Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Offshore Dream


Nouveaux en premier  
 


§ucelloII # 21 ≡ Re: Offshore Dream
Course A
Course A
ucelloII
105 posts depuis
le 17/6/2005
j ai surtout l impression que J F MARY joue la petite gueguerre "normand mayenais"
P LEVESQUE est quelqu un de tres ponderé et qu il avait envie de remettre les "53" qui avaient été quelque peu incorrect envers son cheval à leur place
il l a fait de façon tres clair en restant tres correct

bravo MR LEVESQUE
votre cheval n a rien a prouvé 2 prix d amerique je pense que tous est dit
02.03.08 - 00:01 Profil Visiter le site

Anonyme # 22 ≡ Re: Offshore Dream



Ce n'est pas vraiment la guéguerre, c'est simplement une émulation saine entre normands et mayennais.

Si cela peut servir les courses et amener les professionnels vers le haut, ça ne me pose pas de problème. On sent un respect mutuel envers la plupart des professionnels, qu'ils soient mayennais, normands, ou picards....

Pierre LEVESQUE est un gagneur, et aux dires de ses proches un très mauvais perdant. S'il a 3 partants et qu'il gagne 2 courses et fait second dans l'autre, il sera frustré et dira qu'il aurait pu mieux faire en gagnant les 3 courses...

C'est un vrai perfectionniste, et à ce niveau là, c'est une grande qualité, car il ne se contente jamais du minimum.
02.03.08 - 00:11

§Akenoya # 23 ≡ Re: Offshore Dream
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
avec la multiplication des rendez vous de haut niveau il ne peut pas répondre présent partout.

Aveu "d'impuissance" ?

Je me permets de mettre ici ce que réalisait Ourasi en son temps :

22 novembre 1986 : Prix de Bretagne --> 1er
11 décembre 1986 : Prix du Bourbonnais --> 1er
27 décembre 1986 : Pris de Bourgogne --> 1er
11 janvier 1987 : Prix de Belgique --> 1er
27 janvier 1987 : Prix d'Amerique --> 1er
8 février 1987 : Prix de France --> 1er
15 mars 1987 : Criterium de Vitesse --> 1er
18 avril 1987 : Prix de l'Atlantique --> 1er

Fermez le ban. 8 courses d'envergures en 5 mois et il les a toutes gagnées. Un crack c'est ça : quand il court il gagne. Y a pas 1000 définitions possibles.

Et fallait voir la tripotée de monstres qu'il devait battre à l'époque : Poroto, Mon tourbillon, Permissionnaire, Potin d'amour... Tout le monde connait ces chevaux encore aujourd'hui. Je ne suis pas sûr que dans 20 ans on se souvienne de la même manière de la génération actuelle.

On est dans un creux en ce moment. Il y a bien sûr de très bons chevaux (Maulnes, Offshore et Orla Fun) mais aucun ne se démarque vraiment, c'est un coup l'un, un coup l'autre.

C'est mon humble avis ;-)
02.03.08 - 00:21 Profil

§madeleine # 24 ≡ Re: Offshore Dream
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Akenoya,
Citation :
Un crack c'est ça : quand il court il gagne. Y a pas 1000 définitions possibles.

voilà :-)

...
15 FEVRIER 2004-VINCENNES-PRIX DE PARIS 1er
25 AVRIL 2004-ARGENTAN-CRITERIUM DE VITESSE DE BASSE NORMANDIE 1er
20 JUIN 2004-VINCENNES-PRIX RENE BALLIERE 1er
20 NOVEMBRE 2004-VINCENNES-PRIX DE BRETAGNE 1er
11 DECEMBRE 2004-VINCENNES-PRIX DU BOURBONNAIS 1er
02 JANVIER 2005-VINCENNES-PRIX DE BOURGOGNE 1er
23 JANVIER 2005-VINCENNES-PRIX DE CORNULIER 1er
30 JANVIER 2005-VINCENNES-PRIX D'AMERIQUE MARIONNAUD 1er
...
02.03.08 - 01:06 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Offshore Dream



Très difficile de comparer OURASI à OFFSHORE DREAM.

En 25 ans, beaucoup de choses ont changé. Les méthodes d'entraînement sont totalement différentes, les matériaux ont évolué, la nourriture.....

OURASI gagnait la plupart de ses courses en 1.18 - 1.17, OFFSHORE doit marcher 1.11 - 1.13 à tous les voyages. Il est donc impossible de comparer deux époques....

FANDAGO était un champion qui terrassait ses adversaires en 1.27 !!!!!

Comparons donc ce qui est comparable....
02.03.08 - 02:30

§Akenoya # 26 ≡ Re: Offshore Dream
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Tu ne m'as pas compris.

Je ne comparais pas les 2 chevaux sur les perf' pures, sur leur temps, mais j'ai voulu souligner que l'un savait gagner à chacune de ses sorties en un laps de temps très court, et que l'autre donnait plutôt l'impression d'être programmé pour 1 seule course par an (le PA).

J'ai pris Ourasi en exemple mais j'aurai pu prendre Varenne ou Jag. Cette race de crack se démarque du simple champion comme Offshore parce qu'ils savent remporter presque toutes les courses dans lesquelles ils sont engagés, et ce quelle que soit l'époque.





[ Edité par Akenoya 02.03.2008 - 01:57 ]

[ Edité par Akenoya 02.03.2008 - 01:59 ]
02.03.08 - 02:54 Profil

§Artaban # 27 ≡ Re: Offshore Dream
Course B
Course B
Artaban
42 posts depuis
le 14/9/2006
Pierre Levesque a bien eu raison de remettre à sa place ce prétentieux et très c... de JF Mary, car lui c'est le summum de la co..... sur equidia, sans oublier sa pub personnelle pour les perrines( heureusement qu'il y a eu Bossuet) et sans parler de sa famille, à toutes les émissions, c'est la même chose.
Et comme lèche-c...., il n'y a pas mieux. :-x :tomate:
02.03.08 - 12:16 Profil

§olympedc # 28 ≡ Re: Offshore Dream
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
Doit-on gagner un prix d'amérique pour être un crack? et si oui combien?
Vous avez à mon sens tous raison. Le seul bas qui blesse est que le cheval qui a gagné le prix d'amérique, n'a pas gagné de préparatoires, que l'on n'a pas pu le supporter et se faire une idée avant le grand rendez-vous... Je crois que c'est ça. Donc on se sent frustrés et l'on se dit ce n'est pas un crack.
Pour moi, on peut gagner un prix d'amérique ou une préparatoire par chance (je veux dire sans être le meilleur du groupe d'engagés. C'est les conditions de parcours et de forme qui font la différence). Mais par deux fois ce n'est pas un hasard. Pour réduire l'alléas de la forme Pierro vise le prix d'amérique et s'y emploie. Il est certain que si Offshore avait courru à fond les préparatoires il n'aurait jamais gagné le prix d'amérique.
Je voudrais faire un parrallèle avec la course d'hier, le prix de selection, où deux chevaux rendaient 50m!!! Quel absurdité!!! Les deux chevaux par le passé qui ont gagné cette course avec un recul de 50m ne s'en sont jamais remis.
Je préfère Pierro qui ne fait pas n'importe quoi.
02.03.08 - 12:38 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: Offshore Dream



Le crack est par définition une erreur de la nature, tous les professionnels sont d'accord pour donner cette définition au mot crack.

Acceptons l'idée que la nature ne commette pas d'erreur tous les ans, et donc qu'il n'y a pas un crack par an. Chacun a sa propre définition du crack, mais si crack c'est être un immense champion capable de tout gagner sur n'importe quelle distance, hippodrome tout au long de l'année.... nous en avons sans doute vu 2 lors des 30 dernières années (OURASI et JAG DE BELLOUET).
02.03.08 - 13:09

§FLEURON # 30 ≡ Re: Offshore Dream
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
les 4derniers cracks sont ..............................OURASI.TENOR DE BAUNE.GENERAL DU POMMEAU ET JAG DE BELLOUET Quand offshore dream aura gagné 3ou 4grandes courses sans avoir eu besoin de 3 '4 courses pour se préparer;la on ne parlera plus de champion mais de crack!de toute facon tout ca on s'en fout;l'important n'est il pas de remporter le prix d'amerique???
02.03.08 - 14:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -