Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  C'est fini....


Nouveaux en premier  
 


§TheRock # 31 ≡ Re: C'est fini....
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
vous allez peut etre penser que je perciste mais que ceux qui declarent que l'écurie des"bleus" est en déclin s'explique et me donne des exemples sur lesquels ils s'appuient pour penser au:"declin".
merci de m'expliquer afin que je comprenne et justifier vous!!!!!

merci et allez ASTI tu va leur clouer le bec!!!!
09.06.04 - 20:45 Profil

§trotteam # 32 ≡ Re: C'est fini....
Course A
Course A
trotteam
138 posts depuis
le 28/3/2004
"tu vas leur clouer le bec"

tu sais j'etais le seul a n'etre pas enthousiasmer par Asti,donc pas la peine de dire "leur".

Wildenstein croit avoir deja gagner le prix de Diane 2004,mais tu sais,il y a toujours une justice dans les courses,après tout les propos qu'il a eu envers Dominique,il ne va pas s'en tirer comme ça.
Les courses ne recompensent pas les propriétaires méprisant !
09.06.04 - 20:59 Profil Visiter le site

§Man-o-War # 33 ≡ Re: C'est fini....
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
Trotteam, je ne crois pas avoir comparé l'écurie Ferrari à l'écurie en bleu, me semble-t-il. J'ai simplement parlé de ce qu'est une équipe idéale (ce que visiblement la seconde n'était pas) et j'ai cité Ferrari. Et comme The Rock, j'ai du mal à apercevoir un vrai déclin de l'écurie Wildenstein. Et je persiste aussi : Boeuf n'a pas monté que des belles courses depuis quelques temps. La course d'Epson n'est pas de celles que l'on montera en exemple aux élèves de l'AFASEC. Quand au choix de Peslier comme jockey, il peut paraître surprenant à première vue, puisqu'il sera très pris dans les groupes, mais son contrat avec l'écurie Wertheimer n'est pas gravé dans le marbre non plus. Quand à ceux qui regrettent que Lemaire ne porte pas l'illustre casaque bleue, je crois savoir que Christophe, approché, a fait savoir qu'il n'était pas intéressé.
On attend le Diane avec impatience...
10.06.04 - 17:11 Profil

§sendawar # 34 ≡ Gentlemen Riders
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Quand on se fie aux declarations de monsieur Wildenstein, il faut croire que Boeuf ne respectait plus les ordres. Et si un confrere nous dit que ca chauffait aux balances depuis un certain temps, il doit y avoir du vrai la dedans. Et franchement s'il ne respecte pas les ordres, je comprends qu'il soit vire.
Maintenant, Wildeinsten ne l'a pas descendu non plus dans la presse, boeuf a ete tres sport, j'imagine qu'il s'en remettra.

J'aimerais tout a fait appuyer ce qui a ete dit sur ce forum par un brillant analyste, Wildenstein a une facheuse tendance a surestimer gravement ses sujets, et a perorer dans la presse son assurance de gagner les plus grandes courses, sans aucune consideration pour la glorieuse incertitude qui nous est chere.
Ne serait-ce que l'annee derniere, il etait sur de battre Dalakhani dans le lupin et le jockey-club. Boeuf aussi d'ailleurs.

On m'avait raconte la courte histoire de boeuf qui resta chez l'Aga Khan que quelques semaines. Quelqu'un sait-il ce qu'il c'etait passe ?
10.06.04 - 19:22 Profil

§PEINTRECELEBRE # 35 ≡ Re: Gentlemen Riders
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Pistolet bleu


Bulbes en feu : l’éviction de Bœuf a suscité sur le site une belle petite polémique, ainsi que les commentaires de balisticiens improvisés -sur la forme de l’affaire- et autres analystes chevronnés- sur le fond -, ainsi qu’une belle petite polémique très rafraîchissante ma fois.
Pour ma part, qui me suis déjà exprimé je partage tout à fait l’avis de Man O’War, sur l’ensemble des points abordés.
Sur le fond, la décision ne me choque pas et je n’ai pas jugé utile de la commenter faute d’éléments, au contraire de la forme que j’ai trouvée exécrable. Faut il être niais, indulgent, ou aveugle pour ne pas voir dans les propos de Wildenstein l’odeur de l’humiliation à l’endroit de leur malheureux dédicataire ?

Cela étant, on peut s’intéresser sur les causes de la rupture même si les éléments d’appréciation, je le répète, sont bien maigres et certainement subjectifs.
La Coronation Cup a été le détonateur de la crise larvée qui polluait l’écurie bleue depuis un moment. Pour reprendre les propos de Man O’War, certaines courses me font penser que Bœuf n’était plus en confiance, facteur éminent de la réussite y compris pour les jockeys. Le torchon a peut être commencé à brûler en Octobre 2003 : Bœuf m’avait semblé responsable de la défaite de Bright Sky dans l’Opéra, lancée trop tôt, sans doute par excès de… confiance.
Mais surtout, quand Wildenstein dit que son jockey ne respectait plus les ordres, qui serait capable de connaître la vérité, à part Lellouche ?
Dès lors, si le climat était devenu aussi délétère, si le lien était à ce point rompu, et faute d’éléments vérifiés sur la reponsabilité des uns ou des autres, l’éviction de Bœuf doit être admise comme un choix managérial respectable et peu importe ce qu’il adviendra de Vallée enchantée et des autres bleus dans la suite de la saison.
Il n’en demeure pas moins vrai que Dominique reste une de nos plus fines cravaches, et on le félicitera pour sa digne placidité.

Je suis cependant d’accord avec Sea Bird sur la propension continuelle des Wildenstein à faire leurs chevaux meilleurs qu’ils ne sont* et à chercher promptement des bouc émissaires. Je me rappelle pour ma part de Pradier et Seurat, annoncés au milieu des années 80 comme des phénomènes mais qui ne justifièrent pas -ou peu- leur réputation. Cet état de fait a sans doute été un élément plus « inconscient » dans la décision de Wildenstein.

Mais -au fond-, allez savoir ce qui s’est passé…


*Quand on a eu Sagace, Allez France et Peintre Célèbre dans l’écurie, on pourra peut-être pardonner ce vice, certes énervant quand il se traduit par des rodomontades du style : celui qui la battra aura gagné la course etc.
11.06.04 - 01:25 Profil

§SeaBird # 36 ≡ Re: Gentlemen Riders
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Le Bœuf impie,

Je salue tout d’abord le retour sur ce forum de « Sendawar » (Salamalecs), qui porte visiblement comme d’autres, plus d’intérêts à ce sujet concernant le jockey Dominique Bœuf, qu’à ceux pourtant nombreux crée sur ce site par les idolâtres du jockey Christophe Soumillon….;-)

Je suis bien d’accord avec « Man O’ War », « Peintre célèbre » et d’autres, pour trouver parfaitement légitime la décision d’Alec Wildenstein de se séparer de Dominique Bœuf et considérer que celui-ci ne semblait pas toujours très bien inspiré ces derniers temps. Il y a toutefois quelque chose qui me chiffonne dans l’argumentaire avancé par Alec Wildenstein, c’est la permanence de son jockey à ne pas rentrer dans les ordres, comportement daté d’après lui depuis l’expédition à Hong Kong (cf. Paris Turf du mercredi 9 juin).
Rétrospectivement, je m’aperçois que la victoire de VALLEE ENCHANTEE n’a pas été encensée par son propriétaire, habituellement plus disert dans ce genre de situation. Faut-il en déduire que celle-ci a gagné ce jour là en dépit des ordres qui lui avait été donnée et que Dominique Bœuf dès lors a fait de l’exception la règle en s’en affranchissant systématiquement ?
A cette question seul Elie Lellouche pourrait répondre en toute impartialité, mais le communiqué de celui-ci soulignant le jour même du débarquement de cravache d’or 2002, que cette décision ne concernait pas les autres chevaux de son entraînement est l’indice qu’il a un avis plus nuancé sur le sujet.
11.06.04 - 23:59 Profil

§trotteam # 37 ≡ Re: Gentlemen Riders
Course A
Course A
trotteam
138 posts depuis
le 28/3/2004
au japon,on monte sans ordres,et c'est beaucoup mieux !

je ne crois pas que Lelouche donne des ordes a Dominique,il commence à se connaitre !

Les grands jockeys montent a l'intuition,pas en écoutant les ordes (l'entraineur donne des indications sur le le cheval,et ensuite c'est le jockey en le montant qui décide du parcours a avoir !).
12.06.04 - 11:51 Profil Visiter le site

§Alnamara # 38 ≡ Re: Gentlemen Riders
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Oui c'est vrai ça. On ne peut pas prévoir à l'avance ce qui va ce passer dans une course. Le jockey (cette fois je l'ai bien écrit hein Lamdo :-P ) doit improviser tout le long du parcours. C'est son métier.


We'll miss you Smarty.
12.06.04 - 13:13 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.17 Secondes -