Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  la fin de l'ecurie Trapenard


Nouveaux en premier  
 


§trenel # 41 ≡ Re: Cessation d
Course B
Course B
trenel
49 posts depuis
le 15/6/2006
Citation :
royalesurabaya a écrit :
bon , revenons à l'écurie TRAPENARD :lol:
MAORIE ANTIQUE sera à Auteuil samedi


Quelqu'un sait-il si il arrête ses activités d'élevage dans le centre et si c'est le cas,si des juments seront mises en vente ?
12.10.06 - 13:59 Profil

§linamix # 42 ≡ Re: Cessation d
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
...
12.10.06 - 15:06 Profil

Anonyme # 43 ≡ Re: Cessation d



.
12.10.06 - 15:20

§ruefrancoisponsard # 44 ≡ Re: Cessation d
Course B
Course B
ruefrancoisponsard
27 posts depuis
le 13/10/2006
Je viens de lire tous les commentaires et je dois en ajouter un perso. Comme il l'a ete dit, T TRAPENARD se retire pour des raisons personnelles. Un ras le bol, clairement, de FRANCE GALOP et des HARAS NATIONAUX, mais egalement de la lourde imposition des entreprises francaises.

Et en effet, il pourrait se retirer, deposer le bilan et payer les 8000 Euros de frais. Non, il se retire comme un vrai chef d'entreprise, et choisi de payer les 450,000 Euros pour son ecurie. J'ai du respect pour cela.

A savoir si il reviendra dans le monde des courses? probablement, a un moment ou a un autre. La passion des chevaux ne s'eteint pas. Mais il manqura au monde des courses, car son honnetete, sa franchise et sa droiture mettait en respect.

Quant a ses statistiques cette annee, il semble evident que ses 20 victoires sont dues au fait que celui ci a quasiment change de metier cette annee. Apres l accident du Chablis, la mort de Nicodeme, il s'est bcp plus conmcentre sur l'elevage de Sivola et sur les ventes de chevaux en Angleterre et pour cela, il a pris bcp plus de participations ds ses chevaux.

POur moi, un grand homme se retire.
13.10.06 - 19:54 Profil

§fandauteuil # 45 ≡ Re: Cessation d
Course C
Course C
fandauteuil
6 posts depuis
le 13/10/2006
Je suis bien d' accord. Trapenard était un grand entraineur, il a pris des sacrés coup dans la gueule avec Nicodème par exemple et ça a du etre très dur pour lui. Pour moi il fait preuve d' une grande dignité en ne déclarant pas faillite ( je rappelle à celui qui a mis que c' était pas très classe de licencier 40 employés qu' en cessant ainsi son activité il leur paie des indemnités).
Il a quand même eu une carrière exeptionnelle ( 5 chevaux en 2000 et 8 eme entraineur de france cette année ) et j'ai toujours respécté la façon dont il entrainait ses chevaux. J' espère surtout qu' il reviendra dans le milieu après avoir fait son break.
13.10.06 - 20:32 Profil

§ruefrancoisponsard # 46 ≡ Re: Cessation d
Course B
Course B
ruefrancoisponsard
27 posts depuis
le 13/10/2006
Je l'espere aussi... Avcec un peu de chance dans quelques annees il sera de retour.
13.10.06 - 21:15 Profil

§daniel # 47 ≡ Re: Cessation d
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
ruefrancoisponsard a dit:
Quant a ses statistiques cette annee, il semble evident que ses 20 victoires sont dues au fait que celui ci a quasiment change de metier cette annee. Apres l accident du Chablis, la mort de Nicodeme, il s'est bcp plus conmcentre sur l'elevage de Sivola et sur les ventes de chevaux en Angleterre et pour cela, il a pris bcp plus de participations ds ses chevaux.

POur moi, un grand homme se retire.


ALORS ?

le problème est surement là;on ne peut tout faire bien: entrainer,élever et commerce.
j'aimerai savoir ce qu'il reproche exactement à FRANCE GALOP et surtout aux HARAS NATIONAUX.

[ Edité par daniel le 13/10/2006 20:49 ]
13.10.06 - 21:47 Profil

§ruefrancoisponsard # 48 ≡ Re: Cessation d
Course B
Course B
ruefrancoisponsard
27 posts depuis
le 13/10/2006
Il a tout de meme prouve qu'il etait tres fort dans les trois domaines. Tu as deja eu une entreprise en France Daniel? Si oui, tu connais le poids de charges sociales. Quant a ce qu'il reproche a France Galop, peut etre leur manque de flexivbilite pour commencer.........
13.10.06 - 21:50 Profil

§daniel # 49 ≡ Re: Cessation d
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
ruefrancoisponsard a écrit :
Il a tout de meme prouve qu'il etait tres fort dans les trois domaines. Tu as deja eu une entreprise en France Daniel? Si oui, tu connais le poids de charges sociales. Quant a ce qu'il reproche a France Galop, peut etre leur manque de flexivbilite pour commencer.........

NON moi je suis" RIEN"
et d'ailleurs je n'ai toujours rien compris à cet histoire
13.10.06 - 21:54 Profil

§ruefrancoisponsard # 50 ≡ Re: Cessation d
Course B
Course B
ruefrancoisponsard
27 posts depuis
le 13/10/2006
Justement, il faut essayer de comnprendre un petit peu.
13.10.06 - 23:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -