Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  C'est fini....


Nouveaux en premier  
 


§Alnamara # 11 ≡ Re: C'est fini....
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
:-x Je ne comprend vraiment pas la réaction de Mr Wildenstein. Que l'écurie soit sur le déclin ou pas ce n'est pas en virant D. Boeuf que les choses vont s'arranger.


We'll miss you Smarty.
07.06.04 - 19:06 Profil Visiter le site

§BSB # 12 ≡ Re: C'est fini....
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
Je penche pour Olivier Peslier en remplacement de Dominique...on verra...ds ces cas là l'écurie ne restera pas bien longtemps en déclin...
07.06.04 - 20:55 Profil

§fOrMoLo # 13 ≡ Re: C'est fini....
Groupe III
Groupe III
fOrMoLo
311 posts depuis
le 16/3/2004
De : beu
Mais...Olivier Peslier a déja un contrat avec les "Wertheimer"! ;-) Il peut en faire un autre avec Wildenstein??????? :-? :-?
Sinon Peslier mais pourquoi pas Lemaire, non??? :-? :-P
07.06.04 - 21:01 Profil

§SeaBird # 14 ≡ Re: C'est fini....
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Le Débarquement : « Plus de Bœuf sur mon cheval ! »


Sans doutes inspiré par l’air du temps et après une réflexion de 48 heures façon Dwrigt Eisenhower, Alec Wildenstein a décidé de faire débarquer…son jockey Dominique Bœuf, suite à la troisième place de VALLEE ENCHANTEE dans la Coronation Cup à Epsom, au prétexte que celui-ci n’aurait pas respecté la stratégie qui, selon son auteur, devait faire gagner la jument de deux longueurs (dixit Alec Wildenstein). Or on sait tous, actualité oblige, toute l’importance de la stratégie dans un débarquement.
Ce genre de mésaventure, tous les grands jockeys l’ont connu et généralement çà ne change pas grand chose. Rappelez-vous le remplacement de Thierry Thulliez par Johnny Murtagh pour les 1000 Guinées irlandaises 2003, avant que tout ne revienne dans l’ordre dans le Prix Jacques Le Marois.
Il est vrai que dans ces deux cas, les ordres tels qu’ils sont donnés aux jockeys dans nos courses très tactiques, sont inapplicables en Grande Bretagne où les courses commencent dès l’ouverture des stalles et se déroulent avec toute la finesse des charges de cavalerie napoléonienne.
Dans son histoire, l’écurie Wildenstein a, plus souvent que d’autres*, pris ce genre de décision, en remerciant jockeys ou entraîneurs au gré des humeurs. Problème de comportement peut être mais pas seulement. De YELAPA ou MEXICANO jusqu’à AQUARELLISTE et VALLEE ENCHANTEE, le père comme le fils ont toujours eu tendance à surestimer leurs chevaux et on pourrait établir un recueil, genre « amuses Bush », de toutes leurs déclarations et prophéties infirmées par les faits.
Sachant qu’il est plus facile de s’en prendre aux hommes que d’accepter la réalité, cela induit des comportements.
Nous saurons bientôt qui aura en charge d’appliquer les « tactiques » de l’écurie en courses et j’attends avec gourmandise la prochaine sortie de VALLEE ENCHANTEE.


*En 40 ans l’écurie de l’Aga Khan ou Wertheimer n’ont connu que deux principaux entraîneurs (Mathet /Royer Dupré, Alec/Criquette Head).
07.06.04 - 21:03 Profil

§trotteam # 15 ≡ Re: C'est fini....
Course A
Course A
trotteam
138 posts depuis
le 28/3/2004
Il est évident qu' Olivier Peslier ne pourra pas avoir 2 contrats,car le but d'un contrat... c'est justement d'avoir l'exclusivité du jockey dans les grandes épreuves !!!

Olivier étant un jockey fidèle cela m'étonnerait qu'il abandonne les frères Werteimer !


[ Edité par trotteam le 7/6/2004 20:16 ]
07.06.04 - 21:12 Profil Visiter le site

§coralie54 # 16 ≡ Re: C'est fini....
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
j'avoue que là je suis sur le *** (vs aurez compris ;-) ) vraiment, malgré l'emportement de mr wildenstein je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à congédier dominique boeuf!!! c hallucinant une décision pareille! boeuf est l'un des meilleurs jockeys français, il l'a prouvé à maintes reprises et lui faire ça je trouve ça complètement déplacé!!! :-x


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
07.06.04 - 22:19 Profil Visiter le site

§dreuf # 17 ≡ Re: C'est fini....
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
il fallait trouver un responsable aux résultats moyens des bleus depuis le début de l'année. Seulement 3 victoires de groupes (je crois). c'est dominique qui a sauté.
07.06.04 - 22:40 Profil

§Princess'Padawan # 18 ≡ Re: C'est fini....
Course C
Course C
Princess
16 posts depuis
le 6/6/2004
De : Paris
En fait, il semblerait que le jour même où Dominique a été "gentillement" reconduit par l'écurie Wildenstein, ces derniers auraient immédiatement pris rendez vous et même déjeuner avec l'écurie où Peslier est sous contrat (Wheteimer je crois?? Mais je suis pas sûre du tout du nom...); Faudrait il voir là une tentative de "réévaluation" du contrat de Peslier????
08.06.04 - 00:37 Profil

§Alnamara # 19 ≡ Re: C'est fini....
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Dans Paris Turf ce matin:

Olivier Peslier a annoncé sur son site internet (opeslier.com) qu'il monterait à nouveau les pensionnaires de la famille Wildenstein, Dominique Boeuf et le propriétaire ayant décidé de mettre un terme à leur association, comme indiqué dans notre précédente édition.

Sous contrat avec la famille Wertheimer depuis 2002, Olivier sera associé aux «bleus» lorsqu'il sera disponible. Peslier-san et la famille Wildenstein ont travaillé ensemble entre 1993 et 2001.

Ils ont remporté ensemble quelques-unes des plus belles victoires du programme, par exemple le Prix du Jockey-Club et le Prix de l'Arc de Triomphe avec Peintre Célèbre en 1997.

Depuis son association avec les pensionnaires de la famille Wertheimer, il a également monté de nombreux gagnants sous la casaque bleu et blanc, et notamment terminé deuxième du Prix du Jockey-Club, dimanche dernier, avec Prospect Park, un pensionnaire de Carlos Laffon-Parias.

E.R.


We'll miss you Smarty.
08.06.04 - 09:01 Profil Visiter le site

§trotteam # 20 ≡ Re: C'est fini....
Course A
Course A
trotteam
138 posts depuis
le 28/3/2004
ridicule wildenstein une fois de plus !
Dans 90% des groupes les frères Werteimer sont présents !
Qui sera le jockey si olivier pesler est pris ?
08.06.04 - 09:38 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -