Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  C'est fini....


Nouveaux en premier  
 


§Man-o-War # 26 ≡ Re: C'est fini....
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
Je sens que mon avis ne va pas plaire à tout le monde, mais bon... un forum de discussion, c'est fait pour discuter, non?
Je ne crois pas que la course d'Epson y soit pour grand'chose dans la décision que l'on sait. Les rapports entre Boeuf, Wildenstein et Lellouche n'étaient pas au mieux depuis un bon moment. Il suffit d'être allé sur certains hippodromes ces derniers temps et d'assister à certains "débriefing" aux balances pour comprendre qu'il y avait malaise. Et il faut reconnaitre (si, si) que Boeuf n'a pas monté à son meilleur niveau depuis un moment, je l'ai trouvé décevant dans plusieurs courses. J'aime beaucoup ce jockey, là n'est pas la question, mais je ne crois pas que la forme de l'écurie soit à incriminer à ce point. De là à virer son jockey de façon aussi brutale et publique, il y a une marche importante (il ne lui a assassiné aucun cheval, que je sache) et une démarche que personne ne peut cautionner. Toutefois, quand dans une association, mieux, même, une équipe, les principaux leaders ne se comprennent plus, les conditions de l'échec sont réunies. Nul besoin d'être diplomé en ressources humaines pour comprendre qu'un jockey ne peut donner son meilleur niveau s'il ne se sent pas en confiance, qu'un entraineur ne peut travailler sereinement s'il a une trop grosse pression... et que le propriétaire sera inévitablement insatisfait, sans même parler de l'écurie qui en subit l'ambiance au quotidien. Une écurie gagnante, c'est d'abord une question de confiance et de motivation. S'il y a des fans de Ferrari ici, ils me comprendront. Dès lors, quoi de plus normal de revoir la composition de l'écurie lorsque rien ne va plus ? Dans la correction et le respect des gens, bien entendu...

Isa.
(Aie, aie, pas taper)
09.06.04 - 14:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -