Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier!!!!!!!


Anciens en premier  
 


§Tigrou # 153 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Course B
Course B
Tigrou
46 posts depuis
le 6/2/2007
Plutôt que de ciontinuer à écrire dans le sujet Prix de France, il me semble plus approprié de le faire ici.
Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de Paris-Vincennes, Gracky, Kazire 59 et plus généralement avec tous ceux qui trouvent que ce que l'on a vu de Jag en ce mois de janvier n'est pas très réjouissant; mais la faute à qui ? Surement pas au cheval en tout cas.

C'est maintenant une évidence que personne ne peut nier, Jag n'était pas intact ni solide dans son physique pour aborder le mois de Janvier; et lui faire courir les deux épreuves majeures dans chaque discipline n'a pas dû arranger les choses, loin de là. La suite on la connaît, Jag est au repos, et tous les supporters du champion peuvent dire merci au professeur Denoix qui a établi le diagnostic et a conseillé cette option. Mois je dis chapeau au véto car on peut imaginer vu le manque à gagner, que ce n'est pas ce qu'espérait Gallier.

J'ai vu et lu des commentaires qui me font sourire, du genre " Gallier ne risquera pas l'intégrité de son cheval" ; d'abord, Jag n'est pas son cheval, il ne lui appartient pas et ensuite après les ennuis connus durant la préparation dont une vraie alerte de tendinite, on se demande alors ce qu'il a fait au mois de Janvier; si courir le Cornulier et le PA c'était pas prendre un risque, alors là il faut oser le dire!! Tout comme dire " Jag passe une écho après chaque sortie "; mais ça veut dire quoi celà sinon que que le cheval n'était pas bien physiquement, et qu'il y avait un vrai risque de rechute !! Je pense que l'appât du gain, fait prendre parfois des décisions qui vont à l'encontre du bon sens; toute personne proche des chevaux sait qu'une tendinite même légère demande du repos et des soins appropriés et ne se guérit pas en allant courir les 2 plus belles epreuves du meeting. J'imagine que le véto a dû tenir un tel discours en évoquant les risques encourus, mais la décision ne lui appartient pas!! Il n'est pas difficile d'imaginer qui a pris la décision.

J'ai donc la dent dure coontre son entraîneur car Jag est un cheval que j'admire profondément et comme nombreux de ses supporters ça me fait mal au coeur de voir en piste un cheval qui souffre, qui n'est pas en état de défendre ses chances et qui mérite un autre traitement après ce qu'il a déjà donné. Je pense que Gallier ne voit donc ques ses intérêts ( le contrat de location arrive bientôt à expirration ! ) et ne respecte ni son cheval , ni ses supporters, ni encore les parieurs ( jusqu'à preuve du contraire ,l'argent des paris est quand même utile, n'est ce pas ?).

Et puis quand on sait ce qui s'est passé depuis environ 1 an ( PA 2006 - Elitllopet ), ce qui se passe maintenant n'est finalement pas très étonnant; il y a eu quand même matière à se poser des questions et il n'y a pas de fumée sans feu!! Et comme je l'ai déjà dit, a force de tirer sur la corde, elle finit toujours par casser..

En matière de sport,et pas seulement en ce qui concerne les chevaux, on entend souvent dire qu'il ne faut pas faire la course, la saison ou le combat de trop. Nombre de grands sportifs ont réussi à prendre cette bonne décision; ils étaient peut être aussi moins obnubilés par l'argent.

En conclusion, je pense que Jag n'a plus rien à prouver et ne mérite en rien la fin de carrière que Gallier veut lui faire faire. Qu'il le respecte, lui foute la paix, et lui offre la retraite qu'il a amplement mérité; être un grand professionnel c'est aussi de savoir prendre les bonnes décisions.

[ Edité par Tigrou le 9/2/2007 17:34 ]
09.02.07 - 17:31 Profil

§Fabinus # 152 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Course B
Course B
Fabinus
21 posts depuis
le 26/1/2007
De : Lille
Jag finira sa carrière par une victoire, c'est écrit, le "cannibale" a encore faim...


Et comme disait l'ami Raymond :
Mais pourquoi courent-ils si vite ? Pour gagner du temps !
Comme le temps, c'est de l'argent... plus ils courent vite, plus ils en gagnent !

;-)
09.02.07 - 00:28 Profil

§Bellino2 # 151 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
ludilu a écrit :
ce serait plus respectueux envers lui que d'essayer de glaner encore quelques courses



C'est quoi le rapport entre "Jag est un trotteur en activité" (comme Bellino, Ourasi, Eléazar et d'autres vainqueurs du PA à 10 ans) et l'irrespect que tu mentionnes s'il continue à courir???????? ????
08.02.07 - 23:15 Profil

§Fanjag # 150 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Tokuus tu m'excuseras, mais Christophe Gallier n'a pas l'air du même avis que toi !! Et même si ça sera difficile, et toujours avec le risque que son tendon se souvienne qu'il sait comment lui faire mal :-x , s'il y a une petite chance que Jag repose un sabot sur les pistes, elle sera tentée. L'important c'est que le cheval ne souffre pas, le reste importe peu, mais rester sur une DAI dans le PA, ça serait bien malheureux quand même ! Jag mérite tellement plus ! Jag sera respecté, il n'y a pas de doute à avoir. Mais je suis sûre qu'il peut encore faire trembler les pistes : regardez Ilster d'Espiens, on se demandait s'il reviendrait en piste, et sa blessure était bien plus importante ! Faut pas tirer de plan sur la comète, vivre au jour le jour "carpe diem", en fait !! Avec les chevaux c'est ce qui marche le mieux ! 8-)


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
08.02.07 - 21:02 Profil Visiter le site

§tokuus # 149 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
JAG est fini et sa ne me fais pas plaisir de le dire.
Il ne coura plus.

:-(


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
08.02.07 - 20:10 Profil

§poker # 148 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Course C
Course C
poker
17 posts depuis
le 13/2/2006
Et bien re-belote JAG a de nouveau une inflamation a un anterieur et ne participera pas dimanche au prix de france
enfin à défaut de gagner en course ses proprio vont pouvoir se rattrapper sur le prix des saillies de cette année :-o :-o :-o
08.02.07 - 19:17 Profil

§ludilu # 147 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Listed-Race
Listed-Race
ludilu
170 posts depuis
le 5/2/2007
bonjour a tous,

simple amoureuse des chevaux je pense que jag merite sa retraite, il a tout donné et ce serait plus respectueux envers lui que d'essayer de glaner encore quelques courses
08.02.07 - 14:23 Profil

§deadmessiah # 146 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Je ne me considère pas comme un pro, mais un simple membre du forum et à ce titre je pense avoir le droit de poster 8-)
Donc, qu'il court encore ou non, sa carriere d'étalon ne sera pas remise en cause. Pourquoi ne qualifiez vous pas Bazire de "pourri" quand il a, pendant 2 ans, cherché à qualifier son cheval pour le PA alors qu'il ne savait plus trotter ayant une jambe completement meurtrie et un mental absent ! Et bien il vous a montré qu'il avait raison !
Pour Christophe c'est pareil, il a un cheval qui a un mental exceptionnel mais une carrosserie fragile, qu'à celà ne tienne ! Il est là pour le préparer et réparer en cas de casse, c'est son job et il l'exerce avec courage et abnégation !
Il connait mieux son cheval que n'importe qui et son metier mieux que beaucoup, voir la quasi totalité des forumeurs, aussi il a fait prendre à son cheval plus de 4 000 000 € de gains, sans compter biensur le PA et l'Elitlopp qu'on lui a volé (non non pas de polémique sur "volé" :-x ) Celà ne l'a pas empéché de faire naitre Opus Viervil et bien d'autres par la suite ayant montrés de la qualité. Son pédigrée est en outre remarquable car Viking's Way et une mère ayant remarquablement reproduit.
Seul l'avenir nous dira ce qu'il en est, mais qu'il court encore 10 fois ou non, sa carrière d'etalon n'en sera certainement pas modifiée ...
08.02.07 - 11:34 Profil

§Paris-Vincennes # 145 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Groupe III
Groupe III
Paris-Vincennes
367 posts depuis
le 20/2/2006
ET NON! IL NE L'ETAIT PAS!!

Je ne vais pas rouvrir un sujet mais question ouverte après le forfait de Jag vraisemblablement pour le reste du meeting: pensez-vous que gallier reprendra Jag plus tard ou faut-il le preserver pour une belle carrière d'étalon?

Je veux pas relancer le vieux débat qu'on a eu pendant 2 mois "Gallier est un entraineur pourri qui veut tirer un max de profit de son champion"

Je voudrais connaitre l'avis des pros du site; savoir ce qui semble être le plus probable aujourd'hui et possible aux vues des capacités de Jag.
08.02.07 - 10:55 Profil

§flofi # 144 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Citation :
tokuus a écrit :
Allez JAG , je ne pourrai pas être là.
Alors que je pourrai être là.
Sa m'énèrve.



Tu ne peux pas etre là-bas, alors que tu aurais pu.... C'est d'une logique... :-D


Portraits de champions
21.01.07 - 14:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -