Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Les Aventures de Caldourenard


Nouveaux en premier  
 


§LALO # 1 ≡ Les Aventures de Caldourenard
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Beaucoup d’entre vous connaissent déjà Caldourenard, non pas le cheval mais le jeune homme dont on peut croiser la silhouette sur le chat de Courses-France. Caldourenard est l’un des benjamins du site puisqu’il est âgé de 17 ans.
Nous aurons à partir de maintenant le plaisir de croiser la silhouette de Caldou (Xavier Le Quéré de son vrai nom) sur les pistes puisque notre « petit breton » vient depuis peu de décrocher sa licence de Gentleman-Rider (depuis le 1er avril, ce n’est pas une blague).
Je saisis immédiatement l’occasion pour créer ce sujet afin de suivre les exploits de notre copain au jour le jour et vivre avec lui les courses de l’intérieur avec ses joies et ses découvertes.
Associé à l’entraineur Emile Mahé (75 ans mais ne vous fiez pas à son âge car il est aussi vert paraît-il que notre Xavier national), nous retrouverons dans cette rubrique les récits de ses aventures et, je l’espère, vos encouragements. Nous tâcherons de vous tenir informer des prochains engagements de Caldou.

Premiers exploits
Xavier n’a pas attendu des mois avant de s’illustrer sur les pistes puisqu’il a participé à sa première course dès le dimanche à Angers dans le 27EME Richmond Brissac (2900 mètres). Associé à Mab Lampon, un AQPS, notre copain a terminé à la septième place (sur dix partants). Pas mal pour un début sachant qu’il devait affronter des gentlemen beaucoup plus endurcis et des chevaux comme Drop Shot, Alfred voir Je Me Aime dont les cartes de visite semblent différentes de celle de Mab Lampon.

Commentaires de Caldou :
« C’était vraiment excitant sachant que je débutais sur Mab Lampon, un cheval que j’aime beaucoup. J’avais pris un bon départ mais Mab a tout de suite fait des difficultés pour se maintenir au milieu des autres. J’ai donc préféré patienter à l’arrière du peloton. Il n’y avait pas beaucoup de train. Mais dans la ligne droite, c’était tripant, j’ai pu remonter trois autres chevaux. Je suis septième mais mon entraîneur, Emile Mahé était content du déroulement de la course. Il souhaite que je remonte son cheval à Rostrenen, le 4 juin. J’en profite pour saluer Emile celui que je considère comme mon maître d’apprentissage, qui m’épate chaque jour par son enthousiasme et qui me permet de vivre cette aventure».


[ Edité par fletcherdebreon le 21/5/2006 7:45 ]
21.05.06 - 00:12 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -