Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  soumillon limogé par fabre pour 2004


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 13 ≡ Re: soumillon limogé par fabre pour 2004
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Dur, dur pour Soumillon…

On l’avait un peu oublié, mais l’hippodrome de Vincennes n’est pas le seul endroit où se déroule l’actualité hippique actuellement, ni même le seul où l’on parle…d’Amérique.
L’information provenant de Chantilly, ou de ses environs* mardi dernier, concernant le choix de Gary Stevens par André Fabre comme premier jockey, a plus surpris par sa soudaineté et l’identité du titulaire que par la fin prévisible de la collaboration entre l’entraîneur n°1 du galop en France et Christophe Soumillon.
Il est vrai qu’il était difficile d’imaginer qu’André Fabre puisse rester tributaire de la disponibilité du recordman absolu de victoire pour déclarer ses montes, alors qu’il a toujours eu par le passé, recourt à un premier jockey qui fut d’ailleurs souvent la cravache d’or de l’année.
Il faut bien avouer par ailleurs que le couple Fabre-Soumillon semblait être le parangon de celui de la carpe et du lapin, tant il semblait que l’un supportait l’autre. De plus, même si les qualités professionnelles de Christophe Soumillon ne sont pas en cause, l’entraîneur cantilien n’a jamais caché sa préférence pour les jockeys made in U.S.A au point de s’être laissé à dire un jour que ceux-ci valait ½ longueur de mieux que ceux originaire de ce coté ci de l’Atlantique.
Comme beaucoup, je connais peu de la carrière de Gary Stevens et « Tidalium pélo » en parlerait bien mieux que moi. Soulignons toutefois ce quadragénaire collectionne les victoires et les opérations des genoux comme autant de trophées et qu’il est originaire de l’Idaho région réputée pour ses pommes de terre dont Paul Bocuse prétend qu’elles sont les meilleurs du monde ! Nous verrons à l’avenir ce qu’il en vaut des jockeys venant de ce coin de l'Amérique.
Evidemment le grand perdant dans l’histoire est Christophe Soumillon, qui de par cette décision raye d’un trait de plume 70 à 80 victoires potentielles dans son tableau de marche pour la saison 2004, année qui ne sera donc sûrement pas propice à un quelconque record, tant il paraît difficile qu’il puisse les retrouver ailleurs.
Et s’il y a un perdant c’est qu’il y a un gagnant. Voilà Dominique Bœuf remis en selle pour une nouvelle cravache d’or lui qui bon an mal an engrange entre 100 et 130 victoires sans jamais monter pour André Fabre.
Alors bienvenue à Gary Stevens et souhaitons-lui les succès et l’estime que le texan Cash Asmussen a suscité il y a peu.


* André Fabre ne communique pas avec la presse française mais exclusivement avec l’anglo-saxonne.
29.01.04 - 20:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -