Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  VINCENT CHEMINAUD


Nouveaux en premier  
 


§akashes # 21 ≡ Re: VINCENT CHEMINAUD
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Je ne sais pas, est ce que La latina et Bank Guarantee aurait été monté par des apprentis s'il n'avait pas eu la décharge? ou des jockey confirmés aurait ils hérité des montes?
12.04.15 - 18:38 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: VINCENT CHEMINAUD



Evidement que ce sont des jockey pro qui les aurait monté, mais c'est bien là le double problème il prend des montes aux pro du plat et faitde la concurrence déloyale aux vrais apprentis.
Le même genre de probleme existait au trot quand un ancien pro prenait une lic3nce amateur après le delai de 5 ou 10 ans sont compteur repartait a 0 , ils avaient donc toutes les avances , desormais ils garde leurs victoires, cela est équitable pour tout le monde.
12.04.15 - 20:17

§LALO # 23 ≡ Re: VINCENT CHEMINAUD
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Je partage l'avis de Valerya, ce qui est assez rare ma foi

;-)

M'a fait un peu penser à Antoine Hamelin dans la Force 2012
12.04.15 - 21:46 Profil Visiter le site

§Dostiep # 24 ≡ Re: VINCENT CHEMINAUD
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Je ne comprends pas les mauvaises langues dans ce sujet. Force est de constater une chose : ce gamin est un génie et André Fabre aurait bien tort de s'en priver.
Quand à faire une "concurrence déloyale" ce n'est pas un argument valable. Dans ce métier, c'est le talent qui fait la différence. On a déjà vu des apprentis monter des courses où ils n'ont pas le droit à la décharge.
Ce cas de figure restera, de toute façon, assez rare car très peu d'apprentis en obstacle on la carrure adéquate pour monter en plat.

P.S. : Comme j'ai pu le lire ici ou là, ce n'est pas sa première victoire de Groupe en plat puisqu'il avait remporté la Qatar Arabian Trophy des Pouliches (Groupe I) avec Al Fahda.
12.04.15 - 22:17 Profil

§martial # 25 ≡ Re: VINCENT CHEMINAUD
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
Vincent a une décharge en plat, alors où est le problème. Quelle est la concurrence déloyale ? il y a un code des courses et il le respecte. Moi je lui dis bravo car combien de jockeys aujourd'hui sont capables de monter et gagner des groupes en plat à Longchamp et en obstacle à Auteuil. Bravo. De toute façon il n'avait pas la décharge dans le groupe qu'il a gagné pour Mr Fabre
12.04.15 - 22:32 Profil

§Valerya # 26 ≡ Re: VINCENT CHEMINAUD
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je partage l'analyse de martial et Dostiep d'autant plus qu'il ne fait pas de concurrence déloyale aux autres apprentis pour 2 raisons:

- la 1ère c'est que les courses sont des courses de chevaux et c'est le meilleur équidé qui gagnera.
- la 2nde c'est qu'à niveau de chevaux égal, si V.Cheminaud gagne grâce à son expérience en obstacles, le fait d'être 2è permettra à l'autre apprenti de garder sa décharge plus longtemps, un sésame précieux pour espérer intégrer les rangs des jockeys.
En effet, la concurrence en plat est très rude pour les jeunes car le niveau français est le meilleur. Prendre le temps pour perdre sa décharge permet de monter régulièrement, de se faire connaitre et d'acquérir le maximum d'expérience ce qui est indispensable pour se confronter aux meilleurs à armes égales.

L'exemple d"Alexis Badel corrobore mon propos: jeune prodige, il a perdu très vite sa décharge et il a eu plusieurs saisons creuses avant de prendre le rythme élitiste qui est le sien actuellement.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
12.04.15 - 22:55 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: VINCENT CHEMINAUD



Je ne suis pas d accord avec toi valeyria car beaucoup de chevaux ne porte pas le poids alors le fait de la decharge en ajoutant une experience qui n est pas loyal puisque la decharge est un avantages qui compense le manque de cette meme experience reste une option supplémentaire pour gagner plus facilement.
Qui plus est ton argument sur la deuxieme place est plutot moyen car en effet un apprenti qui reste dans les tribunes preserve aussi sont capital victoire a venir.
Ni v cheminaud ni les entraineurs l utilisant ont tord de beneficier de cette avantage, mais c est bien le code des courses qui est inadapté et floue les vrai apprentis.
13.04.15 - 09:41

§valsar # 28 ≡ Re: VINCENT CHEMINAUD
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
Cheminaud courrait en obstacles le samedi a Bordeaux je crois !!

s'il s'etait blessé( plus risqué et plus frequent qu'en plat)......qu'est ce qu' aurait fait le muet.......et qu' aurait dit abdullah ???

n'importe comment , cette situation n'est pas durable
il va falloir qu'il choisisse rapidement ........ou la chute" previsible", vu le contexte, l'aidera à choisir!
13.04.15 - 13:40 Profil

§valsar # 29 ≡ Re: VINCENT CHEMINAUD
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
les poules sont le 10 mai .......et Auteuil le 7 ............vous la voyez pas venir la chute ?
13.04.15 - 13:44 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: VINCENT CHEMINAUD



Choisir!!!!!! Pourquoi le risque existe partout.
13.04.15 - 14:55
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -