Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...


Nouveaux en premier  
 


§zeclash # 21 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Citation :
Dostiep a écrit :
Zeclash, depuis le début de l'année, voici le nombre de chevaux différents déclarés partant par ces entraîneur :

Rob Collet : 94
C. Boutin : 83
M. Boutin : 55
...
H.A Pantall : 119
A. Fabre : 113
JC Rouget : 108


Obstacle :

G. Macaire : 108
J. Ortet : 71
Y. Fertillet : 70
A. Chaille Chaille : 65
M. Rolland : 64
FM Cottin : 63


Merci, mais le problème dans ces stats est que le même cheval peut être comptabilisé plusieurs fois! A moins de se rendre dans les écuries et de compter le nombre de chevaux soi-même, nous n'avons pas la possibilité de savoir combien un entraîneur a effectivement de chevaux dans ses boxs! Ceux qui courent ne sont que la partie émergée de l'iceberg! :yes:
18.06.07 - 08:02 Profil Visiter le site

§linamix # 22 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
zeclash a écrit :
Merci, mais le problème dans ces stats est que le même cheval peut être comptabilisé plusieurs fois (...)

Non, il s'agit bien de chevaux différents.
18.06.07 - 08:16 Profil

§zeclash # 23 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
bon, alors toutes mes excuses :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

mais j'avoue que j'aurais franchement du mal à citer 94 noms de chavux différents pour RObert Collet, ou même les 83 de Cédric Boutin! J'ai l'impression de ne voir que les Fils du Nil, Divin Tremp, Hewitt & tutti quanti!!!!
18.06.07 - 08:44 Profil Visiter le site

§grand # 24 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
Citation :
fence91 a écrit :
Citation :
grand a écrit :
Tu parle de chevaux de cross qui sont attendus! Exemple! Imposant courré dés l'age de 3ans puis à beaucoup courru à l'age de 4ans! Iclan de molière a courru beaucoup dès 3ans il a couru tous les grands steeples province avan d'aller en cross!
Sache q'un cheval se durci en course et pas à l'entrainement on peut juste leurs donner de la condition physique!



Malgré les fautes d'orthographe, j'ai quand même réussi à comprendre ce message et celui qui précédait!

Donc nous savons maintenant que plus dur nous voulons un cheval, plus souvent il faut le faire courrir ! Alors Bravou, il doit être en béton armé maintenant ! Tu peux me rappeler ses perfs sur ses 8 courses d'Auteuil depuis le 31/03 ?????? Sun Tour ( 7 courses depuis le 04/03/07 Auteuil et Enghien ; tu donnes ses résultats ??? ) J'ai pris la peine d'aller les consulter en détail ; édifiant ! NP/AR/ ou dans les derniers dans 80 % des cas !

Tu en as d'autres des comme ça ? Parce que âneries commme celles là, je n'en vois pas souvent!

D'autre part tu mettais en garde Craon de juger le travail que faisait FM Cottin; mais ton affirmation sur G.Macaire, c'est quoi ??????

En adoptant ce genre d'attitude, tu t'auto-disqualifies pour être un interlocuteur crédible ! Si la vérité te déranges c'est bien dommage, mais tu ferais mieux de réfléchir un tout petit peu en te disant que s'il y a un certain nombre de personnes qui s'interrogent sur sa façon de se servir des chevaux, c'est qu'il n y a pas de fumée sans feu ! Ce ne sont pas tous des imbéciles, et ils n'inventent pas tout ce qu'ils disent !

Alors plutôt que de tout nier, pourquoi ne pas dire en toute franchise, que les chevaux pour lui et les autres qui procèdent de la même façon, c'est du business et rien d'autre, et que seul l'aspect financier, et leur ego personnel comptent !

Cette version me gênerait moins ! Des entraîneurs qui traitent les chevaux comme du matériel, il y en a eu avant lui et il y en aura après lui, mais ce qui me choque au plus haut point, c'est l'hypocrisie; se faire passer aux yeux du grand public, pour quelqu'un qui aime ses chevaux, quand on connaît un peu l'envers du décor , je trouve ça lamentable !


[ Edité par fletcherdebreon le 17/6/2007 23:41 ]
j'éssaye juste de déffendre m. cottin car je pense que vue ces résultats je pense qu'il na devrait pas y avoir de débat ces un crak entraineur et ces tous. Ces chevaux sont toujours les plus beaux aux rond avec les macaire! Signe de bonne santé!
18.06.07 - 17:30 Profil

§fence91 # 25 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
grand a écrit :

j'éssaye juste de déffendre m. cottin car je pense que vue ces résultats je pense qu'il na devrait pas y avoir de débat ces un crak entraineur et ces tous. Ces chevaux sont toujours les plus beaux aux rond avec les macaire! Signe de bonne santé!



Si tu veux défendre FM Cottin, c'est ton droit le plus strict; chacun a efectivement le droit d'avoir son avis !

Mais permets moi quand meme de te dire que comme avocat, tu n'es pas très convaincant, car d'une part tu utilises des propos à un tel point calomnieux qu'ils on été supprimés par les modérateurs, et d'autre part les arguments que tu avances ci dessus sont bien légers et encore empreints de subjectivité. Il a les chevaux les plus beaux au rond ?? C'est quoi un beau cheval ????

Un crack entraineur? Tu juges cela à quoi ? Nbre de chevaux à l'entraînement, resultats en nombre (victoires et places ), rapport entre le nbre de partants et le nombre de résultats obtenus ? J'espere que ton affirmation se fonde sur des éléments concrets parce que si il s'agit juste de gagner un Gd Steeple, ou un La Haye Jousselin, alors là je peux te dire que il ya vraisemblalblement quelques dizaines d'entraîneurs qui en auraient été tout autant capables mais bien sur à la condition d'avoir la jument d'exception que tout le monde connâit !
18.06.07 - 18:35 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...



Grand a écrit : j'éssaye juste de déffendre m. cottin car je pense que vue ces résultats je pense qu'il na devrait pas y avoir de débat ces un crak entraineur et ces tous. Ces chevaux sont toujours les plus beaux aux rond avec les macaire! Signe de bonne santé



Tu sais ce que tu dis où quoi ? Plus haut tu critiques Guillaume Macaire au point que tu as été modéré par fletcherdebreon et maintenant tu dis que ses chevaux sont les plus beaux au rond ! :tfou:

Maintenant parler de crack en ce qui concerne FM Cottin, je préfère attribuer le mot crack à un cheval. Si tu relis bien tous les messages, il y a justement débat à propos de cet entraineur. D'ailleurs, puisqu'il tient toutes les semaines une chronique dans Paris-Turf, il pourrait peut-être essayer de nous faire comprendre son mode de fonctionnement.

Ce n'est pas parce que la truffe de mon chien est froide qu'il est en bonne santé, et ce n'est pas parce qu'un cheval semble beau au rond qu'il est en bonne santé. Ce n'est pas un paramètre suffisant pour pouvoir l'affirmer.

[ Edité par Kimbi le 18/6/2007 17:53 ]
18.06.07 - 18:45

§grand # 27 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
Citation :
Kimbi a écrit :
Grand a écrit : j'éssaye juste de déffendre m. cottin car je pense que vue ces résultats je pense qu'il na devrait pas y avoir de débat ces un crak entraineur et ces tous. Ces chevaux sont toujours les plus beaux aux rond avec les macaire! Signe de bonne santé



Tu sais ce que tu dis où quoi ? Plus haut tu critiques Guillaume Macaire au point que tu as été modéré par fletcherdebreon et maintenant tu dis que ses chevaux sont les plus beaux au rond ! :tfou:

Maintenant parler de crack en ce qui concerne FM Cottin, je préfère attribuer le mot crack à un cheval. Si tu relis bien tous les messages, il y a justement débat à propos de cet entraineur. D'ailleurs, puisqu'il tient toutes les semaines une chronique dans Paris-Turf, il pourrait peut-être essayer de nous faire comprendre son mode de fonctionnement.

Ce n'est pas parce que la truffe de mon chien est froide qu'il est en bonne santé, et ce n'est pas parce qu'un cheval semble beau au rond qu'il est en bonne santé. Ce n'est pas un paramètre suffisant pour pouvoir l'affirmer.

[ Edité par Kimbi le 18/6/2007 17:53 ]
Mais je n'est jamais critiqué M. Macaire (je ne me le permet pas car je le met sur le meme échellon que fm cottin) j'ai juste parler de son arène en employant un mot dur sur cette outil de travail (ce mot je l'ai entendu sortir de la bouche de ces ouvriers, ceci n'était pas au gout de fletcher je n'y peut rien) Va travailler chez lui et adora cette homme et sa methode comme moi j'ai appris à l'apprécier.
18.06.07 - 19:56 Profil

§deadmessiah # 28 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
zeclash,
Citation :
ce n'est JAMAIS fait d'avance en obstacle où boucler un parcours, surtout à Auteuil, demande quand même une certaine qualité!

Tombé remonté :-)

zeclash,
Citation :
d'où mon hypothèse: plus le nombre de chevaux possédés/entrainés est grand, plus la chance d'y trouver un crack est grande... de même que de trouver un, deux, trois ou quatre chevaux exceptionnelement durs?

Alors peux-tu me dire combien de chevaux a monsieur Mulryan ? Parcequ' avoir 10 chevaux, tous de niveaux groupe 1, 2 ou 3 pour les plus mauvais ...
18.06.07 - 20:04 Profil

§Drolededrame # 29 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Apprends deja à écrire en Français avant de jouer les fins experts du rond de présentation :lol:

[ Edité par fletcherdebreon le 18/6/2007 21:10 ]
18.06.07 - 20:19 Profil

§grand # 30 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
le métier des courses ne demande pas d'etre doué en orthographe si c'est les seul argument que tu avance c'est inutile merci d'avance


[ Edité par fletcherdebreon le 18/6/2007 21:10 ]
18.06.07 - 20:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -