Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...


Nouveaux en premier  
 


§opale57 # 11 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Que les chevaux courent beaucoup ou peu il serait bien qu'ils soient respectés avant tout!!
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de faire courir un cheval tout les quinze jours au risque de l'écoeurer et de le casser, je ne pense pas que ce soit un bon pari pour l'avenir. Certes il faut courir les chevaux s'endurcissent mais c'est aussi souvent là qu'on les cassent et les dégoute...


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
17.06.07 - 17:02 Profil Visiter le site

§enjoy-the-turf # 12 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Y'a un proverbe que j'entend souvent : CE QUI EST PRIS N'EST PLUS A PRENDRE. Je pense que ça résume la situation à laquelle beaucoup sont sont confrontés, et c'est pour ça qu'en plat on court beaucoup à 2 & 3 ans, en obstacle à 3 & 4 ans (merci les primes). Chez certains c'est pas grave si çà casse puisqu'il y'a moyen de faire tourner l'effectif.

Je ne vise personne en disant celà mais je suis persuadé que les propriétaires, entraineurs et jockeys aiment plus la compétion que leurs chevaux. C'est aussi pour çà que l'image des courses est très mauvaise.
17.06.07 - 17:54 Profil Visiter le site

Anonyme # 13 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...



Citation :
deadmessiah a écrit :
On a dans le même exemple Robert Collet ...
Zacchary en début de saison avait enchainé les courses, le 26/12 01/01 04/01 07/01

Mansonnias que j'estime énormément et dont je suis presque tombé amoureux a courru mardi dernier (12/06) puis ce samedi rebelotte (16/06). Après avoir fini au pas mardi, tout de même bon 3eme, il tombe à la dernière haie ce samedi et failli ne jamais se relever, exténué qu'il était ! Le cheval va-t-il s'en remettre ?... tout ça pour espérer 2 petites places alors qu'il a un grand avenir !

Et en ce qui concerne FM Cottin, il s'agit peut-être de pressions externes, mais Sun Tour lui appartient et il en ai à 14 courses cette année, en haies, Steeple et plat ! Tout en sachant qu'il est sur la breche depuis le 20 Novembre sans avoir fait de pause ... Ce qui lui fait donc 19 courses en pile 7 mois ... C'est enorme !


Ajoutons Fabulously ancien tre bon 3ans de trapenard ki na cessé de courrir durant le printemps sans réel résultat.... pauvre cheval
17.06.07 - 18:50

§zeclash # 14 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
:-) je ne défends ni n'accuse, j'émets juste une hypothèse :-)
j'avais d'ailleurs lancé un post "capacité de récupération" pour voir si certains d'entre vous pouvait m'apporter des réponses, mais l'on m'en a donnée deux de vive voix et elles collent plutôt bien avec le sujet aborder ici
1) ces chevaux qui courent souvent, comment sont ils entraînés le matin? font-ils des canters très poussés, des parcours d'obstacles, ou font-il juste un petit galop d'entretien, voir juste de "dé-crassage" entre deux courses?
2) combien de chevaux F-M Cottin, R. Collet, et pendant que l'on y est les frères Boutin ont-ils dans leurs boxs, et combien en voit-on courir?
d'où mon hypothèse: plus le nombre de chevaux possédés/entrainés est grand, plus la chance d'y trouver un crack est grande... de même que de trouver un, deux, trois ou quatre chevaux exceptionnelement durs? leur "crackitude" (désolée!!!!! :-D ) réside peut-être dans cette capacité à enchaîner les courses!

et là mon avis quant à la question de courir pour le chèque: c'est facile en plat lorsque vous trouvez un super engagement où vous n'êtes que 5 partants, ce n'est JAMAIS fait d'avance en obstacle où boucler un parcours, surtout à Auteuil, demande quand même une certaine qualité!
17.06.07 - 20:06 Profil Visiter le site

§grand # 15 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
les chevaux de MONSIEUR COLLET et de MONSIEUR COTTIN (tout deux dans le top dix des entraineurs) souffre moin que les pensionnaires de M. Macaire .

J'ai supprimé la fin du message qui s'apparentait à de la diffamation. Merci de bien vouloir eviter ce genre de propos.

[ Edité par fletcherdebreon le 17/6/2007 23:30 ]
17.06.07 - 22:25 Profil

§opale57 # 16 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
enjoy-the-turf,
Citation :
Y'a un proverbe que j'entend souvent : CE QUI EST PRIS N'EST PLUS A PRENDRE.

Ne dit on pas aussi " qui veut aller loin ménage sa monture"? ;-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
17.06.07 - 22:50 Profil Visiter le site

§jokerdubuisson # 17 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
Citation :
opale57 a écrit :
enjoy-the-turf,
Citation :
Y'a un proverbe que j'entend souvent : CE QUI EST PRIS N'EST PLUS A PRENDRE.

Ne dit on pas aussi " qui veut aller loin ménage sa monture"? ;-)




absolumetn et d'autant plus que palk et jerozin n'ont que respectivement 8 et 6 ans
ils ont tous 'lavenir devant eux surtout jerozin qui est celui des deux qui a le plus pris dur !!!!
17.06.07 - 23:01 Profil

§opale57 # 18 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
C'est vrai que Jerozin était loin dans le prix des drags il a terminé péniblement...


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
17.06.07 - 23:12 Profil Visiter le site

§Dostiep # 19 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Zeclash, depuis le début de l'année, voici le nombre de chevaux différents déclarés partant par ces entraîneur :

Rob Collet : 94
C. Boutin : 83
M. Boutin : 55
...
H.A Pantall : 119
A. Fabre : 113
JC Rouget : 108


Obstacle :

G. Macaire : 108
J. Ortet : 71
Y. Fertillet : 70
A. Chaille Chaille : 65
M. Rolland : 64
FM Cottin : 63
17.06.07 - 23:36 Profil

§fence91 # 20 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
grand a écrit :
Tu parle de chevaux de cross qui sont attendus! Exemple! Imposant courré dés l'age de 3ans puis à beaucoup courru à l'age de 4ans! Iclan de molière a courru beaucoup dès 3ans il a couru tous les grands steeples province avan d'aller en cross!
Sache q'un cheval se durci en course et pas à l'entrainement on peut juste leurs donner de la condition physique!



Malgré les fautes d'orthographe, j'ai quand même réussi à comprendre ce message et celui qui précédait!

Donc nous savons maintenant que plus dur nous voulons un cheval, plus souvent il faut le faire courrir ! Alors Bravou, il doit être en béton armé maintenant ! Tu peux me rappeler ses perfs sur ses 8 courses d'Auteuil depuis le 31/03 ?????? Sun Tour ( 7 courses depuis le 04/03/07 Auteuil et Enghien ; tu donnes ses résultats ??? ) J'ai pris la peine d'aller les consulter en détail ; édifiant ! NP/AR/ ou dans les derniers dans 80 % des cas !

Tu en as d'autres des comme ça ? Parce que âneries commme celles là, je n'en vois pas souvent!

D'autre part tu mettais en garde Craon de juger le travail que faisait FM Cottin; mais ton affirmation sur G.Macaire, c'est quoi ??????

En adoptant ce genre d'attitude, tu t'auto-disqualifies pour être un interlocuteur crédible ! Si la vérité te déranges c'est bien dommage, mais tu ferais mieux de réfléchir un tout petit peu en te disant que s'il y a un certain nombre de personnes qui s'interrogent sur sa façon de se servir des chevaux, c'est qu'il n y a pas de fumée sans feu ! Ce ne sont pas tous des imbéciles, et ils n'inventent pas tout ce qu'ils disent !

Alors plutôt que de tout nier, pourquoi ne pas dire en toute franchise, que les chevaux pour lui et les autres qui procèdent de la même façon, c'est du business et rien d'autre, et que seul l'aspect financier, et leur ego personnel comptent !

Cette version me gênerait moins ! Des entraîneurs qui traitent les chevaux comme du matériel, il y en a eu avant lui et il y en aura après lui, mais ce qui me choque au plus haut point, c'est l'hypocrisie; se faire passer aux yeux du grand public, pour quelqu'un qui aime ses chevaux, quand on connaît un peu l'envers du décor , je trouve ça lamentable !


[ Edité par fletcherdebreon le 17/6/2007 23:41 ]
17.06.07 - 23:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -