Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  trotteur qui steppe


Anciens en premier  
 


§pez # 36 ≡ Re: trotteur qui steppe
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Personne pour m'éclairer?


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
27.08.09 - 13:23 Profil

§pez # 35 ≡ Re: trotteur qui steppe
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Excusez moi de relancer le sujet mais je ne comprends pas tout... Certains steppeur ou certaines à l'image de popinée de timbia, lancent beaucoup les antérieurs sans plier les genous c'est pour contrer le steppage?

Je vais vous dire pourquoi, dans le but de mieux comprendre quelles pistes conviennent mieux à notre petit protéger et expliquer ses nombreuses fautes... Sherif Brio, si quelqu'un peut regarder une vidéo de lui et me dire ce qu'il en pense... Pour moi, il steppe et a énormément envie d'avancer, il bouge beaucoup la tête comme s'il voulait tout donner! A coté de ca, il est très nerveux, il s'élance souvent au galop , mais ca va mieux. Je penses qu'il a une marge de progression intéressante, le temps qu'il trouve ses allures vraiment surtout en virage, mais surtout qu'il grandisse un peu dans sa tête car il est un peu peureux, mais je pense qu'il serait quand même mieux sur de grandes pistes plates... Mais avant de courir sur un billard il faut sortir des champs de patates...

Merci d'avance à ceux qui veulent bien m'éclairer... Vous trouverez des vidéos ici en tapant son nom: sherif brio, on le vois surtout course graignes le 01/08/09:

http://www.lescourseshippiquesbassenormandie.com/recherche_videos.aspx

[ Edité par pez 26.08.2009 - 12:51 ]

[ Edité par pez 26.08.2009 - 13:28 ]


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
26.08.09 - 13:50 Profil

§mimi-ulysse # 34 ≡ Re: trotteur qui steppe
Course B
Course B
mimi-ulysse
27 posts depuis
le 4/7/2009
est ce un probleme un cheval qui steppe ?


"Le cheval porte son cavalier avec vigueur et rapidité. Mais c'est le cavalier qui conduit le cheval. Le talent conduit l'artiste à de hauts sommets avec vigueur et rapidité. Mais c'est l'artiste qui maîtrise son talent. "
[Vassili Kandinsky ]

;-)
05.07.09 - 11:51 Profil

§danihorse # 33 ≡ Re: trotteur qui steppe
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
un exemple...

 Fichier joint 
cheval14.jpg

jpg cheval14.jpg (115.45Kb; 90 Hits)
05.07.09 - 10:21 Profil Visiter le site

§danihorse # 32 ≡ Re: trotteur qui steppe
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Un peu de temps à répondre mais pas moyen de copier une K7 vidéo ancienne dans un nouveau format lisible, résultat décevant pour le moment, j'ai par contre retrouvé des photo's que mon épouse avait prises à Rambouillet avec Flicka de Bresles, je me rend bien compte du lever des antérieurs et du retard pris par les posterieurs coomme s'ils étaient attachés, à la prise de vues, difficile d'avoir une jolie photo de la jument en extension, toujours comme "raccourcie" de l'arrière main. :-D
Par contre je n'arrive pas à me représenter les autres trotteurs cités comme ayant ces mêmes allures, le trotteur peut lancer haut ses antérieurs mais la propulsion est à l'avenant et là contrairement il ne s'agit pas de steppe mais d'un trop puissant, non rasant.
A vos avis ...

 Fichier joint 
Flicka de Bresles.jpg

jpg Flicka de Bresles.jpg (120.06Kb; 81 Hits)

Flicka de Bresles1.jpg

jpg Flicka de Bresles1.jpg (108.49Kb; 91 Hits)
05.07.09 - 10:17 Profil Visiter le site

§aulnaye # 31 ≡ Re: trotteur qui steppe
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Ritchi,
Citation :
And Arifant, Goetmals Wood, Insert Gédé

Vous nous présentez là trois chevaux qui ont fait plusque leur preuve, et s'ils sont venus "sur le tard", un jour ils furent jeunes et se sont qualifiés à deux ans, il est vrais à une vitesse moindre que celle accordée aujourd'hui. Serait-ce le fait qu'ils furent issus de grandes maisons ?
Les chx précités, au nombre d'une vingtaine, tous des cracks et pour certains de grands étalons recherchés, ont eu une carrière remarquable, serait-elle du à la qualité de leur entraînement ? La liste des étalons précitée, appel un nombre de juments important et de qualités. La génétique étant, pourquoi ceux-ci ne sont t' ils pas bannis et même plutôt recherchés, le speppe ne serait elle pas une certaine qualité ? :-)
22.06.09 - 08:20 Profil Visiter le site

§danihorse # 30 ≡ Re: trotteur qui steppe
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Pour les "T" les temps de qualif de Juin sont
attelé 1'22" monté 1'23" distance 2000 m
Au monté il y a une seconde de mieux pour qualifier et après lors de la carrière de courses, les chevaux au monté vont plus vite qu'à l'attelé ! :-D
Si la "T" est en 1'50" et régulièrement trottée, le chemin est encore long mais rien de désespéré car si les "T" ont eu 2 ans depuis le 1er Janvier 2009, certains sont nés en Mai voir en Juin 2007.
21.06.09 - 21:48 Profil Visiter le site

§danihorse # 29 ≡ Re: trotteur qui steppe
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Jodness, merci je vais rechercher sur ces sites. :-D

Pour répondre à Ritchi, le "stepper" est un vocabulaire officiel comme "le trot" "l' amble"" "l'aubin" "le traquenard" "le galop".
Cette allure était recherchée et voulue dans certains corps militaires par le passé.
Effectivement le lancer haut des antérieurs, ne permet pas d'engager trop les postérieurs, les chevaux plient les jarrets, décomposent le mouvement pour maintenir l'équilibre.
Il est intéressant de connaître différentes facettes du stepper, il peut varier d'un cheval à l'autre.
Des images seraient la bienvenue. :-D
21.06.09 - 21:40 Profil Visiter le site

§assoccc # 28 ≡ Re: trotteur qui steppe
Listed-Race
Listed-Race
assoccc
203 posts depuis
le 1/11/2007
antoine tu defini exactement ce qui se passe au travail le matin
21.06.09 - 12:39 Profil

§Ritchi # 27 ≡ Re: trotteur qui steppe
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Je ne voudrais pas polémiquer mais je n'ai pas du tout la même définition que danihorse du cheval steppeur. De ce que m'ont expliqué les entraineurs que je côtoie, ça n'a rien à voir avec les antérieurs, la définition que j'ai est que le cheval steppeur remonte beaucoup les postérieurs, plient beaucoup le jarret et c'est pour cela qu'on dit que le cheval pose un postérieur "tous les 1/4 d'heure", des exemples de chevaux steppeur: And Arifant, Goetmals Wood, Insert Gédé et d'autres.
21.06.09 - 11:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -