Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Site sur Christophe Soumillon


Nouveaux en premier  
 


§Alyssa*AC # 6 ≡ Re: Site sur Christophe Soumillon
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
Les début de Christophe Soumillon

Tout juste vingt ans et déjà dans la cour des grand. Christophe Soumillon méritait bien le Lancel d’Or du plat, puisque son palmarès de l’année est tout à fait éloquent : soixante-seize victoires depuis le début de l’année, parmi lesquelles quatre groupes I : la Poule d’Essai de Poulains avec Vahorimix, un magnifique Jockey Club avec Anabaa Blue, un Grand Prix de Saint Cloud avec Terre à Terre.
Pourtant l’année 2001 avait démarré dans l’incertitude, puisque Christophe Soumillon devait quitter André Fabre et son statut de deuxième jockey eu moment du départ des chevaux de l’écurie Wildenstein. Devenu « Free Lance », il a monté tous azimuts, travaillant dur et sans perdre confiance, pour Jean de Roualle, Carlos Lerner, Patrick Tual, Eric Libaud, Alain de Royer Dupré et bien d’autres. Contre vents et marrées, Christophe s’est donc accroché en 2001, au point de décrocher un beau contrat…celui de premier jockey pour l’Aga Khan. Un autre challenge à venir, une occasion inespérée de confirmer son talent au plus haut niveau dans les mois qui viennent. Comme il le déclarait cet été : « ce sera l’occasion d’apprendre autre chose, avec un autre grand professionnel, et aussi le moment de travailler vraiment pour moi, parce que j’ai toujours trouvé dur, pour le moral, de préparer un cheval et de le voir gagner avec un autre le jour J. »
Christophe Soumillon a parfaitement conscience du chemin déjà parcouru depuis son apprentissage chez Cédric Boutin, « qui m’a enseigné toutes les bases du métier », et sa première victoire avec Bruno, entraîné par Jean Jacques Boutin, le 7 novembre 1997 à Maison Laffitte. De même, il n’oublie pas les conseils d’André Fabre (« qui m’a appris à monter les chevaux froidement ») grâce auquel il remportait son premier groupe avec Berine’s Son en avril 2000 à Longchamp.

La montée de Christophe Soumillon

En plat, Ioritz Mendizabal reste toujours leader. Il est vrai que le jockey basque vient de réaliser l’exploit, d’enlever cinq courses d’une même réunion à Tarbes. Dominique Bœuf poursuit son bonhomme de chemin, avec régularité, et il reste le jockey à battre. Ce duel pourrait rapidement devenir un match à trois, si l’on en juge par la réussite actuelles de Christophe Soumillon qui revient fort. Nettement en retrait, Jean Bernard Eyquem devance Thierry Thulliez, Sébastien Maillot, Philippe Sogorb, Mathieu Androuin et Gilles Lemius qui ont tous passé la barre des vingt succès. Pour le classement des gains, Christophe Soumillon (Prix d’Harcourt, Prix Greffulhe) se porte en tête, ayant franchi la barre du million d’euro, tandis que Dominique Bœuf s’en approche.

Nouveau triplé de Christophe Soumillon
On le voit rentrer aux balances et félicité par son Altesse l’Aga Khan. Dimanche, à Longchamp, Christophe Soumillon à passé un très bel après- midi en remportant trois courses, dont le Prix Hocquart en selle sur Dalakhani et le quinté + (son troisième de la saison) associé à Farlee Hill. Christophe compte désormais 42 succès depuis le début de la saison, dont 18 acquis pour le compte d’André Fabre et talonne Dominique Bœuf,encore en tête avec 45 victoires à son actif


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
21.11.03 - 19:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -