Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  des jockeys o trot


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 21 ≡ Re: des jockeys o trot
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
tu dois parler de L'EVEREST, entraîné par Criquette Head, qui est tombé dans le réclamer d'ouverture la veille de l'Arc 2003...

personnellement je ne regarde jamais les courses à Auteuil, à cause des accidents arrivés à UCELLO II, INDIEN BLEU, INDIE ROYALE, pour ne citer qu'eux... et dernièrement THE MIRAGE...

en plat j'ai vu plusieurs accidents également : LE MAGE, il y a plusieurs années, a malheureusement ouvert le bal : il s'est fracturé les 2 antérieurs en pleine ligne d'arrivée (mon père avait enregistré le tiercé et a tenu à me le montrer !!!)

puis il y a eu MR BROOKS dans une Breeder's Cup Sprint, monté par Lester Piggott, idem fracture d'un antérieur, et en chutant il s'est fracturé le 2ème

Puis POLARIS FLIGHT, en direct à la télé dans l'Arc 1996, fracture d'un antérieur, le cheval était désemparé, il se cabrait et les hommes de piste ont dut aller le tenir

Puis LANDSEER, dans le Breeder's Cup Mile 2002, un cheval que j'aimais beaucoup, fracture d'un antérieur, le pauvre a essayé de continuer la course puis il est tombé...

Et STATE OF ART, j'étais présente à Longchamp ce jour là, mais je ne regardais pas l'écran géant donc je ne peux pas dire ce qui s'est passé. Elle a du tomber dans la descente. Toujours est il que les juments sont parties à 11 au départ, et elles sont rentrées à 10... Personne sur l'hippodrome ne s'en est aperçu. J'ai vu la propriétaire de la jument courir sur la piste puis se faire emmener dans une petite voiture jusqu'à l'endroit où la jument était, ensuite une ambulance équine est partie de l'hippodrome... mais j'avais compris que c'en était fini de STATE OF ART...

Aux Etats Unis les accidents sont beaucoup plus nombreux qu'en Europe, souvent à cause des petites pistes très tournantes, et des médicaments qu'on administre aux chevaux pour qu'ils ne ressentent pas la douleur et qu'ils continuent leur effort (souvent on découvre des fractures après la course...)

En République Tchèque, l'événement hippique de l'année est le Grand Steeple Chase de Pardubice (Velka Pardubicka) et il y a eu de nombreux chevaux tués jusqu'à ce qu'ils réduisent un peu la taille de certains obstacles comme le fameux Taxi (une immense haie et juste derrière un fossé, que les chevaux ne voyaient pas à cause de la haie, ce qui causait bien évidemment beaucoup d'accidents)

En Grande Bretagne, le Grand National de Liverpool n'est pas en reste : 3 chevaux tués en 2002, 1 en 2003...et pourtant il reste une course fascinante, 7200 mètres et une trentaine d'obstacles à franchir (en fait un amoncellement de branches de sapin, donc des obstacles qui se détruisent au fur et à mesure des sauts)... Les chutes sont généralement dues au nombre de partants, ils sont 40 au départ, et souvent aussi à la vitesse de la course : avec tant de chevaux en course, les tassements sont inévitables, peu de place pour sauter donc les chevaux sautent un peu n'importe comment... avec le risque d'une réception hasardeuse....

[ Edité par tidaliumpelo le 23/1/2004 18:26 ]
23.01.04 - 11:51 Profil

§Marion # 22 ≡ Re: des jockeys o trot
Course B
Course B
Marion
48 posts depuis
le 19/1/2004
De : paris et Deauville
C'est vrai, vou avez raison, les courses d'obstacles sont "dangereuses" et c'est vrai aussi que parfois il y a moi aussi un truc qui m'échappe. Ma jument c'est bléssé sur une haie en course et elle ne peut plus courrir! snif snif! Que les chevaux sont mieu dan une course de haies je comprend, mais il faudrai qu'ils est aussi + de sécurité. Je ne suis pa en train de critiquer l'entraineur de ma jument qui n'y est pour rien .Cet été à Deauville il a eu(son entraineur) un cheval qui est mort juste après avoir courru(et gagner je crois), dans une course de plat!
bisous
Marion :-(
23.01.04 - 13:54 Profil

§Coco # 23 ≡ Re: des jockeys o trot
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
Bien sûr, c'est toujours avec tristesse que j'apprend le décès d'un cheval mais les courses, que ce soit d'obstacles ou même de plat, n'en reste pas moins passionante. Mais que pourrai-t-on faire de plus pour améliorer la sécurité?
23.01.04 - 15:36 Profil Visiter le site

§lodevi # 24 ≡ Re: des jockeys o trot
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Je pense qu'il y a quand même plus de sécurité qu'avant et que les dirigeants des hippodromes font le maximum pour la sécurité des jockeys et des chevaux... enfin, ca dépend des hippodromes, quand je vois le parcours de steeple de Cagnes...
23.01.04 - 17:30 Profil

§Marion # 25 ≡ Re: des jockeys o trot
Course B
Course B
Marion
48 posts depuis
le 19/1/2004
De : paris et Deauville
C vrai qu'il y en a sertun qui fon tou se qu'ils peuvent mais il y en a d'autres qui s'en foutent et qui donc ne font rien! Malgré les nombreux accidents j'aime toujour les courses, mais ce n'est pa agréable de voir des chevaux ou meme des jockeys qui meurt pour l'appat du gain pour certain, et pour d'otre ils aiment et comprennent leur chavos!
23.01.04 - 18:00 Profil

§Zoupizoupa # 26 ≡ Re: des jockeys o trot
Course B
Course B
Zoupizoupa
30 posts depuis
le 9/10/2003
ouai mais l'obstacle ça a rien à voir avec l'hippique, le cheval "avale" l'obstacle complètement dans sa foulée.

Marion >> je crois pas que les jockeys d'obstacle courent par appat du gain, ça rapporte nettement moins que le plat...
23.01.04 - 18:15 Profil

§Marion # 27 ≡ Re: des jockeys o trot
Course B
Course B
Marion
48 posts depuis
le 19/1/2004
De : paris et Deauville
tu a raison. Mais il faut quan meme diree que les haies ne son t pas petites. Mon prof d'équitation a pendan un momen monter des chevaux le matin a l'entrainement et il m'a di que certaines haies mesure entre 1m40 et 1m60! C'est énorme je trouve! Bon c'est vrai les chevaux y von plein"pot"! :-D
23.01.04 - 19:08 Profil

§coralie54 # 28 ≡ Re: des jockeys o trot
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui c hallucinant le nb d'accidents en courses qd même...
mé sabrina il é arrivé koi exactement à ucello II?
sinon pr la course dont tu parlais en république tchèque et bien g lu un article dessus ds un ancien numéro de cheval magazine ki était à ma soeur et bien ça ma fait vraiment mla o coeur! le pire c ke le taxi est quasiment infranchissable et c un français ki à cette époque en tt cas procurait de l'argent pr ke cette horrible course puisse avoir lieu! si je me souviens bien il y a même une anné où aucun cheval na passé la ligne d'arrivée! cette course ne se termine jamais sans la mort de plusieurs chevaux et c déplorable ke ça puisse exister c comme envoyer d chevaux à une tuerie certaine! je sé pa ce ke vous en pensez mé moi je ne supporte pa ça!
pr les courses d'obstacles c sûr c très dangereux mé justement il y a quelque chose ke je ne comprends pa:
la plupart d chevaux de steeple ou de haies portent des charges supérieurs o chevaux de plat (svt + de 70kg!) alors ke les distances sont en gnl plus longues et ken plus il y a les obstacles à franchir!
de plus il y a pa mal de chevaux d'obstcales ki court jusqu'à un âge avancé et ki ne s'en porte pa plus mal (je parle notamment d'urga ki court encore à 12ans)
alors je me dis ke c pa très logique tt ça non? pkoi ils portant d charges plus importantes alors ke l'effort demandé est plus intense ke celui demandé en plat? enfin je ne sé pa trop si kelkun pouvait me renseigner...
bisous!
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
23.01.04 - 23:08 Profil Visiter le site

§iria # 29 ≡ Re: des jockeys o trot
Course A
Course A
iria
71 posts depuis
le 18/1/2004
De : Boulogne-Billancourt (92)
moi aussi je me suis posée la question, et je sais toujours pas mais p'ête parcke le plat est considéré comme de la vitesse pure, le plus léger possible alors que les courses d'obstacles c'est plus pour la force, l'endurance...
23.01.04 - 23:18 Profil

§coralie54 # 30 ≡ Re: des jockeys o trot
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui peut-être ce seré assez logique... en tt cas ça reste assez surprenant !


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
23.01.04 - 23:21 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -