Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?


Nouveaux en premier  
 


§pozamisa # 31 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?
Course A
Course A
pozamisa
97 posts depuis
le 21/2/2007
L'idée d'Angoone n'est pas mauvaise en soi, mais cela impliquerait de citer des noms. Juridiquement parlant, cela ne risquerait-il pas de poser des problèmes ?

Fanfan

[ Edité par elevage27 le 6/5/2007 13:32 ]


http://www.earlsylvainlegoff.fr
https://www.facebook.com/earlsylvainlegoff
06.05.07 - 13:29 Profil Visiter le site

Anonyme # 32 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?



Citation :
elevage27 a écrit :
Ce ne serait pas une mauvaise idée en soi, mais cela impliquerait de citer des noms. Juridiquement parlant, cela ne risquerait-il pas de poser des problèmes ?


Je pense que l'on ne peut pas siter de noms car il y aurait des reglements de compte et chaque membre a ses preferences .
Ce serait plus pour dialoguer sur les problemes de distances , repartition des primes en fonction de l'age des competiteurs , programmes d'elevage ect .

Robin
06.05.07 - 13:35

§fence91 # 33 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
robin a écrit :
Ne pensez vous pas qu'il serait interessant que France Galop ait un representant sur Courses-France qui pourrait dialoguer avec nous et faire remonter les debats au sain de notre institution ?

Robin


Bien sûr, sur le fond, ce serait une bonne chose; maintenant j'ai un doute sur le fait que France Galop par un le biais d'un intermédiaire soit disposé à dialoguer et à recueillir les suggestions et critiques de la part d'une stucture non officielle et qui ne représente rien sinon nous mêmes!

Je me trompe peut être, mais pourquoi pas; il leur suffirait pour celà de juste comprendre, que c'est du débat et des échanges, que peuvent sortir des idées pouvant amener des améliorations sur des aspects de l'organisation du monde des courses.

Dans le même sens, la même chose seraît souhaitable avec les les entraîneurs.

Tu as une idée en tête ?
06.05.07 - 13:37 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?



Citation :
fence91 a écrit :
Citation :
robin a écrit :
Ne pensez vous pas qu'il serait interessant que France Galop ait un representant sur Courses-France qui pourrait dialoguer avec nous et faire remonter les debats au sain de notre institution ?

Robin


Bien sûr, sur le fond, ce serait une bonne chose; maintenant j'ai un doute sur le fait que France Galop par un le biais d'un intermédiaire soit disposé à dialoguer et à recueillir les suggestions et critiques de la part d'une stucture non officielle et qui ne représente rien sinon nous mêmes!

Je me trompe peut être, mais pourquoi pas; il leur suffirait pour celà de juste comprendre, que c'est du débat et des échanges, que peuvent sortir des idées pouvant amener des améliorations sur des aspects de l'organisation du monde des courses.

Dans le même sens, la même chose seraît souhaitable avec les les entraîneurs.

Tu as une idée en tête ?


Je n'ai pas d'idees definies , mais je reste persuade que seul le debat permet d'evoluer .
C'est aussi clair que le debat ne vaut rien sans l'intervention des entraineurs .

Robin
06.05.07 - 13:41

§angoone # 35 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
si certains craignent la diffamation, il suffit de parler des entraineurs que vous aimez bien, qui respectent leurs chevaux, qui sont professionnels et de parole ce sera déjà un premier pas pour éviter des mauvais placements à nos chevaux -
07.05.07 - 07:27 Profil

§fence91 # 36 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Busi
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Un autre moyen laissant moins de place au jugement personnel, et donc à la subjectivité est de pouvoir rédiger des "pétitions".

Non pas sur des personnes, car s'il s'agit d'attaques personnelles, de par leur subjectivité, elles perdraient de leur poids et de leur crédibilité.

Mais je pense à des sujets emportant l'ahésion d'un grand nombre, qui une fois exprimés, s'adresseront directement aux causes du problème, et indirectement aux personnnes concernées.

Je prends pour exemple le sujet que j'ai ouvert récemment " Les protections en Obstacles ". Dans ce sujet, je soulevais la question de savoir s'il était envisageable de rendre OBLIGATOIRE le port de guêtres ou autres accessoires de protection dans les courses d'obstacles . Si la réponse est OUI, et que la mesure vient un jour à être adoptée, les entraîneurs qui jusqu'alors par négligence ou autre raison plus ou moins justifiée n'avaient pas cette bonne habitude, auront bien l'obligation de s'y soumettre !! Et en ouvrant ce sujet, non par hasard,vous imaginez bien que j'avais en tête quelques noms d'entraîneurs !! Et pas des moins connus !!

Ensuite il s'agit de savoir si il existe au sein de la structure de France Galop, un service, du type "relations extérieures " qui pourrait être destinataire de tels messages !

Mais il faut bien être conscient du caractère aléatoire de telles démarches ! Les résultats ne sont jamais garantis, mais en tout état de cause :
- Un avis collectif a toujours plus de poids qu'un avis individuel .
- Le sujet abordé doit refléter un problème qui existe de façon évidente et sans
ambiguité ( ex: pour le malheureux Ne a Pron, mais également pour les autres, il
n'est pas acceptable que les vétérinaires mettent autant de temps à se rendre
sur la piste en cas d'accident.
- Si le message à faire passer n'est pas dit ou pas entendu, il y a peu de chances
que quoi que ce soit bouge tout seul. Il faut donc s'EXPRIMER !!!
07.05.07 - 21:50 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Entraineur? Métier de Passion des chevaux ou de Pur Business ?



J'en ai parle avec un petit entraineur passionne que je connais , il m'a dit qu'il etait de plus en plus presse par ses clients , qui lui dictent son travail , il y en a meme qui n'y connaissent rien et qui sont là tous les matins avec le chrono et le stetoscope ( ils sont meme veto ) a pousser les chevaux .
Lui aussi en a marre de voir des chevaux casses par la betise de l'argent et reste impuissant .
Il pense que le probleme vient du fait que les allocations pour les 2 et 3 ans sont trop alechantes .

Robin
12.05.07 - 21:49
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -