Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Site sur Christophe Soumillon


Nouveaux en premier  
 


§Alyssa*AC # 8 ≡ Re: Site sur Christophe Soumillon
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
Soumillon côté pile

Vous connaissez le Christophe Soumillon, formidable compétiteur, mais vous ne connaissez peut-être moins le jeune homme de 22ans, attaché à sa famille et à ses proches, à la spontanéité et à la franchise ravageuse.

Pourriez-vous nous décrire une de vos journées ?

Excepté le mardi et le samedi, où je vais galoper mes chevaux tôt le matin, je me lève généralement entre 10 heures et 10h30, afin d’être près une heure plus tard pour me rendre aux courses. Sur l’hippodrome, je me fais masser une demi-heure, puis je passe quelques minutes au sauna. Après cela, je suis capable de monter toutes les courses s’il le faut. Sitôt la réunion terminée, je me rafraîchis et mange un petit "casse-croûte". Chez moi le soir, j’aime bien regarder les courses que j’ai montées et que ma maman m’a enregistrées. Après je passe tout mon temps avec ma famille et mes animaux, tranquillement. Je regarde parfois un film et je vais me coucher aux alentours de 22h30.

Etes-vous superstitieux ?

Un petit peu… J’ai quelques broches que je mets pour certaines couses. Quand on m’offre un bijou et que je ne gagne pas avec, j’ai beaucoup de mal à le remettre. J’aime aussi me faufiler dans le trafic lorsque je prends ma voiture pour aller aux courses mais, si je tombe sur un vieux schnock qui bouchonne, c’est toujours de mauvaise augure. Heureusement, j’ai aussi un gars aux boites de départ, Philippe, qui, me touche mes sangles et me tape dans les mains avant la course.

De quoi avez vous peur ?

Des araignée !!! Mais je sais que dans ma nouvelle maison il va y en avoir plein, alors je me prépare mentalement.

N’avez-vous pas l’impression de ne pas avoir eu de jeunesse ?

Je pense que j’ai grandi un peu plus vite que les autres, dans le sens où j’ai plus de choses à gérer qu’un jeune étudiant de 22ans. J’ai eu une adolescence coupée par mon métier : on m’a demandé d’être un homme avant l’âge. Cela dit, je me sens bien dans ma tête et dans ma peau.

A qui penser-vous ?

Avant tout, mes pensées vont à mes parents, sans qui je n’aurais pas eu le même réussite. Mais n’importe quel entraîneur qui vous fait confiance est à remercier, que ce soit dans une course de 5.000 ou de 30.000 euros. La victoire à le même goût.

A qui avez-vous envie de dire merde ?

A tous les gens qui m’en veulent d’être ici, là où j’en suis aujourd’hui et qui, pourtant, ont eu la même chance que moi au départ. Et à tous ceux qui passent le poteau derrière moi et qui me disent : « C’est facile ! »

Que représente la cravache d’Or pour vous ?
C’est quelque chose qui me motive énormément : tout bon jockey doit l’avoir. C’est pour prouver aux gens qui n’ont jamais cru en moi qu’ils se sont trompés. Toutes les personnes qui me connaissent biens savent qu’en un an et demi j’ai fais un gros travail sur moi même : j’ai toujours mon caractère de petit con quand je suis en conflit avec quelqu’un, mais je reste humain.

De quoi rêvez-vous le soir ?

De Jennifer Lopez ! (rires). Non, je pense à l’Arc de Triomphe, à mes bons chevaux, à une belle vie, une belle fin de carrière et … belle retraite. J’espère aussi avoir une femme qui m’aime pour ce que je suis.

A vingt-deux ans, n’est-ce pas trop difficile d’allier vie professionnelle et sentimentale ?

Au début, c’était un peu compliqué. J’ai eu de très mauvaise expériences avec des personnes qui se disaient mes amis et qui étaient avec moi pour mon image et ma réussite. C’est pareil avec les filles. J’arrive mieux à les respecter parce -que je ne recherche plus la « femme parfaite », qui n’existe pas. Je cherche juste à être bien avec elle, sans me soucier de ce que les gens peuvent dire autour de moi.

Si vous n’aviez pas été jockey, qu’auriez-vous fait ?

J’aurais bien aimé être cuisinier. J’avait pleins d’autres métiers en tête, mais cuisinier ma plaisais beaucoup. Maintenant je n’ai pas trop le temps de concocter des plats et mon métier m’empêche de manger, mais j’aime beaucoup ça : l’impression du goût, le mélange des saveurs…


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
21.11.03 - 19:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -