Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  C'est fini....


Anciens en premier  
 


§SeaBird # 36 ≡ Re: Gentlemen Riders
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Le Bœuf impie,

Je salue tout d’abord le retour sur ce forum de « Sendawar » (Salamalecs), qui porte visiblement comme d’autres, plus d’intérêts à ce sujet concernant le jockey Dominique Bœuf, qu’à ceux pourtant nombreux crée sur ce site par les idolâtres du jockey Christophe Soumillon….;-)

Je suis bien d’accord avec « Man O’ War », « Peintre célèbre » et d’autres, pour trouver parfaitement légitime la décision d’Alec Wildenstein de se séparer de Dominique Bœuf et considérer que celui-ci ne semblait pas toujours très bien inspiré ces derniers temps. Il y a toutefois quelque chose qui me chiffonne dans l’argumentaire avancé par Alec Wildenstein, c’est la permanence de son jockey à ne pas rentrer dans les ordres, comportement daté d’après lui depuis l’expédition à Hong Kong (cf. Paris Turf du mercredi 9 juin).
Rétrospectivement, je m’aperçois que la victoire de VALLEE ENCHANTEE n’a pas été encensée par son propriétaire, habituellement plus disert dans ce genre de situation. Faut-il en déduire que celle-ci a gagné ce jour là en dépit des ordres qui lui avait été donnée et que Dominique Bœuf dès lors a fait de l’exception la règle en s’en affranchissant systématiquement ?
A cette question seul Elie Lellouche pourrait répondre en toute impartialité, mais le communiqué de celui-ci soulignant le jour même du débarquement de cravache d’or 2002, que cette décision ne concernait pas les autres chevaux de son entraînement est l’indice qu’il a un avis plus nuancé sur le sujet.
11.06.04 - 23:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -