Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Site sur Christophe Soumillon


Nouveaux en premier  
 


§Alyssa*AC # 9 ≡ Re: Site sur Christophe Soumillon
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
Soumillon côté face

L’ascension de Christophe Soumillon à été fulgurante. A 22ans, ce jockey ambitieux, première monte de Son Altesse l’Aga Khan et d’André Fabre, est devenu un acteur incontournable du milieu hippique. Avant de vous parler de lui, plus personnellement, le côté pile, nous a parlé de son itinéraire, des courses et de son avenir.

Vous rappelez-vous de votre arrivée en France ?

Né à Bruxelles, je suis arrivé en France en 1995 et j’ai effectué ma formation d’apprenti pendant 3ans et demi chez Cédric Boutin. J’ai obtenu ma licence en juin 1997. J’ai fais mon premier coup de 5 le 1er mai 2000, à Saint Cloud, avant de monter le jockey Club, le Prix de Diane, l’Arc, les Poules d’Essai…

Il n’y a rien que vous voudriez changer ?

L’arrivée de Prix Jacques le Marois 2001, où j’ai été distancé de la 1ère place avec Proudwings… Toutefois, pour moi, je l’ai gagnée car j’ai passé le poteau en tête. Depuis, j’ai eu la joie de pouvoir regagner des groupe I et me suis remis d’aplomb. De toute façon, comme je le dis souvent : « un bon jockey est celui qui perd le moins de couses et non-celui qui en gagne le plus »

Si tout venait à s’arrêter, quels seraient vos plus beaux souvenirs ?

Sans hésitation, ce serait mes deux Jockey Club avec Anabaa Blue et Dalakhani, qui est le meilleur pur-sang que j’ai monté dans ma carrière et qui m’a montré qu’un cheval pouvait faire des courses extraordinaires !!!

Comment envisagez-vous l’avenir ?

Je compte prendre ma retraite entre 35 et 40 ans, en étant encore au top niveau. Je partirais à l’étranger pour penser à une autre orientation professionnelle, parce -que je n’ai pas que le métier de jockey en tête : j’ai d’autres projets, tel d’ouvrir un restaurant. A côté de ça, j’ai aussi des idées, que je ne tiens pas à développer, mais qui me permettraient de travailler avec ma famille et d’autres personnes qui me sont proches.

Vous ne vous voyez pas entraîneur ?

Non, il faut un capital de départ important à risquer et je ne suis pas un joueur…


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
21.11.03 - 19:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -