Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  question sur une jument de l'écurie


Nouveaux en premier  
 


§nicolas75 # 11 ≡ Re: question sur une jument de l'écurie
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Je ne sais qui sont les plus responsables dans l'histoire et ça ne me regarde pas mais pour ma part, cette situation m'évoque un grand manque de respect envers l'animal pour en tirer quelques profits!! :-( :-o
30.06.11 - 08:40 Profil Visiter le site

§cir-c # 12 ≡ Re: question sur une jument de l'écurie
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Sha,
Citation :
oh-là, Cir-c, je note une critique m'étant destinée, pour ma part je suis employée dans cet élevage.
mes idées comptent très peu dans la balance, j'aime par dessus tout les chevaux, je subis tout comme eux les choix de mes employeurs qui eux sont dans le monde de la course.


Oui désolée si je vous ai blessé. Vos employeurs semblent tout de meme peu scrupuleux.
30.06.11 - 08:43 Profil

§DylanThomas # 13 ≡ Re: question sur une jument de l'écurie
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
cir-c,
Citation :
Vos employeurs semblent tout de meme peu scrupuleux.

Peu scrupuleux? Bel euphémisme, on n'est pas loin de l'écurie Thénardier là... :-(
30.06.11 - 22:11 Profil

§nicristi # 14 ≡ Re: question sur une jument de l'écurie
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
DylanThomas,
Citation :
Peu scrupuleux? Bel euphémisme, on n'est pas loin de l'écurie Thénardier là


Et si l'an prochain c'est une femelle, ils l'a nommeront Cosette ? :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
30.06.11 - 22:24 Profil Visiter le site

§cathyB # 15 ≡ Re: question sur une jument de l'écurie
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
Citation :
Et si l'an prochain c'est une femelle, ils l'a nommeront Cosette ?


J'adore!!!
:love: :love: :love:
30.06.11 - 22:34 Profil

§nicolas75 # 16 ≡ Re: question sur une jument de l'écurie
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Très bon nicristi "cosette" surtout que là coté misérables c'est pas mal!! :-D
30.06.11 - 23:34 Profil Visiter le site

§Sha # 17 ≡ Re: question sur une jument de l'écurie
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
d'un autre côté, sans vouloir excuser certaines choses, les employeurs ont acheté une jument ayant un potentiel reproducteur, un peu comme un chat dans un sac.
Pleine de Giant cat, donc ce n'était pas pour en faire une jument de compagnie!
Là dedans, même si on peut reprocher la course au poulain, via une insémination rapide sur une jument (ayant assez bien repris en état depuis qu'elle est chez nous) il y a quand même un bon paquet d'intervenants professionnels qui eux-aussi sans grande réaction:

-l'entraineur
-le type qui la gardait en Normandie pour cet entraineur
-ceux qui l'on inséminée l'année derniére
-le véto
-l'ostéo
-le naisseur de cette année
-ceux qui l'on inséminée cette année
-...bien moi, au vue des réactions
-ma collègue

Critiques que j'accepte, je vois cette jument tous les jours 7j/7, je vous comprends!
Et vous vous ne la connaissez que par mes dires.
Mais, un truc quand même, je suis assez récente dans le monde de la course trotteurs, vous vous semblez apprécier et en connaître très long, vous poussez de hauts cris, chacun après l'autre, une fois que le premier a osé exprimer la première et courageuse réponse: moi, j'ai vu comment on mène des poulains de deux ans à accepter le sulky et tout le matos (pas gentil gentil en bouche, ou autres astuces pour empêcher de relever la tête, voir la baisser, les deux ensembles parfois, les rênes à picots, la langue sortie fixée par un bas nylon....)
Êtes-vous toujours aussi naïfs, ou c'est l'effet forum?
01.07.11 - 07:29 Profil

§nicolas75 # 18 ≡ Re: question sur une jument de l'écurie
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Je ne vais pas parler en lieu et place des autres forumeurs, mais personnellement ce n'est pas toi que je critique spécialement car visiblement la jument tu l'a découverte alors que le mal était déjà là depuis un moment, mais ce sont bien toutes les personnes (peu importe qui, le résultat est le même!) qui ont côtoyés la jument et qui ont continués dans leur élan alors qu'elles étaient en toutes connaissances de cause de l'état de celle ci!! Ces mêmes personnes qui, au lieu de la faire saillir auraient peut être pu avec un peu plus de conscience professionnelle et passionnée s'attarder un peu plus sur sa santé et tenter de faire quelque chose plutôt que la remplir!!

Après je suis pas sur que la majorité des intervenants du forum soit "naive", bien au contraire car beaucoup sont professionnels, et beaucoup d'autres qui ne le sont pas sont tout autant passionnés et assez performants au niveau connaissances pour ne pas l'être naifs, mais bon que ce soit en tant que pros ou simples passionnés, même si nous savons que bien des techniques très limites sont encore d'actualité dans beaucoup de domaines ou bien que certaines personnes ne prennent pas soin des chevaux préférants parfois faire passer le profit avant la santé, nous nous interrogeons toujours et sommes toujours autant outrés voir choquer de constater que de tels manquements au respect de l'animal et de sa santé reviennent très voir trop régulièrement!

:-) ;-)
01.07.11 - 09:14 Profil Visiter le site

§Pilux # 19 ≡ Re: question sur une jument de l'écurie
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Sha ... vous espérez quoi ?

Que l'on vous dise que c'est une belle chose que la jument soit suitée et pleine ... ce qui lui a au moins épargné un lavage d'utérus au kérosène ???
01.07.11 - 12:20 Profil Visiter le site

§Sha # 20 ≡ Re: question sur une jument de l'écurie
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
Pilux, ce que j'espérai...???

A part savoir via un réseau lié au monde du trot, si l'accident de cette jument était dû à sa "carrière", Ou dans le circuit "repro"!
Jument se nommant...(edditer pour cause personnelle=

Ce que je n'espérai pas: être jugée par certains d'entre vous, pour ou dans un boulot, où je n'adhère pas à tout, mais qui m'apporte la joie de m'occuper à plein temps sur une 20 taine de chevaux et ce qu'il y a à côté, dont 50 hectares de prairie ...

[ Edité par Sha 09.07.2011 - 18:59 ]
01.07.11 - 18:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -