Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  un nom: 2 chevaux


Nouveaux en premier  
 


§solo49 # 1 ≡ un nom: 2 chevaux
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
Une Fleur: voila un nom de cheval qui me rappelle beaucoup de souvenirs, entrainement fribault, monte: lionel lequeux, propriété: mr pichon
aujourd'hui, je parcours les partants de Caen pour demain et ma surprise est grande de voir Une Fleur en piste sous l'entrainement de E. Cailliau
certes, ce n'est pas "Une Fleur"de mon enfance (qui est devenu poulinière et aura un partant dimanche à Cholet), mais je ne savais pas qu'on pouvait donner un nom identique 2 fois...
d'autres cas en trot?
09.09.11 - 22:35 Profil

§nalex # 2 ≡ un nom: 2 chevaux
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
De très nombreux cas.
Mais il faut attendre une génération entière pour pouvoir redonner le même nom.


Les Qualifications :lecture:
10.09.11 - 01:56 Profil Visiter le site

§Bir-El-Nahasse # 3 ≡ Re: un nom: 2 chevaux
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Moi perso, j'ai repris un nom existant pour mon poulain dans les U : uhal berven.
Par contre. Quand c'est un étalon par exemple : vittel. Je n'ai pas pu d'où Vitteloise dans la génération des V.
10.09.11 - 04:28 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: un nom: 2 chevaux



i! faut attendre un tour de lettre complet, mais il n'était pas rare dans le début du trot de voir dans la même génération les mêmes nom; voir en 1920 Uranie, 5 dans la même génération et une autre 22 ans plus tard. Aujourd'hui dans la génération des U il y a encore une ribambelle d'Uranie mais elles ont un affixe
10.09.11 - 08:50

§gazouillis # 5 ≡ Re: un nom: 2 chevaux
Course B
Course B
gazouillis
63 posts depuis
le 6/6/2006
De : cholet(49)
il existe encore aujourd'hui des chevaux qui porte le meme nom,j'en veut pour preuve:
Supervisor (entrainement J DESPRES)
et Super visor (entrainement M Brun)
est-ce un bog de la SECF d'avoir laissé passer ça?
10.09.11 - 11:10 Profil

§Stingmens # 6 ≡ Re: un nom: 2 chevaux
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Il y a eu un très bon Tiarko dans la génération née en 1985, et il y en a également un Tiarko né en 2007.
13.09.11 - 15:27 Profil

§Stingmens # 7 ≡ Re: un nom: 2 chevaux
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Je rajoute un truc insolite :
Il y a deux chevaux nés en 2005, un mâle et une femelle qui portent exactement le même nom : Roxane de Montfort.
13.09.11 - 16:02 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: un nom: 2 chevaux



stingmens
Double erreur des HN. Logiquement ils disent que les noms doivent faire masculin pour les males et feminin pour les femelles. Roxane jusqu'a preuve du contraire fait plutôt féminin.
L'acceptation des 2 noms est peut être due a la demande qui a due être faite en même temps il y a 5 jours d'ecarts de naissance entre les 2. Ou alors celle (ou celui) qui a enregistré devait être une (un) stagiaire qui venait d'apprendre la fin de son contrat :-P
13.09.11 - 17:14

§nalex # 9 ≡ Re: un nom: 2 chevaux
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Le truc encore plus bizare avec ces deux Roxane de Montfort, c'est que ce sont deux chevaux issus du même élevage :-?

Ils sont quatre éleveurs associés et ils sont pas capables de trouver deux noms ? :-D


Les Qualifications :lecture:
13.09.11 - 17:17 Profil Visiter le site

§Stingmens # 10 ≡ Re: un nom: 2 chevaux
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Fucius,
Le mâle mène une carrière de course honnête, la femelle n'a jamais été qualifiée.
Quand j'ai vu pour la 1ère fois le nom du mâle sur un programme, je pensais, à juste titre, que c'était une femelle.
Le pauvre souffre de porter un nom de femme :-D .
13.09.11 - 17:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -