Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...


Nouveaux en premier  
 


§AP-McCoy # 41 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
En tout cas Bravou a pris son cheque dans un quinte samedi dernier, preuve qu'il n'est pas au bord de l'ecroulement ... Beau pied de ned a la SPA et a ses representants sur le site!
Enfin pour un tortionnaire de chevaux, je trouve que Cottin s'en sors plutot bien et que la casse chez lui est pas plus eleve que la moyenne. De plus des chevaux magnifiques d'etat au rond ca siginifie quand meme qqchose sur leur etat de forme et leur capacites a enchainer les courses.

Comme vous dites vous vous interrogez sur sa facon de proceder? Et bien allez l'interroger lui meme avant de le faire passer pour ce qu'il n'est pas.
19.06.07 - 15:38 Profil

§toper # 42 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Course B
Course B
toper
43 posts depuis
le 9/11/2006
Moi, c'est les engagements de Limaranta que j'ai du mal à comprendre. Sur ses 2 dernières courses, FM Cottin a dit que le terrain ne lui conviendrait pas du tout. Pourtant, il la courre qd meme. Résultat: 2 bulles
19.06.07 - 16:03 Profil

§linamix # 43 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
alcapone2 a écrit :
(...) je connais "grand "et il est nettement plus cultivé et fin d'esprit que bien des gens des courses!!!...(...)
Je serai amusée de vous voir critiquer Guillaume macaire ou Cottin en face..beaucoup aurait moins de bagout.(...)

Je t'invite à bien relire ce sujet car le seul à y avoir critiqué Guillaume Macaire a été "grand", utilisant une expression odieuse qui a dû être supprimée.
19.06.07 - 16:10 Profil

§AP-McCoy # 44 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
je crois savoir qu'elle est l'expression supprimee mais c'est bien comme ca qu'est surnomee l arene de Royan pour dresser ses chevaux. Et curieusement la provenance de ce "surnom" n'est pas du tout celle que l'on peut croire
19.06.07 - 16:13 Profil

§linamix # 45 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
AP-McCoy a écrit :
je crois savoir qu'elle est l'expression supprimee mais c'est bien comme ca qu'est surnomee l arene de Royan pour dresser ses chevaux. Et curieusement la provenance de ce "surnom" n'est pas du tout celle que l'on peut croire

Ce qui expliquerait le quiproquo. Mais utiliser cette expression ici, c'est juste... pas possible !
19.06.07 - 16:24 Profil

§zeboss # 46 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Course A
Course A
zeboss
85 posts depuis
le 22/4/2007
alcapone2,
Citation :
Pour commencer sachez que meme les plus lettrés frequentant ce site font des fautes car l'on tape vite sur notre petit clavier sans necessairement se relire....

lorsque la plume est saisi avec le bon vieux papier...moins de fautes et plus de style...soyez en certain!!

je connais "grand "et il est nettement plus cultivé et fin d'esprit que bien des gens des courses!!!...

Quant à ce sujet ouvert sur Francois marie cottin ...je vais me repeter...

j ai deja exprimé sur ce site mon enervement au sujet des petits malins qui ont le culot:

1/ d'enfoncer Thomas Trapenard, pourtant jeune entrepreneur courageux ayant tres vite REUSSI!!

(voila un "lettré"...)

2/ de critiquer le meilleur: Guillaume macaire(quel style...et quel bonheur de le lire..)

3/ de remettre en cause le doué et discret Francois Marie Cottin...

4/ de faire des remarques desobligeantes sur le choix des engagements

5/de critiquer avec force la nvelle carriere de Vesuve(à mon avis promis a une nouvelle et belle carriere en cross...laissons lui le temps...c'est une grosse masse..il doit apprendre à etre plus leger, maniable, habile sur le cross ms ses prestations sont tout a fait encouragheantes..)

Cette nouvelle vie pour Vesuve prouve d ailleurs combien Cottin est capable de dire "stop" ce cheval ne veut plus du steeple, d auteuil...
Voila une bonne idée..le cheval s'amuse sur le cross...Belle reconversion et bel avenir plus rigolo pour le cheval

QUE DIRE de ce tgenre de comportement et de gestion de carriere: c'est intelligent!!
Idem pour Nicolas Madamet et Princelou..le cheval s'est amusé sur le cross et malgré un petit soucis physique???il s'est alusé sur le cross ca se sentait.

BREF: Gentleman rider l a dit a plusieurs reprise sur ce sit: LA CRITIQUE EST BIEN FACILE!!

Chaque entraineur a une methode, une facon de juger les chevaux et tant mieux

Francois marie Cottin n'a certainement pas de lecons a recevoir de qq websurfers, Notre orateur et atypique Guilaume Macaire encore Moins.

Je serai amusée de vous voir critiquer Guillaume macaire ou Cottin en face..beaucoup aurait moins de bagout.

Surtout vous n'en auriez ni le courage, ni la loyauté...surtout pas l'élégance.




AlCapone, un seul mot: MERCI!!!!!!!!
merci d'avoir si bien résumé la situation, ça m'évitera de m'emballer face à tout ce petit monde, car la moutarde commençait sérieusement à me monter!

et d'ailleurs pourquoi ne pas donner le lien à l'interessé? ça pourrait être sympatique :-P

comme on dit: "la critique est facile, l'art est difficile". A bon entendeur...

[ Edité par zeboss le 19/6/2007 15:36 ]
19.06.07 - 16:32 Profil

§zorro # 47 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Par contre ,quand on voit les palmarès de chevaux de quelques écuries cantiliennes : 3 à 4 courses par an ...
Mais combien de courses à l'entrainement ? Combien de "gazons"?
Celles -ci ne sont pas comptabilisées dans le palmarès.....
Je ne fais que mettre en parallèle deux situations d'entrainement qui paraissent opposées.
Alors? Laquelle est la meilleure?

:-?

[ Edité par zorro le 19/6/2007 15:52 ]

[ Edité par zorro le 19/6/2007 15:56 ]


Z
19.06.07 - 16:51 Profil Visiter le site

Anonyme # 48 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...



merci alcapone2 d'avoir mis les points sur les i.
Cottin est une des meilleurs entraineurs et le restyera longtemps!
19.06.07 - 18:32

§grand # 49 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
merci miss al capone et a toi aussi gentleman papa je m'exasperais devant tant de grand connaisseur des courses! je me demande pourquoi il n'y a pas plus d'entraineur en france avec tant de connaisseur! Sachant maintenant que l'argent tombe du ciel je cours prendre ma licence.
Dsl d'avance pour les fautes mon simple cerveau de jockey me permet pas d'etre fin écrivain
19.06.07 - 18:57 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...



Si vous considérez normal qu'un 5 ans ait 41 courses dans les jambes - et pas dans des courses de 5 partants - dans les courses où on prend des coups, et bien vous avez une drôle de notion du respect du cheval ! Je vous dit un grand bravo :genial: :genial: :genial: Il va tenir jusqu'à quand ce petit Bravou ? Avec des personnes comme vous, on pourrait lui trouver des courses tous les 3 jours, plus quelques cross pourquoi pas, puisque c'est tout à fait normal !

Je ne me suis jamais génée de dire ce que je pensai à quelqu'un et si un jour je croisai ce si GRAND entraineur, je n'aurai pas la langue dans ma poche. Au fait, ils ont droit à un peu de repos, genre vacances à la mer les chevaux de ce GRAND entraineur ?

Je suis tout a fait d'accord pour que vous lui envoyez le lien, en même temps vous pourriez lui dire qu'il fasse un effort pour ses chroniques dans Paris-Turf ? quand on accepte de faire ce genre d'exercice il faut avoir un tant soit peu de matière à fournir, tiens qu'il prenne exemple sur Guillaume Macaire, qui en plus d'être un merveilleux peintre, a la plume agréable et j'attendais ses chroniques avec plaisir.
19.06.07 - 18:59
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -