Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Cessation d'activité de Thierry Larrivière


Nouveaux en premier  
 


§falcon44 # 50 ≡ Re: Cessation d'activité de Thierry Larrivière
Course B
Course B
falcon44
53 posts depuis
le 20/10/2008
je suis désolé de ce qui se trame depuis plusieurs années déjà, l'élitisme a son antre chez nos dirigeants et c'est la que se profile l'avenir de toute une activité de passionnés vers une société de profits faramineux sans aucunes sensibilités humaines.
on ne mélange pas le top avec les petits et c'est pourquoi il faut tuer les petits pour que les gros concourent entre eux

les éleveurs sont dans le même cas et même pire, les bons chevaux sont sortis d'élevage de tous niveaux , mais le souhait de nos dirigeants , c'est de ne pas laisser les petits devenir grands.

rappelez vous , il y a 15 ans , on mettaient des chevaux a l'entrainement en location a 20% et un an plus tard ils couraient ou pas? les entraineurs ne gagnaient pas leur vie a cette époque ? les chevaux avaient le temps de murir et de se forger, quid de ceux la aujourd'hui ? on choisissait les croisements a l'époque , aujourd'hui on cherche seulement le commercial?

pour ma part je suis en train de mettre en place ma cessation d'activité définitive après 25 ans d'élevage, certains diront que je n'ai pas su m'adapter, ou me remettre en question, peu m'importe je suis écœuré comme beaucoup de mes collègues éleveurs.

je souhaite a cette filière courses de ne pas sombrer dans l'anonymat comme je l'avait prédit il y a quelques années en 2005 auprès de nos responsables dans les institutions dirigeantes, moi c'est fini et avec un grand soulagement.

Bonne route a tous
27.09.15 - 09:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -