Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...


Nouveaux en premier  
 


§Drolededrame # 31 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Oui si tu veux mais coté argumentation je m'étais deja exprimé sur le sujet et bien sur je ne me permettrai pas de juger FM Cottin qui est un entraineur reconnu , simplement nous avons émis quelques reflexions sur ce qui nous a paru des abérrations quant à certains engagements de cet entraineur parce que ici dans l'ensemble nous aimons les entraineurs , les jockeys mais AUSSI les chevaux, par ailleurs je sais bien qu'il faut etre d'une certaine façon rentable également mais il y a aussi un minimum d'éthique à respecter, certains entraineurs ne commettant pas les memes imprudences répétées que Mr Cottin en ce moment.
18.06.07 - 20:32 Profil

§gentleman-riders # 32 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Listed-Race
Listed-Race
gentleman-riders
191 posts depuis
le 18/8/2005
De : 49
Citation :
Alors peux-tu me dire combien de chevaux a monsieur Mulryan ? Parcequ' avoir 10 chevaux, tous de niveaux groupe 1, 2 ou 3 pour les plus mauvais ...

tu ne vois que les bon coter car je te rassure lui aussi prend des coup dans le c... comme tout le monde mais il a moins de risque en achetant les chevaux au prix ou il l'est achetes.
18.06.07 - 23:50 Profil Visiter le site

§fence91 # 33 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
royalesurabaya a écrit :
.......... certains entraineurs ne commettant pas les memes imprudences répétées que Mr Cottin en ce moment.


Bien d'accord avec ce qui précède mais malheureusement les aberrations ne se pratiquent pas que "en ce moment " ! Il suffit pour s'en convaincre de constater le nombre très elevé de courses qu'ont dû se farcir nombre de ses pensionnaires !! Et pas des moindres puisque Princesse d'Anjou a elle aussi déjà bien "donné" ( 11 courses en 2004 à 3 ans !!! )

Par contre il semblerait que dès que le cheval montre un peu de qualité ou se révèle, on devienne un tout petit peu plus raisonnable ( Princesse = 7 courses en 2006 et quand meme 5 cette année, c.a.d. en trois mois et demi ! ) !

Donc, si c'est un crack, il risque de courrir une petite dizaine de courses dans l'année, ce qui n'est déja pas rien, par contre pour les autres c'est no limits, et au charbon !!!!!!!!!! N'est ce pas Jerozin ?
19.06.07 - 00:03 Profil

§gentleman-riders # 34 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Listed-Race
Listed-Race
gentleman-riders
191 posts depuis
le 18/8/2005
De : 49
Et surtout arretez de critiquer FM Cottin il a prouvé que c'etait un tres bon entraineur. Alors sa methode d'entrainement quel vous convienne ou pas c comme ca il faut surtout regarder les resultats. Et ne vous inquietez pas de la santé d'un cheval comme Jerozin samedi il a pris son cheque sans prendre si dure qu'il n'y parait grace a l'intelligence de son jockey. Au pire c lui le plus intelligent d'engager ses chevaux dans c courses la car ce sont de tres bons sauteurs et c de l'argent facile vu le faible nombre de partants. Et quand on voit l'allocation à la 5eme place on ne peut pas cracher dessus. Alors arretez de polemiquer sur cet entraineur SVP car apres les messages qui se sont lus sur Vesuve on voit bien que beaucoup de personnes se sont trompées sur son cas n'est ce pas Fence91
19.06.07 - 00:05 Profil Visiter le site

§peldero # 35 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Listed-Race
Listed-Race
peldero
165 posts depuis
le 20/2/2007
Citation :
Grand a écrit :
j'éssaye juste de déffendre m. cottin car je pense que vue ces résultats je pense qu'il na devrait pas y avoir de débat ces un crak entraineur et ces tous. Ces chevaux sont toujours les plus beaux aux rond avec les macaire! Signe de bonne santé


Je ne veux pas en rajouter, mais il a entierement raison sur le fait de dire que les MACAIRE et COTTIN sont les mieux présentés au rond de presentation.

Quand à JEROZIN, son jockey ne la jamais "violé" dans les drags, il la laissé dans son train, d'où la perte de terrain au bout d'un tour car il a moin de qualité que les autres.
Il faut savoir regarder autrement les courses: s'il lui avait demandé de suivre, c'est evident que le cheval aurait par la suite pris une course tres dur.
Maintenant est-ce bien de courir juste pour un cheque? (cottin n'est pas aveugle, il sait que le cheval n'avait aucune chance). On a tous notre opinion là dessus, mais on doit respecter le choix de cet entraineur.
19.06.07 - 00:27 Profil

