Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Lettre ouverte au Président Bélinguier


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 201 ≡ Re: les vérités de Guillaume Macaire lors de l'AFE: du bonheur!
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Pfiouuuuu !!!!! Alors la chapeau Tabumo , je ne l'aurais pas mieux dit !
un grand merci . 8-)
18.10.15 - 23:37 Profil

§tanus # 202 ≡ Re: les vérités de Guillaume Macaire lors de l'AFE: du bonheur!
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Sacré Guillaume !!!
Cet après-midi à Segré, alors que la 3ème course venait d'être neutralisée suite à la chute de R. Julliot et après s'être concerté (rapidement) avec P. Peltier, il est allé signifier aux commissaires que la course devait être recourue dés l'évacuation de l'infortuné jockey ... ce qui s'est passé !!! Très convaincant sûrement le Guillaume !!!
18.10.15 - 23:40 Profil

§008 # 203 ≡ Re: les vérités de Guillaume Macaire lors de l'AFE: du bonheur!
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
tabumo

"Il faut absolument maintenir le maillage des 240 hippodromes francais,c'est notre richesse,notre culture,c'est ce qui permet à beaucoup d'hommes de chevaux et de chevaux de vivre.
Je m'énerve à chaque fois que j'entends dire que tel ou tel hippodrome devrait être fermé parce qu'une ou deux réunion de courses par an,ce n'est pas la peine.
Et bien non,il faut se battre pour maintenir ça,continuer la fête au village une ou deux fois par an,permettre à un cheval de gagner son avoine en gagnant sa course sur ce petit hippodrome,faire plaisir au propriétaire qui est aussi heureux de gagner à BACQUEVILLE EN CAUX qu'à VINCENNES."

+1.000. Tres bien ecrit.

[ Edité par 008 19.10.2015 - 08:59 ]
19.10.15 - 01:17 Profil Visiter le site

§juve56 # 204 ≡ Re: les vérités de Guillaume Macaire lors de l'AFE: du bonheur!
Groupe III
Groupe III
juve56
389 posts depuis
le 14/11/2008
Des nouvelles de Romain Julliot?
19.10.15 - 07:40 Profil

§Valerya # 205 ≡ Re: les vérités de Guillaume Macaire lors de l'AFE: du bonheur!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
tabumo,
Citation :
ils ont une obligation de résultats coute que coute


Absolument pas: il n'y a aucune obligation de résultats, France Galop est une association loi 1901.
Ses comptes sont largement déficitaires en dizaine de millions d'euros. Cela ne l'empêche de se lancer dans le projet pharaonique et disproportionné du Nouveau Longchamp.
Si l'activité s'écroule, ce ne sera tout simplement pas le problème des dirigeants qui ne possèdent en général qu'une participation dans un "cheval alibi" car on leur a reproché de n'être pas économiquement concernés.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
19.10.15 - 09:10 Profil

§tabumo # 206 ≡ Re: les vérités de Guillaume Macaire lors de l'AFE: du bonheur!
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Ah bon je pensais que quand on dirige une association loi 1901,on se devait de faire de son mieux et gérer ça comme si on gérait son propre budget,avec rigueur et professionnalisme.
Je sais de quoi je parle,je suis vice président d'une association de cavaliers et président d'une association sportive.
Et bien,si ces grands dirigeants ne sont là que pour se faire mousser,gérer de façon catastrophique l'argent des autres et mener tout le monde à la faillite,alors il faut les virer.
Revenons aux valeurs de base qui ont fait la grandeur de nos courses et mettons aux respopnsabilités des experts,des gens qui connaissent les chevaux.
19.10.15 - 10:22 Profil

§ideeturf # 207 ≡ Re: LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT BELINGUIER
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
"Il faut moderniser, revoir les choses en profondeur,s'adapter aux goûts du jour, avoir des instances compétentes, etc etc"...
Pour la plupart ce ne sont que des yaka fokon, très peu de propositions concrètes.
Je vous rappelle la pyramide de fonctionnement des courses Françaises aujourd'hui :
Le parieur finance les allocations, le propriétaire attiré par celles ci achète des chevaux aux éleveurs et les confie à des entraîneurs.
Demain s'il n'y a plus d'allocations, on reprend la chasse à courre...
Certains s'aperçoivent que c'est la fuite des joueurs vers des paris plus modernes et plus lucratifs qui engendre ce début de crise.
Bravo, belle lucidité mais que fait on pour les retenir ?
Que fait on pour les accueillir ?
Combien de professionnels vont aujourd’hui vers eux ?
Un seul chiffre qui laisse rêveur: lors du dernier prix de l'Arc de triomphe, un site anglais a fait plus de chiffre d'affaire sur les jeux simples gagnants que notre PMU national. Et je ne vous parle pas des autres bookmakers...
19.10.15 - 10:58 Profil Visiter le site

§SeaBird # 208 ≡ Re: LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT BELINGUIER
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
ideeturf,
Citation :
Certains s'aperçoivent que c'est la fuite des joueurs vers des paris plus modernes et plus lucratifs qui engendre ce début de crise. Bravo, belle lucidité mais que fait on pour les retenir ?Que fait on pour les accueillir ?

Très simple: On invite les gens à se rendre en famille sur les hippodromes, on supprime les guichets de prise de pari, on installe des bornes PMU auxquels le profane du dimanche n'y comprend rien (certain vieux turfistes non plus d'ailleurs) puis on fait la queue en fin de réunion pour toucher ses gains en espèce sonnantes et trébuchantes. Si par chance il pleut en cours de réunion, reconnaissez qu'il faut être un très mauvais "coucheur" pour ne pas considérer avoir passé un après midi de rêve..... :-D
19.10.15 - 15:55 Profil

§ideeturf # 209 ≡ Re: LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT BELINGUIER
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Exactement Sea Bird, à force de manger de la terre, la vache n'a plus de lait et s'en va voir s'il n'y a pas de belles prairies ailleurs !!!
19.10.15 - 17:21 Profil Visiter le site

§ivct # 210 ≡ Re: LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT BELINGUIER
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
https://www.youtube.com/watch?v=4w-ikGqRiOg


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
21.10.15 - 21:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -