Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Guy Cherel suspendu 6 mois


Nouveaux en premier  
 


§FPII # 19 ≡ Re: Guy Cherel suspendu 6 mois
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
metayer,
Citation :
J'indique que la lutte contre le dopage est en évolution constante donc rassurez vous les tricheurs d’aujourd’hui seront démasqués tôt ou tard.
Si vous n'êtes de ce milieu(en fait j'en suis certain) détournez vous d'un milieu que vous exécrer.


Oui on a dit ça lors de l'affaire Virenque dans le cyclisme .... c'était il y a 18 ans , pensez vous que les choses ont changé ?
Regardez le dernier tour de France et vous aurez la réponse.

Pourtant certains laboratoires sont capables de détecter des choses anormales depuis longtemps (cf l affaire Contador en 2010 il me semble ou on a pu prouver que son sang contenait des résidus de plastiques et donc qu il s auto transfusait son propre sang. Malheureusement il faut faire des pieds et des mains pour que les protocoles de ces labos soient homolgués par l UCI .
Bizarre non.

Le soucis dans la filière équine, c'est même pas que l'on utilise des techniques nécessitant la mise en oeuvre de lourd protocole et l intervention d'équipes médicales comme dans le cas du cyclisme , c est juste qu on utilise des mollécules.................. qui ne sont pas interdites.

Le cobalt en est le plus bel exemple, simple a utiliser, tout le monde le connait depuis des années, pourtant interdit depuis juillet.
Le TB 500 idem, utiliser avant d'être interdit, aujourd'hui utiliser en inalhation il n'est pas détectable pourtant est efficace.

De plus pour les tricheurs, les vrais, rien de plus simple que de vérifier si la mollecule qu'ils vont utiliser est autorisée ou non.

Sincèrement demain vous passez du coté obscur de la force, comment allez vous procéder ?
Allez vous faire venir votre véto en lui indiquant le produit que vous voulez utiliser afin qu il vous fasse une ordonnance, et vous irez le chercher a la pharmacie du coin, et donnerez les instructions a votre personnel qui comme chacun sait est muet et vous restera fidele jusqu a leur retraite ??
Sérieux ???


Quand a balancer tout ça a des commissaires ou autres, pensez vous qu'en tant qu'acteur de la filiere équine , etant moi meme petit éleveur, propriétaire et driver amateur ce soit mon intérêt de le faire ?
Que va faire la SECF ? prélever, controler les échantillons et......... rien trouvé. Et peut etre que dans 10 ans on ré analysera les echantillons car ils auront un labo certifié qui pourra rechercher la mollécule sans que cela coute 2000 eur a analyser le prélevement.
et pendant ce temps là je serai attaqué en diffamation ?
Vous savez je pense que les autres acteurs de la filière ne sont pas dupes, certains le prennent avec fatalisme car ils n'ont pas le choix, j'espère aussi qu'un jour les tricheurs seront punis, mais quand on voit ce qui se passe ailleurs on se dit que c'est pas demain la veille.

Après oui le produit utilisé par Mr CHEREL est interdit bien sur qu'il doit être sanctionné pour cela je ne reviens pas dessus, mais le lapider comme ça en place public est ce mérité ? l'acharnement dont il est la cible sur les réseaux sociaux actuellement est il justifié ?

Je pense qu'on est tous d'accord les instances sportives les 1eres pour dire qu'il n'y a pas eu intention de doper mais négligence.
15.10.16 - 18:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -