Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  les courses d'çi 10 ans


Nouveaux en premier  
 


§ourasiste # 1 ≡ les courses d'çi 10 ans
Listed-Race
Listed-Race
ourasiste
175 posts depuis
le 10/8/2007
le programme sera en grande partie fait pour les jeunes chevaux, les éleveur ayant une production de chevaux précoces ( suivez mon regard) auront la totalité du gateau les autre survivront ou disparaitront.la machine est en route il va vous falloir de l'énergie pour l'arréter :guillotine:
25.12.07 - 12:38 Profil

§quatre_juillet # 2 ≡ Re: les courses d'çi 10 ans
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Je me permets de répondre à ce sujet ne serait-ce que pour le faire remonter car il me semble pertinent et concerne toutes les parties prenantes de la filière. Vu la vitesse où vont les courses de jeunes à l'heure actuelle il devient très dur de briller à haut niveau durant toute la carrière. Les étalons tête de liste à l'heure actuelle devraient plutôt produire du précoce et on pourrait se retrouver avec des chevaux qui courrent un an ou deux à haut niveau puis direction le haras pour tout ce beau monde un peu à l'image des courses américaines (le sang standardbreed étant omniprésent ca parait logique). Outre le fait que cela favorisera certains éleveurs dont certains ont déjà pris le pli je crois que le turfiste passionné par le trot risque de ne pas s'y retrouver.
Il s'agit bien sûr d'un sujet vaste et ouvert à débat mais il me semble très intéressant et important pour l'évolution des courses de trot.

[ Edité par quatre_juillet 26.12.2007 - 10:13 ]
26.12.07 - 11:12 Profil

§jokerdubuisson # 3 ≡ Re: les courses d'çi 10 ans
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
le programme de nos courses serait-il fait a l'americaine ? . en voyant les reductions kilometriques des 2 et 3 ans la question se pose meme si ceci n'est pas souhaitable car le trotteur français est fait pour durer.
il faut lutter!


http://ecuriesdelabaie.skyblog.com
26.12.07 - 12:41 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: les courses d'çi 10 ans



J'espere que tout ce que vous dites ne se produira pas, j'aime trop m'attacher a des chevaux et a les voir courrir longtemps (General du pommeau , du lupin, kesaco , jag...)
26.12.07 - 13:07

§quatre_juillet # 5 ≡ Re: les courses d'çi 10 ans
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
ornoirdesomoza,
Citation :
J'espere que tout ce que vous dites ne se produira pas, j'aime trop m'attacher a des chevaux et a les voir courrir longtemps (General du pommeau , du lupin, kesaco , jag...)



Ca a déjà commencé il y a pas mal d'exemples
26.12.07 - 13:19 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: les courses d'çi 10 ans



oui mais heureusement c'est pas la majorité il y a encore le prix d'amerique et des chevaux qu'on voit chaque année; c'est pas comme l'arc de triomphe ou c'est rare (sauf pride ou dylan thomas a un dergré moindre les autres ont les revois plus aprés 3 ans)
26.12.07 - 15:26

§opaline # 7 ≡ Re: les courses d'çi 10 ans
Course B
Course B
opaline
55 posts depuis
le 13/11/2007
quel avenir pour les réformés-précoces foutus à trois ans???? on a déjà un mal de chien à en faire des chevaux de selle!
26.12.07 - 20:58 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -