRÛLURES et le ZONA.
Pour les brûlures, la greffe est le recours très fréquent pour de nombreux cas. Je puis vous dire que l'on peut guérir de nombreuses brûlures, rapidement et sans séquelles (certes s'adjoindre l'utilisation de remèdes à base de produits naturels aide à la cicatrisation).
Pour le zona, des médecins conseillent de voir un traiteur.
Je pourrais poursuivre.
La vérité est quelque chose qui bouge. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas toujours expliquer certains phénomènes - et posséder un don est un de ces phénomènes - qu'il faut les nier.
27.10.13 - 23:34 Profil

§FLORESTAN85 # 33 ≡ Re: Etienne LEENDERS & ses dons !!
Course A
Course A
FLORESTAN85
123 posts depuis
le 21/4/2008
De : Vendée
Pardon, il manquait le mot ''faire'' dans la première phrase de mon message précédent :
Personne ne peut nier que la médecine doit bien évidemment faire référence, et pour commencer, avec le diagnostic. On sait les progrès de la médecine, concomitamment avec les progrès scientifiques et les techniques poussées d'investigation dans de nombreux domaines. Il n'en demeure pas moins que pour certaines affections, cela stagne. J'ai cité les BRÛLURES et le ZONA.
Pour les brûlures, la greffe est le recours très fréquent pour de nombreux cas. Je puis vous dire que l'on peut guérir de nombreuses brûlures, rapidement et sans séquelles (certes s'adjoindre l'utilisation de remèdes à base de produits naturels aide à la cicatrisation).
Pour le zona, des médecins conseillent de voir un traiteur.
Je pourrais poursuivre.
La vérité est quelque chose qui bouge. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas toujours expliquer certains phénomènes - et posséder un don est un de ces phénomènes - qu'il faut les nier.
27.10.13 - 23:47 Profil

§moovies # 34 ≡ Re: Etienne LEENDERS & ses dons !!
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
DylanThomas,
Citation :
Qu'on appelle ça un "don" ou une "capacité à faire appel à des capacités encore mal éclairées par la science du corps humain à booster ses propres défenses via l'effet placebo", je n'ai pas l'impression que ce qu'Etienne Leenders "revendique" (le mot n'est sans doute pas approprié mais je n'en trouve pas d'autre) ici représente un danger pour quiconque. Il ne cherche visiblement ni à éloigner les gens des remèdes "conventionnels" de la médecine classique, ni à en faire ses choux gras, alors autant lui ficher la paix: après tout, personne n'est obligé d'aller le voir...



J'ai bien compris, qu'il y a un "système" d'auto-défense sur ce forum... Mais on parle d'un sujet grave, soigner des cancers par le biais de médecine pseudo-parallèle.
On m'avait dit que chaque foyer français était toucher par cette maladie.... ce ne doit pas être le cas au vu des réponses...
Des personnalités brillantes tel que Steve Jobs sont décédés à cause de ses pseudo-médecine en tergiversant et en perdant du temps sur les soins.

L'effet placebo en l'ocurrence s'appelle le mental concernant cette maladie, rien d'autre, on lutte ou pas mais toujours avec des soins adaptés, TOUJOURS !. Mais il faut clairement être confronté à la mort pour bien en comprendre le sens, et peu au vu des réponses et du soutien ont du l'être !

Je n'arrive même pas à comprendre comment on cherche à argumenter face à un tel sujet avec ses conséquences aussi terrible.

Sur un forum public, quand la vie est un enjeu, lire de telles conneries, je me répète est pitoyable et grave.
28.10.13 - 09:41 Profil Visiter le site

§Valerya # 35 ≡ Re: Etienne LEENDERS & ses dons !!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
moovies,
Citation :
est pitoyable et grave


Insulter les autres quand son mode de pensée n'est influencé que par le lobbying pharmaceutique, que ne veut du bien qu'à sa structure économique, ne l'est pas moins ...

L'effet placebo ne peut être vérifié que sur les humains.
Comment expliquer que l'on puisse constater scientifiquement les guérisons de certaines pathologies sur les animaux par des guérisseurs ou magnétiseurs?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
28.10.13 - 10:19 Profil

§frontside # 36 ≡ Re: Etienne LEENDERS & ses dons !!
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Moovies , je crois surtout que l'article a mal été formulé a la base (certains journalistes extrapolent tres rapidement pour faire le buzz , la preuve que dans ce cas la , ca a tres bien fonctionné ) .
La réalité n'est pas que E. Leenders soigne du cancer toute personne qui se presente , par contre il reduit les souffrances dues a la maladie .
On se doute bien que certaines personnes qui ont le magnetisme ne peuvent pas guerir la population d'une telle maladie , ca se saurait et surtout la solution serait enfin trouvée : ca n'est pas le cas ....
Par contre dans certains cas , il permet de "lutter" contre la maladie ... mon beau-pere a eu des examens concernant la prostate et les resultats d'analyses (3 en un an ) le conduisaient tout droit vers un traitement lourd , 2 visites chez un magnetiseur du coin ont completement inversé les resultats de ces analyses pour revenir a la normale . Il n'y pas eu de changement dans son mode de vie depuis les premiers tests , je te l'accorde que c'est surtout du au mental et ces sceances ont du tres largement contribuer a cela .... Ce ne sera peut etre pas toujours le cas mais pour l'instant , force est de constater que ca a suffit a repousser la maladie ; et meme notre medecin (pourtant tres rationnel ) en convient que ca puisse etre une aide , comme ses collegues , il est assez habitué a ce que ses patients aient recours a cette pratique .

En parallele , un ostheopathe equin de renom dans l'Indre a qui on a confié une pouliche a nous , avant de la manipuler , l'a endormi sans meme la toucher juste en posant ses mains au dessus de la croupe , on a meme cru qu'elle allait tomber ! Et en un geste il l'a attrapée pour lui remettre la vertebre qui avait besoin .
Comment l'a t'il endormie , cette pouliche pleine de gaz ? sans la toucher , sans lui parler ? juste avec les mains a distance de sa peau ?

On appelle cela comme on veut , on y prete les proprietés que l'on veut , moi j'ai vu des choses que je ne peux pas expliquer ...
28.10.13 - 10:23 Profil

§moovies # 37 ≡ Re: Etienne LEENDERS & ses dons !!
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Valerya,
Citation :
Insulter les autres quand son mode de pensée n'est influencé que par le lobbying pharmaceutique, que ne veut du bien qu'à sa structure économique, ne l'est pas moins ...

L'effet placebo ne peut être vérifié que sur les humains.
Comment expliquer que l'on puisse constater scientifiquement les guérisons de certaines pathologies sur les animaux par des guérisseurs ou magnétiseurs?



Là on commence à friser le ridicule...., je suis même soft dans mes propos, si j'oserais, je dirais presque, non assistance à personne en danger.

Quand à parler de lobby pharmaceutique pour des chimiothérapies soignant des millions de personnes... sans commentaire

Heureusement que le ridicule ne tue pas!
28.10.13 - 10:24 Profil Visiter le site

§Fakir # 38 ≡ Re: Etienne LEENDERS & ses dons !!
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Moovie il faut tout de même admettre que le lobbying pharmaceutique est très très puissant.
l'OMS dit que 5000 médicaments peuvent dans l'état actuelles des connaissances suffire à soignés tous les mots qui se soignent , les pays pauvres se contentent de 300 médicaments et pourtant ils existent plus de 30 000 médicaments.
Un véto equin (edouard Pouret) disait dans son livre que pendant la guerre il disposait de 12 médicaments pour soigner tous les maux des vaches et des chevaux. Il faisait une prière pour que le medicament choisi marche....et çà marchait très souvent.
28.10.13 - 13:07 Profil

§moovies # 39 ≡ Re: Etienne LEENDERS & ses dons !!
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Certainement Fakir,

Mais cela n'a aucun rapport avec le cancer.... Quels sont donc ces médicaments qui soignent les nombreuses et différentes tumeurs préconisés par l'OMS ?, je connais quelques cancérologues de renom qui comme moi aimeraient bien les identifier !

Je connais également pas mal de patients qui aimeraient bien ne pas être ravagé par des chimios (qui ne soignent pas toujours, loin de là) et simplement "gober" ces médicaments miraculeux.

Tout comme, je connais de nombreux parents d'enfants ayant des maladies orphelines qui sous l'emprise du lobbying pharmaceutiques..., se passeraient bien tous les ans du téléthon.

Que sieur Leenders soigne par l'apposition des mains, je veux bien, que des "chamans" soignent par des plantes, je veux bien, certaines pathologies.

Mais lire, que le cancer et les maladies orphelines se soignent de cette manière, car nous sommes sous l'emprise du lobby pharmaceutique, on est dans le ridicule, le pathétique et à la limite de la faute grave et de l'inconscience!
28.10.13 - 13:59 Profil Visiter le site

§Valerya # 40 ≡ Re: Etienne LEENDERS & ses dons !!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
moovies,
Citation :
Mais lire, que le cancer et les maladies orphelines se soignent de cette manière, car nous sommes sous l'emprise du lobby pharmaceutique, on est dans le ridicule, le pathétique et à la limite de la faute grave et de l'inconscience!


Ne vous sentez pas obligé de déformer mes propos. Je parle d'un " mode de pensée influencé par le lobbying pharmaceutique"

Le diagnostic tout comme les soins apportés à cette pathologie n'échappent malheureusement pas aux stratégies mises en place par les multi-nationales de la santé comme les surdiagnostics, la non exploitation de molécules qui n'offrent pas de perspectives économiques suffisantes comme le yinxing (ginko biloba pourtant prescrit en Asie alors que toutes les études sont censurées ailleurs etc ...).

On peut voyager, lire, fréquenter des scientifiques, tout simplement ne pas partager votre avis et respecter E.Leenders qui est loin d'être un fanfaron ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
28.10.13 - 14:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.35 Secondes -