Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Lettre ouverte au Président Bélinguier


Nouveaux en premier  
 


§Capitole # 152 ≡ Re: LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT BELINGUIER
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Je ne pense pas que les allocations légèrement revues à la baisse mettent en danger le niveau de nos Groupes 1 car une Poule ou un Arc restent des références précieuses pour toute carrière d'étalon ou de poulinière. Dans les années 2003/2004 il me semble qu'une Poule était dotée de 350 000€, le Jockey Club de 1,1 M€ et le Jacques Le Marois 0,5 M€. Je prends note de l'inflation et de la hausse des coûts d'entrainement sur les dernières années mais les allocations revues dans mon hypothèse restent supérieures à ce qu'elles étaient il y a 10 ans.

Ce qui tue le niveau de la Poule des Poulains, c'est le parcours des 1600m grande piste qui désavantage les chevaux ayant tirés des numéros à l'extérieur.
Ce qui tue le Jockey Club, c'est son raccourcissement sur 2100m sur un hippodrome qui n'est pas conçu pour courir en priorité sur cette distance. Chantilly est le "berceau" des 2400m. Autant le transférer à Longchamp si l'on est convaincu du bien fondé des 2100m.
Ce qui tue le prix Jean Prat, c'est sa non mise en valeur, noyé au milieu de la saison.
Ce qui tue le Critérium de St Cloud, c'est son positionnement tardif dans le calendrier et son manque de visibilité vis-à-vis du Critérium International.
A contrario, le prix d'Ispahan dont on peut s'interroger sur le prix (seulement 250 000€) dispose d'un palmarès fantastique et à su évoluer au fil des décennies.

Une Dubai World Cup, malgré 10 M$ est bien moins prestigieuse qu'une Dubai Sheema Classic qui émarge à 5 M$.

Ce type de mesure serait de toute façon temporaire et une réévaluation pourrait intervenir dès lors que la situation s'améliore.

Par contre, je suis OK sur le bon niveau des prix des courses de "base" et de l'attrait qu'elles engendrent pour les concurrents étrangers.
22.08.15 - 22:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.37 Secondes -