§fence91 # 36 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
gentleman-riders a écrit :
Et surtout arretez de critiquer FM Cottin il a prouvé que c'etait un tres bon entraineur. Alors sa methode d'entrainement quel vous convienne ou pas c comme ca il faut surtout regarder les resultats. Et ne vous inquietez pas de la santé d'un cheval comme Jerozin samedi il a pris son cheque sans prendre si dure qu'il n'y parait grace a l'intelligence de son jockey. Au pire c lui le plus intelligent d'engager ses chevaux dans c courses la car ce sont de tres bons sauteurs et c de l'argent facile vu le faible nombre de partants. Et quand on voit l'allocation à la 5eme place on ne peut pas cracher dessus. Alors arretez de polemiquer sur cet entraineur SVP car apres les messages qui se sont lus sur Vesuve on voit bien que beaucoup de personnes se sont trompées sur son cas n'est ce pas Fence91


On peut ne pas être d'accord, ça c'est tout à fait normal, mais au risque de te déplaire :

- Si beaucoup de personnes s'interrogent sur la façon de procéder de cet entraîneur, c'est qu'ils ont leur raisons et leurs arguments sont peut etre largement aussi bons que les tiens.
- La critique est normale à partir du moment ou l'interressé fait un métier public ( je te rappelle qu'il y a même des gens qui engagent de l'argent sur ses chevaux ) ! Si toi tu préfères la méthode "je ne vois rien, je ne pense rien, je ne dis rien" ça te regardes et tu en as le droit !
-Le chèque qu'a pris Jerozin Samedi est effectivement le seul point positif de son engagement ! Parce que sur le plan du spectacle et de l'aspect sportif, j'ai trouvé pitoyable la façon de courrir ! Dernier décollé après 100 m de course, c'est pas très glorieux ! Et puis, je me demande ce que tu aurais dit si le cheval et le jockey étaient tombés ou s'étaient blessés !
- Il est intelligent d'engager dans des courses ou il ya de l'argent facile comme tu dis ! Mais dis moi , il le savait avant qu'il n'y aurait que si peu de partants ? Alors si en plus il arrive même à prévoir ça, il est effectivement très fort! S'il y avait eu une dizaine de partants comme on pouvait normalement l'espérer, il y a fort à parier là que le chèque de Jerozin, c'est un autre cheval qui l'aurait pris !
- Enfin pour Vésuve, si on parle bien de la meme course, eh bien ce que j'ai vu, et je ne suis pas le seul, a bien confirmé ce que beaucoup de personnes pressentaient; c'est que le cheval n'était pas prêt à affronter un challenge comme celui là; il a effectivement terminé son parcours ......... dans le lointain sans avoir jamais eu le moindre role à jouer !! Et soit dit en passant, il a remis ça récemment toujours au Lion ....... pour le même résultat ; toujours à la rue !!!

Alors quand tu dis il faut regarder les résultats, ben moi je veux bien mais quels résultats ??????
Avoir gagné un Gd Steeple et un La Haye Jousselin ? Tu sais parfaitement qu'avec une jument d'exception comme celle là, il y a beaucoup d'entraineurs qui auraient surement fait aussi bien !!

Par contre s'il arrive à faire la même chose avec Jérozin, alors là promis, je lui envoie un bouquet de roses !! et à toi aussi !!

En conclusion, je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord avec les messages de certains membres; moi même j'ai déjà dit que l'aspect financier n'était pas le moins important, mais avoue qu'il y a quand même matière à s'interroger et à s'inquiéter sur la façon qu'il a de gérer la carrière de ses chevaux! quand tu vois un cheval qui en est à 41 courses d'obstacles en deux ans et qui 2 fois sur 3 est à la ramasse ; moi je touve ça triste, et dégueulasse !! Et je le dis !!
19.06.07 - 00:42 Profil

§zeclash # 37 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Citation :
deadmessiah a écrit :
zeclash,
Citation :
ce n'est JAMAIS fait d'avance en obstacle où boucler un parcours, surtout à Auteuil, demande quand même une certaine qualité!

Tombé remonté :-)

zeclash,
Citation :
d'où mon hypothèse: plus le nombre de chevaux possédés/entrainés est grand, plus la chance d'y trouver un crack est grande... de même que de trouver un, deux, trois ou quatre chevaux exceptionnelement durs?

Alors peux-tu me dire combien de chevaux a monsieur Mulryan ? Parcequ' avoir 10 chevaux, tous de niveaux groupe 1, 2 ou 3 pour les plus mauvais ...


C'est justement parce que les mauvais, tu ne les vois pas!!!!!
19.06.07 - 07:11 Profil Visiter le site

Anonyme # 38 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...



Pour commencer sachez que meme les plus lettrés frequentant ce site font des fautes car l'on tape vite sur notre petit clavier sans necessairement se relire....

lorsque la plume est saisi avec le bon vieux papier...moins de fautes et plus de style...soyez en certain!!

je connais "grand "et il est nettement plus cultivé et fin d'esprit que bien des gens des courses!!!...

Quant à ce sujet ouvert sur Francois marie cottin ...je vais me repeter...

j ai deja exprimé sur ce site mon enervement au sujet des petits malins qui ont le culot:

1/ d'enfoncer Thomas Trapenard, pourtant jeune entrepreneur courageux ayant tres vite REUSSI!!

(voila un "lettré"...)

2/ de critiquer le meilleur: Guillaume macaire(quel style...et quel bonheur de le lire..)

3/ de remettre en cause le doué et discret Francois Marie Cottin...

4/ de faire des remarques desobligeantes sur le choix des engagements

5/de critiquer avec force la nvelle carriere de Vesuve(à mon avis promis a une nouvelle et belle carriere en cross...laissons lui le temps...c'est une grosse masse..il doit apprendre à etre plus leger, maniable, habile sur le cross ms ses prestations sont tout a fait encourageantes..)

Cette nouvelle vie pour Vesuve prouve d ailleurs combien Cottin est capable de dire "stop" ce cheval ne veut plus du steeple, d auteuil...
Voila une bonne idée..le cheval s'amuse sur le cross...Belle reconversion et bel avenir plus rigolo pour le cheval

QUE DIRE de ce genre de comportement et de gestion de carriere: c'est intelligent!!
Idem pour Nicolas Madamet et Princelou..le cheval s'est amusé sur le cross et malgré un petit soucis physique???il s'est amusé sur le cross ca se sentait.

BREF: Gentleman rider l a dit a plusieurs reprise sur ce sit: LA CRITIQUE EST BIEN FACILE!!

Chaque entraineur a une methode, une facon de juger les chevaux et tant mieux

Francois marie Cottin n'a certainement pas de lecons a recevoir de qq websurfers, Notre orateur et atypique Guilaume Macaire encore Moins.

Je serai amusée de vous voir critiquer Guillaume macaire ou Cottin en face..beaucoup aurait moins de bagout.

Surtout vous n'en auriez ni le courage, ni la loyauté...surtout pas l'élégance.


[ Edité par alcapone2 30.12.2007 - 16:57 ]
19.06.07 - 15:01

Anonyme # 39 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...



critiquer sur ce site les entraineurs qui ont des chevaux plus que maigres, des chevaux dangereux, des comportements grossiers aux courses ...

critiquer des jockeys qui ne defendent pas les chances d'un cheval ou critiquer les chevaux non ferrés au galop...bien sûr!!!

mais critiquer comme beaucoup le font, les meilleurs, les personnes qui amènent des chevaux sublimes et doués aux courses c'est aberrant.
19.06.07 - 15:11

§gentleman-riders # 40 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Listed-Race
Listed-Race
gentleman-riders
191 posts depuis
le 18/8/2005
De : 49
D'une part conernant les parieurs FM cottin avait été clair c chevaux possaidaient une 5eme et 6eme chance donc apres si tu veux les jouer c ton choix mais c a tes risques.
Ensuite concernant le faible nombre de partants c'etait à prevoir quand il y a des epouvantails comme Cyrlight et Or noir de somoza forcement le lot se creuse c logique.
Concernant la performance de Jerozin et de Pallk est ce que tu les as vu pendant le parcours gener un instant les favoris? non, car des en partant il sont patis en queue de peloton et il se sont contentés de suivre sans bourrer. Jerozin a fini son parcours a son train donc il n'a pas eu une course dure. Et pour le spectacle il y a des fois ou faut essayer de penser a soit car quand tu vois les allocations n'importe quel propritaire qu'il soit meme si il aime c chevaux il ne peut cracher dessus. FM cottin c lui qui a raison il sait que c chevaux sont capable de faire le tour grace a leur talent de sauteur donc c de l'argent facile a prendre ce qui permet de payer toute c charges (MSA, charges patronales etc...) donc cet argent est toujours le bienvenu.
Et pour finir concernant Vesuve a lire t post tu dois etre un bon tres bon observateur des courses meme meilleur que David Cottin, ghislain Brunot FM cottin et bien d'autre qui considere les performances de Vesuve en cross tres encourageantes, et je peux te dire qu'un cheval comme Vesuve gagnera sont bon cross avant la fin de l'année sur des parcours comme fontainbleau ou bien craon. Car le cheval a retrouvé du moral en cross chose qu'il avait perdu.
Et concernant ta reflexion me concernant "je ne vois rien, je ne pense rien, je ne dis rien" moi je constate c tout quand tu vois un entraineur qui reclame un cheval dans un modeste reclamer en province et reussir a lui faire gagner dans l'année le President et ensuite lui faire prendre une deuxieme place dans la haie joussellin l'année suivante si sa c pas du talent explique ce qu'il faut faire. :-x
19.06.07 - 15:22 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -