Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?


Nouveaux en premier  
 


§hautieres # 21 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
je suis d'accord avec toi fanfan, mais les bons preferent en général l'ombre c'est beau plus gratifiant et au regard du secteur c'est souvent préférable.

Car on monte vite au ciel mais on dessend encore plus vite plus bas que terre dans ce milieu
06.05.07 - 11:30 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Busi



Pour vivre heureux vivons cache !
Le probleme c'est que le circuit est fait pour attirer les investisseurs qui font tourner le PMU . ( Les investisseurs novices )

Robin

[ Edité par robin le 6/5/2007 11:36 ]
06.05.07 - 11:33

§pozamisa # 23 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?
Course A
Course A
pozamisa
97 posts depuis
le 21/2/2007
Je suis tout à fait d'accord, mais un petit coup de projecteur de temps en temps sur les personnes qui le méritent vraiment redorerait un peu le blason des courses. Ceux qui font leur métier avec amour, enthousiasme et passion sont souvent modestes et humbles.

Fanfan

[ Edité par elevage27 le 6/5/2007 11:38 ]


http://www.earlsylvainlegoff.fr
https://www.facebook.com/earlsylvainlegoff
06.05.07 - 11:37 Profil Visiter le site

Anonyme # 24 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?



Citation :
elevage27 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord, mais un petit coup de projecteur de temps en temps sur les personnes qui le méritent vraiment redorerait un peu le blason des courses. Ceux qui font leur métier avec amour, enthousiasme et passion sont souvent modestes et humbles.

Fanfan

[ Edité par elevage27 le 6/5/2007 11:38 ]


Le probleme c'est que beaucoup de personnes pensent que la vrai valeur c'est l'argent et non la qualite .
L' argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre !

Robin ;-)
06.05.07 - 11:43

§hautieres # 25 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
oui mais il faut bien aussi se rendre compte que si l'on parle du monde des courses à l'echelon international, puisque pour un eleveur ou un propriétaire on ne peut pas se suffir de la France, il faut alors se tourner vers les propriétaires ou eleveurs que l on peut considerer comme des mecennes.

En outre, les gens aiment bien voir un peu de pailettes et autre pour faire rever dans le milieu des courses puisque comme tu le dis robin les investisseurs novices ne voient les courses que comme un moyen rapide de faire de l'argent et on les encourage à croire cela. Mais également parce que cela fait rever et plait.

Je ne suis pas sur que montrer les 90% d'enmerdes pour 10% de bonheur ferait rever beaucoup de monde!
06.05.07 - 11:46 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?



Citation :
hautieres a écrit :
oui mais il faut bien aussi se rendre compte que si l'on parle du monde des courses à l'echelon international, puisque pour un eleveur ou un propriétaire on ne peut pas se suffir de la France, il faut alors se tourner vers les propriétaires ou eleveurs que l on peut considerer comme des mecennes.

En outre, les gens aiment bien voir un peu de pailettes et autre pour faire rever dans le milieu des courses puisque comme tu le dis robin les investisseurs novices ne voient les courses que comme un moyen rapide de faire de l'argent et on les encourage à croire cela. Mais également parce que cela fait rever et plait.

Je ne suis pas sur que montrer les 90% d'enmerdes pour 10% de bonheur ferait rever beaucoup de monde!


Je suis entierement d'accord avec vous , personnellement je suis un " mauvais commercant " , j'ai souvent refuse de vendre mes chevaux a des investisseurs sans passion , dans l'interet de mes chevaux .
Je pense que France Galop et les entraineurs devraient avoir un role educatif envers ces investisseurs novices , qui en plus leur ferait gagner plus d'argent a long terme , nous avons tous besoin les uns des autres mais un peu de stucturation ne ferait pas de mal .

Robin
06.05.07 - 11:55

§pozamisa # 27 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?
Course A
Course A
pozamisa
97 posts depuis
le 21/2/2007
Et bien moi, voir les chevaux traités de la manière dont le sont certains, ça ne me fait pas rêver du tout. Voir les gens se passionner pour un cheval qu'ils pourraient suivre sur plusieurs années me plairait davantage..

Fanfan


http://www.earlsylvainlegoff.fr
https://www.facebook.com/earlsylvainlegoff
06.05.07 - 12:02 Profil Visiter le site

§fence91 # 28 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
elevage27 a écrit :
Et bien moi, voir les chevaux traités de la manière dont le sont certains, ça ne me fait pas rêver du tout. Voir les gens se passionner pour un cheval qu'ils pourraient suivre sur plusieurs années me plairait davantage..

Fanfan


Oui tout à fait d'accord; les exemples sont nombreux pour montrer que souvent pris dans la tenaille des contraintes matérielles, les entraîneurs ne jouent pas tous, ou ne jouent plus comme avant, le rôle qui devrait être le leur, à savoir être l''expert dans la bonne utilisation du cheval qui lui est confié. Il me semble qu'il y a une vraie dérive du comportement de l'entraîneur, par rapport à ce que l'on pouvait voir il y a quelques générations; ceci est vrai malheureusement aussi bien dans le galop que dans le monde du trot.

L'éleveur qui a souvent fait un travail de qualité, voit le fruit de son travail galvaudé par l'incompétence ou la complicité mercantile de l'entraîneur. Celui ci devrait être le garde fou, et jouer un rôle d'éducateur vis à vis des propriétaires trop exigeants ou trop pressés. Mais c'est rarement comme cela que cela se passe. La recherche de profits rapides et le manque total de considération vis à vis du "matériel", c'est à dire les chevaux, sera toujours incompatible avec la notion de longévité.
06.05.07 - 12:32 Profil

§angoone # 29 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
c'est pourquoi j'avais proposé il y a peu dans un post que propriétaires et éleveurs échangent sur les entraineurs avec qui ils travaillent ...ou pas afin de pouvoir éviter qu'un cheval se retrouve dans une mauvaise maison
je garderai toujours en mémoire un entraineur dont malheureusement j'ai oublié le nom car cela fait plus de 15 ans , qui voyant que je m'attardait sur un de ses chevaux car je le trouvait très beau m'avait proposé de me le vendre en me disant qu'il faisait sa dernièré course et qu'après il parait au couteau !!

ces gens sont la honte du milieu du cheval et il ne faut pas hésiter à s'opposer à eux - ne serait ce qu'en en parlant
06.05.07 - 12:47 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?



Ne pensez vous pas qu'il serait interessant que France Galop ait un representant sur Courses-France qui pourrait dialoguer avec nous et faire remonter les debats au sain de notre institution ?

Robin
06.05.07 - 13:25
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -