Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Enrênement et martingale


Nouveaux en premier  
 


§moltesse # 21 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Il est effectivement clair que plus on monte de catégories,plus les chevaux se dénudent et les artifices disparaissent...sans être une règle absolue ...
Mais c'est là aussi que le travail de l'entraîneur prend toute sa valeur ...les petits ont souvent besoin de beaucoup de savoir et d'ingéniosité pour faire avancer leur "trétaux"...
Merci à Robin pour l'ouverture de ce post ! car je pense sincèrement que les exigences de chrono, la dureté du métier et les exigences financières contraignent les professionnels à ne plus avoir le temps "d'éduquer" les poulains. On en passe un maximum et le tri est tres tres dur...
on ne m'otera pas de l'idée que une heure dans le marcheur ne remplaceront jamais une heure de balade en forêt...
que le training attaché derrière le tracteur ou la vieille mercedes (c'est souvent ça...LOL) ne remplacera pas la dresseuse et le réconfort de la présence humaine (même si c'est parfois un peu chaud pour le driver...) etc...etc...etc...

cela dit,je comprend que quelques artifices peuvent heurter la sensibilité de certains turfistes...


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
17.12.14 - 11:04 Profil

§sampson # 22 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
@ zecalu,

je ne crois pas que les piquants avec fers nus, soient encore autorisés; ceci dit sans douter de votre propos.
(ce n'est pas parce que c'est interdit, qu'on ne le fait pas : comme pour les limitations de vitesse quelquefois allègrement transgressées sur nos belles routes de France).
par contre certains utilisent des piquants en fer "chattertonnés" pour pouvoir les utiliser.
17.12.14 - 11:16 Profil

§robin27 # 23 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Ce que je comprends d'un des points abordés par Zecalu est que le monde du galop a recours à moins d'artifices que le trot ce qui peut se comprendre car l'allure est naturelle mais que malgré tout les entraîneurs qui appliquent des pratiques du galop utilisent moins d'artifices pour un résultat équivalent avec peut être une période de dressage plus longue. Les artifices ne sont il pas finalement un recours trop facile et trop rapidement utilisés pour avoir des chevaux à sa main et commencer à les travailler en vitesse pour les qualifier rapidement?
17.12.14 - 12:03 Profil

§chevallyon # 24 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
sampson,

Désolé mais la vous avait tout faux
17.12.14 - 13:40 Profil

§moltesse # 25 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Le chaterton sert plus souvent à consolider les attaches pour ne pas perdre le piquant...mais les piquants en fer sont tout a fait permis


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
17.12.14 - 13:55 Profil

§zecalu # 26 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Voila les piquants dont je parle : http://www.turfcom.info/images/2014/12/06/booster-guarato-et-raffin-les-winners/

Je pense effectivement que c'est permis parce qu'on en voit souvent.


Sinon, chevallyon, ce serait bien de nous éclairer plutôt que de critiquer. J'ajouterais qu'il n'y a pas besoin d'être pro pour avoir des connaissances, et heureusement.
17.12.14 - 14:10 Profil

§sampson # 27 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
désolé :

RÈGLEMENT DE LA SOCIÉTÉ D’ENCOURAGEMENT A L’ÉLEVAGE DU CHEVAL FRANÇAIS FORMANT LE CODE DES COURSES AU TROT

TITRE IV : DES COURSES

SOUS-TITRE II : Du déroulement des courses

ARTICLE 73 : Contrôle des matériels et conditions de leur utilisation en course

V. L’utilisation de rênes munies d’accessoires métalliques susceptibles
de blesser un cheval est interdite.
--------------------------------------------------------------------------------

je sais, le code des courses est rébarbatif à lire.
17.12.14 - 14:15 Profil

§chevallyon # 28 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
sampson,

Oui tout à fait mais il et écrit susceptible de blesser
en fait on à le droit à tout ( sauf au piquant en plastiques qui blesse toujours les chevaux )
il ne faut pas que le cheval saigne c est tout
Vous pouvez mettre un piquant qui pique comme pas possible si le cheval le respect pas de problème
certains vont ce blesser sur un piquant qui ne pique pas du tout parce qu' il ne respecte pas du tout
17.12.14 - 14:40 Profil

§sampson # 29 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
les bouts sont arrondis (pour ne pas blesser) lorsque le cheval les sent, naturellement il évite de s'appuyer dessus, mai en réflexe il tourne mieux.
l'épiderme du cheval est très sensible.
17.12.14 - 14:42 Profil

§bamba # 30 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
sampson
naturellement il évite de s'appuyer dessus

Le but initial est bien evidemment celui là, mais quelques fois le cheval va se collé dessus et l'effet est tout le contraire.
17.12.14 - 14:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -