Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Ourasi


Nouveaux en premier  
 


§ourasiTHEBEST # 11 ≡ Re: Ourasi
Course A
Course A
ourasiTHEBEST
79 posts depuis
le 17/9/2006
Citation :
Laura a écrit :
C'est dommage qu'il soit stérile parce que c'est un très bon cheval!



un "très bon cheval" ...???? si tu classes Ourasi dans les "très bons" chevaux, comment vas-tu classser les autres??? Kool de Caux est donc un bon cheval de tiercé???

je te rappelle qu'Ourasi a gagné 4 prix d'amérique... entre autres!! qu'il fut classique dès son plus jeune âge (vainqueur du critérium des jeunes à 2ans, et du prix d'amérique à 10ans !!!), et qu'il a affronté et battu des chevaux de la trempe de Mon Tourbillon, Minou du Donjon, Lurabo, Potin d'amour, Poroto, Rève d'Udon, Mack lobell, Napoletano, .... et tant d'autres!!!!

Ourasi est un cheval comme on en voit une fois dans sa vie..... et peut-être le plus grand de tous les temps....
17.02.07 - 22:56 Profil

§ludilu # 12 ≡ Re: Ourasi
Listed-Race
Listed-Race
ludilu
170 posts depuis
le 5/2/2007
Ourasi, une légende vivante.....
Un cheval unique, hors du commun
Quel bonheur de connaitre un tel cheval même par TV interposée :love:
17.02.07 - 23:26 Profil

§13or # 13 ≡ Re: Ourasi
Groupe III
Groupe III
13or
468 posts depuis
le 26/8/2006
De : Reims
Citation :
Websurfer a écrit :
Citation :
Laura a écrit :
Tu dis il était stéril, mais il l'est toujours!!!
Heureusement que ses produits ne sont pas tous comme lui.
C'est dommage qu'il soit stérile parce que c'est un très bon cheval!
C'est sure que si on compare à Coktail Jet...



Mon but n'était absolument pas de le comparer a COKTAIL :-D :-D :-D , on ne compart pas ce qui ne l'est pas!!!




POURQUOI OURASI ETAIT-IL STERIL??



En meme temps Coktail jet c etait un peu le julio iglesias des trotteurs :-D :-D
Un vrai chaud lapin!!!!!! :-D :-D
18.02.07 - 00:01 Profil

§tintin # 14 ≡ Re: Ourasi
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Citation :
Dokho a écrit :
Bonjour! Je cherche à savoir ce que sont devenus les (rares...) descendant d'Ourasi comme Dourasie,Eole d'Aussy, Gallivant, etc...
Quelqu'un peut m'aider dans ma recherche?? Merci d'avance


Bonjour ,
voici une liste des chevaux morts de la famille à OURASI :
L'As de Luxor - Queen Of Joy - Mavicha Débé - Grâce de Jiel - Ica du Lys -
Gallivant - Erousi - Eclair Bleu - Jérozita D'Echalles - Or Noir - Kolyse Pierji - Keep The Way Jiel - Gadji - Océane de Lego - Odéon des Domaines - Olak de Padou - Ozo de Connée - Ophélia des Alleux - Pépita de la Butte - Pemjab de Jilmé - Pencaled du Tregor - Palome de Theuret - Prince de la nuit - Perle de Clopeau - Pourasi de Cigné
18.02.07 - 10:05 Profil

§tokuus # 15 ≡ Re: Ourasi
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
Citation :
flofi a écrit :
Ca on le sait pas, on parle un peu d'une "malediction" sur l'avenir en tant qu'etalon de certains grands cracks.....

Ainsi Ourasi n'a pas donné grand chose, tout comme Bellino II qui lui, je crois, ne donna carrement rien, la carriere d'etalon de Varenne est egalement tres compromise etant donné qu'il est porteur d'un virus.....

On dit par exemple aussi que plus un cheval a eu une carriere longue menés par des combats difficiles, moins il sera productif au haras..... :-?



Citation :
Laura a écrit :
C'est dommage qu'il soit stérile parce que c'est un très bon cheval!



Un tres bon cheval qui est sans doute le meilleur trotteur ayant existé... Une sorte d'incarnation du "Dieu des Trotteurs" sans doute.... :-D

[ Edité par flofi le 16/2/2007 23:29 ]



Je dis que JAG correspond , c’est un magnifique trotteur qui est un très bonne étalon , JAG est le cheval parfait , Christophe a eu de la chance de tomber sur un crack pareille parsequ’on ne retombera pas sur un cheval comme JAG avant quelque longue année et il est même possible que le successeur de JAG ne soit pas encore née ! Il va falloir attendre !!!

[ Edité par tokuus le 18/2/2007 10:14 ]


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
18.02.07 - 11:13 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Ourasi



JAG a été un très grand cheval de course, mais sa carrière d'étalon n'est pas impressionnante. Il a certe reproduit OPUS VIERVIL, mais a part ça il n'y a pas grand chose, surtout que le prix de saillie est a 20 000€. Je lui préfere largement LOVE YOU ou GOETMALS WOOD qui sont largement moins cher...
18.02.07 - 12:47

§tokuus # 17 ≡ Re: Ourasi
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
Croix moi , c’est un étalon hors du commun !! Tu as vue le nombre de jument qu’il a remplis ?! et informe toi avant de dire sa parce que je qualifierais se que tu viens de dire comme une connerie mais qui n’en a jamais fais ?! :-D


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
18.02.07 - 12:58 Profil

§verglas # 18 ≡ Re: Ourasi
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Citation :
flofi a écrit :
Ca on le sait pas, on parle un peu d'une "malediction" sur l'avenir en tant qu'etalon de certains grands cracks.....

Ainsi Ourasi n'a pas donné grand chose, tout comme Bellino II qui lui, je crois, ne donna carrement rien, la carriere d'etalon de Varenne est egalement tres compromise etant donné qu'il est porteur d'un virus.....



Je ne pense pas trop à la malédiction mais un cheval ne peut pas etre au top pdt 8ans (du Critérium des Jeunes à son dernier PA) sauf s'il n'y a pas eu d'opposition pdt ces 8ans (invraisemblable !). Donc, Ourasi a connu des combats très difficiles, et peut-être a-t-on voulu l'améliorer par des pratiques douteuses.

Ourasi n'a pas eu une grde carrière d'étalon à cause des combats difficiles et peut-être autre chose (à vous libre de penser) mais ce n'est surement pas à cause d'une malédiction !


[ Edité par verglas le 18/2/2007 12:01 ]

[ Edité par verglas le 18/2/2007 12:02 ]
18.02.07 - 13:00 Profil

§flofi # 19 ≡ Re: Ourasi
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Citation :
verglas a écrit :
Citation :
flofi a écrit :
Ca on le sait pas, on parle un peu d'une "malediction" sur l'avenir en tant qu'etalon de certains grands cracks.....

Ainsi Ourasi n'a pas donné grand chose, tout comme Bellino II qui lui, je crois, ne donna carrement rien, la carriere d'etalon de Varenne est egalement tres compromise etant donné qu'il est porteur d'un virus.....



Je ne pense pas trop à la malédiction mais un cheval ne peut pas etre au top pdt 8ans (du Critérium des Jeunes à son dernier PA) sauf s'il n'y a pas eu d'opposition pdt ces 8ans (invraisemblable !). Donc, Ourasi a connu des combats très difficiles, et peut-être a-t-on voulu l'améliorer par des pratiques douteuses.

Ourasi n'a pas eu une grde carrière d'étalon à cause des combats difficiles et peut-être autre chose (à vous libre de penser) mais ce n'est surement pas à cause d'une malédiction !


[ Edité par verglas le 18/2/2007 12:01 ]

[ Edité par verglas le 18/2/2007 12:02 ]



Oui bon enfin "malediction" n'etait evidemment pas le mot approprié, la preuve je l'avais mis entre guillemets... :-D


Portraits de champions
18.02.07 - 13:06 Profil

§quolty # 20 ≡ Re: Ourasi
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
"hors du commun".... :-? faut pas exagérer, il a produit 40 "O" et il n'y a QUE Opus Viervil qui dépasse les 75000 euros !!!!
Personnellement, je trouve ça très moyen quand on voit le prix de la saillie.

Concernant les "P" c'est encore pire : 75 produits, pas un seul ne dépasse les 50000 euros de gains...

Alors bien sûr, on peut penser que les fils et filles de Jag ne sont surement pas précoces.... Mais il n'y a rien de "hors du commun" dans la production de Jag, et ce n'est en rien dénigrer le champion qu'il est que de dire cela ;-) !!

(Tokuus : en comparaison de Kaisy Dream : une cinquantaine de "P" avec déjà 4 qui ont gagné 90000 euros ou plus (cela va jusqu'à plus de 200000 avec Pad)...il faut avouer que Jag fait pâle figue, surtout pour un prix de saillie du simple AU DOUBLE !! :-o )
18.02.07 - 13:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -