Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Que deviennent-ils ?


Nouveaux en premier  
 


§matthias # 1 ≡ Que deviennent-ils ?
Groupe I
Groupe I
matthias
843 posts depuis
le 25/5/2006
De : Angers
Bonsoir,

je viens de consulter le site "Etalon trotteur" et je me demandais ce qu'était devenu certains "jeunes" trotteurs :
- Mickaêl de vonnas
- Kalao
- Ladack jiel
- Light up de vonnas
- Le big boss
- Magot du ravary
- Mercenaire

Je suis très étonné du prix de la saillie pour Opus Viervil car 9000€ pour un bon cheval mais qui a montré à plusieurs reprises ses limites, ça fait beaucoup. Qu'en pensez-vous ?
03.10.07 - 20:13 Profil

§quatre_juillet # 2 ≡ Que deviennent-ils ?
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Pour les trotteurs que tu cites certains d'entre eux ont disapru du circuit mais je n'en connais pas les raisons.
Quant à Opus Viervil il a été signalé à plusieurs reprises que son prix de saillie est excessif mais il a l'avantage d'être le fils de son père et même cher ça reste plus abordable. Notons toutefois que les performances en course ne font pas tout. Après chacun est libre de fixer le prix de saillie qu'il estime juste et rien n'oblige qui que ce soit à se tourner vers lui. Je crois d'ailleurs qu'il a sailli un nombre important de juments cette année et l'année dernière donc le prix n'a pas rebuté tout le monde et certains ont parié sur lui.
Voilà mon avis
03.10.07 - 20:38 Profil

§madeleine # 3 ≡ Que deviennent-ils ?
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
selon son entraîneur, Ladakh doit de nouveau participer au PA.
03.10.07 - 20:41 Profil

§Bir-El-Nahasse # 4 ≡ Re: Que deviennent-ils ?
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Ladakh Jiel est à mon avis mis de côté durant tout l'été, et il devrait bientôt réapparaître pour préparer les 4 B.J'espère qu'il aura franchi à nouveau un pallier car il se situe en dessous des cracks.En ce qui concerne l'écurie, je leur souhaite un bon meeting d'hiver.J'espère que Néoh Jiel sera opérationnel et j'espère revoir Nobilis Jiel.Dans les jeunes ils ont des bonnes cartouches dans les prix et bon prix de série.Mais du niveau de Ladakh Jiel, c'est durdur.

Au sujet d'OPUS VIERVIL c'est le fils du champion JAG , ils ont mis un prix.Mais comme il y a des gens qui ont les moyens de s'offrir cet étalon et qui y vont je ne vois pas pourquoi il descendrait le prix.En effet le prix est élevé, je le conçois.

A l'inverse, si les gens le boudent en 2008 , il descendra, mais sera t il boudé????

Il y a à l'inverse des chevaux tel que Niky qui était à un tarif correcte.J'ai hâte de voir son prix en 2008.

Il y a aussi les haras qui ont tendance à faire flamber leur tarif....et d'autres qui ont la notion du commerce tel que l'écurie des Charmes car leurs étalons sont à des prix très correctes.
Mais Lucien Urano préfère avoir ses étalons listes pleines et il fait du commerce or certains ont tendance à en vouloir trop avec leurs étalons à des prix de OUF!! mais sont ils tous listes pleines!!!!AHAHAHAH

Bref, en tous cas, il y a beaucoup d'étalons, et beaucoup d'effet de mode!! certains seront délaissés sans raison, et d'autres sollicités sans trop de raison également!!
03.10.07 - 20:57 Profil

§quatre_juillet # 5 ≡ Re: Que deviennent-ils ?
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Bir-El-Nahasse,
Citation :
Au sujet d'OPUS VIERVIL c'est le fils du champion JAG , ils ont mis un prix.Mais comme il y a des gens qui ont les moyens de s'offrir cet étalon et qui y vont je ne vois pas pourquoi il descendrait le prix


Bir-El-Nahasse,
Citation :
Il y a à l'inverse des chevaux tel que Niky qui était à un tarif correcte.J'ai hâte de voir son prix en 2008.



Voilà qui confirme l'évidence que j'évoquais. Pourquoi baisser le prix d'un étalon qui saillit 100 juments dans l'année. Moi si j'étais propriétaire d'un étalon liste pleine je ne baisserai pas le prix de saillie.
Quant à Niky moi je ne suis pas hyper fan du papier mais il est vrai que pour ses perfs et un fils de Viking's Way ca reste un prix plus qu'honnête. Son prix de saillie devrait je pense être revu un peu à la hausse (à moins d'un très mauvais meeting) car ses poulains et pouliches se sont plutôt bien vendus par rapport au prix de saillie.
L'effet de mode que tu invoques a la vie dure et c'est vrai que certains étalons sont surfaits sans avoir prouvé et à ce jeu l'écurie des Charmes propose des prix plus que correctes pour de bons étalons confirmés. Je ne pense pas que Love You soit un étalon surfait mais j'attends de voir sur plusieurs générations pour me faire une idée alors que ses yearlings s'arrachent à plus de 50000 euros sans aucune certitude. Tant mieux pour les éleveurs ayant parié sur lui et tant pis pour les acheteurs dont certains risquent d'être déçus.
03.10.07 - 21:25 Profil

§Madameillusion # 6 ≡ Re: Que deviennent-ils ?
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Je crois que JMB avait signalé que Mickaël de Vonnas ne voulait plus aller au combat car il avait eu de durs combats jeunes et pour Mercenaire il devenait un peu trop caractériel malgré le changement d'entrainement


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
03.10.07 - 22:35 Profil

§Drolededrame # 7 ≡ Re: Que deviennent-ils ?
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
il me semblait que magot du ravary faisant l'étalon repro mais je peux bien me tromper 8-)
03.10.07 - 22:44 Profil

§Krn # 8 ≡ Re: Que deviennent-ils ?
Listed-Race
Listed-Race
Krn
215 posts depuis
le 4/2/2007
et que se passent ils pour eux dans ces cas là ? lorsuq'ils ne vont plus en course ?
et pour light up de vonnas des nouvelles? :-?
04.10.07 - 23:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.38 Secondes -