Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Site sur Christophe Soumillon


Nouveaux en premier  
 


§Alyssa*AC # 5 ≡ Re: Site sur Christophe Soumillon
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
Christophe Soumillon, la nouvelle star du galop

Du statut de grand jockey, le jeune Belge Christophe Soumillon est passé à celui de star internationale depuis son retour de Hong Kong où il avait passé un hiver studieux. A l’image de Jean Michel Bazire au trot, le jockey du prince Karim Aga Khan engrange les succès par brassées. En deux mois, pour la course à le cravache d’Or, il a rattrapé son retard sur le tenant du titre Dominique Bœuf et il caracole désormais seul en tête.

Vous qui passez pour être extrêmement détendu avant une grande course, vous sembliez la semaine dernière sous pression quelques jours avant le Jockey Club, vous étiez moins disponible qu’habituellement envers la presse en générale.

C’est vrai, mais j’ai voulu rester totalement concentré sur ce qui était un événement majeur pour moi. Je voulais conserver toute ma sérénité pour retrouver le fantastique DALAKHANI, mon cheval préféré. Je savais que tout allait bien se passer, j’avais confiance en moi, mais je n’envisageais pas d’être battu et je ne voulais pas parler sans arrêt de la course plusieurs jours avant et évoquer je ne sais combien d’hypothèses. Il a une telle classe, il possède tellement de génie, tellement l’envie de gagner qu’il ne mérite pas d’être battu, surtout par la faute de son jockey. Il était donc inutile et stérile d’envisager cette possibilité par de longues discussions. Sa condition l’indiquera mais il devrait maintenant disputer le Derby d’Irlande puis en septembre le Prix Niel, avant son objectif du Prix de l’Arc de Triomphe. Vous savez que je rêve qu’il reste invaincu durant toute sa carrière, c’est mon très grand espoir.

Comment faite vous pour faire connaissance avec vos futurs partenaires ? Quelle est la matinée type avent de se rendre sur un hippodrome ?

La matinée la plus importante est celle du mardi, c’est très classique, c’est le jour des galops sur le gazon et je dois faire travailler plusieurs chevaux. Sur le magnifique Domaine des Aigles, vers six heures et demi, je travaille pour Alain de Royer Dupré, je monte deux ou trois chevaux dans des vagues successives et, ensuite, je traverse le rond pour me rendre dans celui d’André Fabre et également galoper plusieurs chevaux. Vers 8h30, je rentre chez moi et je me décontracte avant de me préparer pour partir aux courses. Le soir croyez-moi, je dors très bien.

Le fait d’être en tête dans la course à la cravache d’or avec une dizaine de victoires d’avance doit être très stimulant ?

Mon premier objectif de la saison était de faire remporter le Prix du Jockey Club à Dalakhani. Cette première étape est atteinte et maintenant, je pense fortement à la cravache d’Or. C’est effectivement excitant et motivant. Il faut travailler dur pour l’emporter, il reste presque sept mois de courses et il faut toujours être présent, ne jamais relâcher ses efforts dans toutes les catégories de courses, que se soit les réclamers, les maidens, les handicaps ou les courses de groupe. Pour cette raison, j’évite de partir un peu trop à l’étranger, lorsque cela m’arrive, c’est surtout pour monter des courses de groupe avec des chevaux intéressants possédant une bonne chance de vaincre. Je suis très motivé par le titre, cela me pousse à gagner des courses tous les jours.

Comment cela se fait à l’étranger et commence à être le cas pour quelques-uns de vos confrères, vous vous êtes attaché les services d’un agent, Rodolphe Brisset, qui a été apprenti jockey en même temps que vous
Effectivement, nous étions ensemble à l’école des apprentis du Moulin à Vent et nous nous connaissons très bien. J’ai beaucoup d’estime pour lui et, depuis le mois de mars, il s’occupe de mes monter en France, autres que les chevaux que je dois monter pour S.A l’Aga Khan et ceux entraînés par André Fabre. Il est chargé de gérer les propositions qui me sont faîtes, car, lorsque je ne travaille pas à l’entraînement, je ne suis pas un lève tôt, et, en général, quand je sors du lit, le choix des montes est fait par les entraîneurs. Je préfère donc avoir quelqu’un qui s’occupe de tout cela.


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
21.11.03 - 19:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -