Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Soumillon


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 71 ≡ Re: Soumillon



Bonsoir, amis des chevaux,

Pour moi "Ginger" n’est pas un pseudo mais tous simplement un nickname reçu de mon maître d’apprentissage il y a plus de 40 ans !!
Avec le temps (pour les plus vieux) je suis donc resté Ginger.
Sur mon avatar vous me voyez avec mon patron (cette photo date de 1973)
J’ai exercé dans ce métier par amour des chevaux.
Je sais monter les chevaux depuis 1967.
J’ai monté en courses à un certain moment de ma vie sans jamais me considérer comme jockey mais plutôt comme un lad qui montait en courses, une sorte de remerciement pour mon travail de la part de mon patron.
J’ai depuis (longtemps) quitté ce métier et me suis très bien reconverti dans une autre profession.
Je viens souvent en villégiature dans l’Oise voir les chevaux et plus particulièrement à Chantilly ou j’y ai encore quelques rares amis(e) du métier.
Peut être m’avez-vous déjà vu (à pieds) sur les pistes des Aigles, des Lions, Lamorlaye, Coye la foret, Avilly Saint Leonard ou peut même dans votre écurie !
Je ne joue jamais aux courses, je ne suis pas un adepte de l’idolâtrie ou du fanatisme.
J’aime toutes les races de chevaux le plus simplement du monde, mais avec un œil plus avertis envers les galopeurs.
Je ne pense pas que mon Nom, Prénom, mon NIRPP ou mon RIB soit nécessaire pour discuter sur ce forum.

Un dernier mot à BON_MOT et à tous ceux dans la même situation que lui, quelle chance vous avez eu d’avoir pus continuer dans "un métier très intéressant qui me permet de rester au contact des courses et de leurs acteurs au jour le jour." !!.

Cordialement à vous, Ginger
19.09.14 - 20:09

§Valerya # 72 ≡ Re: Soumillon
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Encore une chute évitée de peu dans le Quinté aujourd'hui avec l'habituel effet entonnoir comme à Maisons Laffitte récemment: pousser progressivement les chevaux de corde qui se sont retrouvés à deux pour la place d'un.
T.Jarnet a été tellement rentré dans le rail de sécurité que sa botte était largement teintée du blanc de la peinture, son cheval a perdu toute action après l'avoir percuté violemment.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
09.10.14 - 21:24 Profil

§Dostiep # 73 ≡ Re: Soumillon
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
En effet Valerya, et autant dire (enfin écrire) qu'avec une simple amende de 150 €, les commissaires cautionnent presque ce genre de comportement...
09.10.14 - 23:52 Profil

§BON_MOT # 74 ≡ Re: Soumillon
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
est-ce quelqu'un sait si Soumillon a signé un contrat 2015 pour Aga Khan?
29.12.14 - 14:13 Profil

§rescousse # 75 ≡ Re: Soumillon
Listed-Race
Listed-Race
rescousse
187 posts depuis
le 11/11/2012
Il avait signé un contrat de 2 ans l'année dernière . Il n'a pas besoin de le renouveler .
G Rimaud , invité d'équidia turf club , a estimé que l'année 2013 , n'avait pas été une année si moyenne que ça ( en comparant avec l'année 2014 ).......
30.12.14 - 12:11 Profil

§valsar # 76 ≡ Re: Soumillon
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
Bjr,

j'ai pas suivi, il est à pied ce dimanche ?
16.08.15 - 13:34 Profil

§nico17 # 77 ≡ Re: Soumillon
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
À pied dimanche et lundi oui
16.08.15 - 13:59 Profil

§petillant # 78 ≡ Re: Soumillon
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Je n'ai pas pour habitude de "la ramener", mais Soumillon a posé les mains à 15 mètres du poteau avec Angel Eria, dans la 1ère à Fontainebleau aujourd'hui...
Si il avait sollicité sa jument jusqu'au bout, la victoire aurait été pour lui, vu le très faible écart à l'arrivée (tête).
Prend- t- on les gens pour des jambons..??
15.10.15 - 14:15 Profil

§philalin # 79 ≡ Re: Soumillon
Course A
Course A
philalin
128 posts depuis
le 29/8/2015
petillant,
Citation :
Prend- t- on les gens pour des jambons..??

combien de coup de bâton avant?
si il en rajout il prend probablement une récidive de grosse sanction
et c est pas parce que tu tape que tu va plus vite
15.10.15 - 15:09 Profil

§valsar # 80 ≡ Re: Soumillon
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
petillant,
Citation :
Je n'ai pas pour habitude de "la ramener", mais Soumillon a posé les mains à 15 mètres du poteau avec Angel Eria, dans la 1ère à Fontainebleau aujourd'hui...
Si il avait sollicité sa jument jusqu'au bout, la victoire aurait été pour lui, vu le très faible écart à l'arrivée (tête).
Prend- t- on les gens pour des jambons..??



non mais ceux qui parient sur ce genre de courses doivent bien aimer le jambon.....et la sauce qui va avec !
15.10.15 - 19:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -