Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Lettre ouverte au Président Bélinguier


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 8 ≡ Re: LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT BELINGUIER
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Lu sur Cercle Tourbillon:

LE PMU SE VIDE : APRÈS GERMOND, GIRAUDAT !
Publié le 11 novembre 2014

Dans la période de fortes turbulences que connaissent les courses, avec un nombre de partants en baisse significative, et un chiffre d’affaires hippique qui ne cesse de régresser, le PMU faisait toutefois office de garde-fou.
Il faut dire que le passage réussit du PMU au numérique, la diversification « imposée » par Philippe Germond vers le pari sportif et le poker dès 2010, le développement à l’international et la restructuration indispensable des services informatiques, nous avaient préparés à affronter la crise que nous traversons actuellement.

Mais attention, si la « promotion » de Xavier Hurstel à la présidence est saluée par tous comme garante d’une certaine continuité, ce dont nous nous réjouissons, un vent d’étiolement semble souffler sur les équipes.

Passée inaperçue chez les socio-professionnels, la démission de Cyrille Giraudat annoncée vendredi dernier, emblématique directeur du marketing du PMU depuis plus de dix-ans, est un signal extrêmement inquiétant. Il traduit le hiatus entre la politique poursuivie par les présidents de sociétés Mères et la dynamique interne et « jeune » du PMU façonné par Philippe Germond.

Après le départ de ce dernier qu’ils ont été incapables de conserver et sur lequel s’est jeté l’un des plus importants fonds d’investissements français (preuve du talent et de la notoriété de Germond), nos président désespérants, Bélinguier et Bélaigue, viennent de commettre un nouvel impair impardonnable conduisant au départ de Cyrille Giraudat.

A la recherche d’un directeur général délégué du PMU pour succéder à Xavier Hurstel, ces dirigeants, « pieds-nickelés » du management, n’ont même pas jugé bon de mettre Giraudat sur les rangs des possibles. Une bourde de plus de la part de ces présidents d’un autre âge qui n’ont su reconnaître la remarquable performance marketing du PMU.

En conséquence, tout naturellement, Cyrille Giraudat, très « sollicité » à l’extérieur préfère aujourd’hui reprendre sa liberté en démissionnant. Nous le comprenons fort bien, comme nous avons compris le départ de Philippe Germond dont la réussite a toujours indisposé Bélinguier.

Le solitaire Bélinguier, n’assumant nullement les exigences de la modernité économique et numérique, va nous pousser encore un peu plus dans les mains des autorités de tutelles au lieu de renforcer l’indépendance du PMU et ceci, pour cacher ses innombrables lacunes.

Même si personne n’est irremplaçable, le départ très dommageable de Giraudat, après celui de Germond, souligne l’inertie politique de Bélinguier et envoie un signal extrêmement négatif pour l’avenir des courses et donc du Galop français.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
24.11.14 - 21:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -