Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  J. Plouganou suspendu 6 mois


Nouveaux en premier  
 


§saintlazard # 38 ≡ Re: J. Plouganou suspendu 6 mois
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
bonjour Valerya,
si je partage votre analyse sur l'absence d'accompagnement des jockeys dans les domaines que vous mentionner, permettez moi de vous contredire.
Un anti-inflammatoire n'est EN RIEN ANODIN!!!!

Laisser des jockeys "cassés de partout" en faire une consommation régulière (et pour certains une addiction - je ne parle pas ici de la personne mentionnée) n'est certainement pas LA solution. Une consommation régulière de ce type de médication conduit à une addiction. Et c'est le devoir de FG de contrôler les addictions, quelle quel soit.

Bien sur que tout le monde compati pour J:Plouganou, compte tenu des efforts qui lui a fallu fournir pour revenir après son terrible accident.
Bien évidemment que c'est horrible de savoir qu'il sera suspendu 6 mois.
Bien sur que le garçon est attachant

Mais là n'est pas le débat.

Dans cette affaire, il y a volonté de Tricher.
Si si. Les mots sont dures, c'est vrai. Je vous le concède. Mais si l'on ressort de ce débat passionné, et que l'on analyse les faits depuis un oeil étranger à ce milieu, il n'y aura pas de doute.
Beaucoup connaisse le jockey et vont s'offusquer, mais se soustraire VOLONTAIREMENT à un contrôle, cela s’appelle....tricher, qu'on le veuille ou non....

Alors, oui, sanction il doit y avoir.
Et cette sanction ne peut être différente selon la sympathie que le jockey dégage. Car des jockeys suspendus pour contrôle positif, voir non présentation à un contrôle, il y en a d'autres. Moins connus, moins célèbres, moins sympathiques aussi parfois.....
Le garçon est charmant et attachant, en plus d'être très courageux.

Maintenant, je vous rejoint: comment un tel jockey a pu en arriver là? Certainement par manque d'accompagnement de la société mère.

Mais croyez moi: il aurait été préférable qu'il se soumette au contrôle avec un taux de molécules digne d'un cycliste professionnel des années 90....Cela aurait été BIEN PLUS PROFITABLE à l'ensemble de la profession, mettant ainsi en relief les dérives et les conditions d'un métier de passionné devenu TRÈS dure (quoi qu'il l'ai toujours été).
Cela aurait eu le mérite de poser le débat sur l'accompagnement et les soins des jockeys.....leur solitude aussi face à ces problèmes.

Quant à votre interrogation sur le fait que le médecin n'est pas quand même réalisé le prélèvement, sérieusement, je vous sais bien plus précise en droit que cette remarque!
Imaginez un instant un automobiliste tentant de fuir un contrôle d' alcoolémie, et qui finalement, une fois repris par la gendarmerie et rassuré sur ce taux, demanderait à se soumettre au test pour justifier son délit de fuite?

non, je ne pense pas.....

Je le redis: je suis triste pour l'homme et pour le professionnel; pour le courage et l’abnégation dont il a fait preuve pour revenir à un tel niveau.

Le débat doit être poser et entendu par FG.

Malheureusement pour Jonathan, les conditions dans lesquels ce débat s'exposent ne lui sont pas favorables.

Bien cordialement,
02.01.17 - 21:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -