Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Brissac


Nouveaux en premier  
 


§nostral # 411 ≡ Re: Brissac
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
ITW PROVINCE COURSES :

[BRISSAC] Le champion de Jean-Alain Eliphe est engagé dans le Prix California (Gr. III) mardi 25 octobre à Vincennes…avec Jean-Michel Bazire Fan-Page à son sulky ! Joint par téléphone, l’entraîneur nous livre ses explications : « Brissac a impérativement besoin d’être détendu et malheureusement, à Agen, avec le défilé du Grand Prix du Sud-Ouest, je n’ai pas eu suffisamment de temps pour le détendre. C’est ce qui explique qu’il soit parti comme un “fer à repasser”. Dans le dernier tournant, il est parti à la faute non pas parce qu’il était cuit mais par ma faute car je l’ai trop poussé. D’ordinaire, à ce niveau-là de la course, il compte déjà plusieurs sulkys d’avance sur ses poursuivants… Bien entendu, je ne dis pas qu’il aurait gagné mais il aurait pu prendre une 4ème/5ème place avec un meilleur départ. Ce matin, je l’ai travaillé sur ma piste et ça s’est très bien passé. Il a commencé par un échauffement, corde à droite, avec un petit bout sur le pied de 1’20 puis je lui ai fait faire cinq tours à main gauche. J’ai fait un test avec une barre de tête et un piquant, une configuration inédite, et ça s’est avéré concluant. Il a super bien tourné et finit les derniers 500 mètres sur le pied de 1’14. Mardi soir, je voulais qu’il soit drivé par un pilote qui sache rouler. Et “Jean-Mi”, quand il est devant, il n’y a pas grand monde qui soit capable de lui prendre la tête (rires). Je crains surtout les « C » dans cette course mais si “Jean-Mi” le démarre bien et qu’il prend la tête, Brissac sera dur à battre. Ce qui est certain, c’est que le faible nombre de partants sera un facteur très positif pour le démarrer à la volte. On croise les doigts ! »
22.10.16 - 13:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -