Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Question bête...


Nouveaux en premier  
 


§Akenoya # 1 ≡ Question bête...
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
J'ai une question qui me turlupine... bon allez je me lance et tant pis si on se fout de moi :-D

A votre avis, un cheval de course "sait-il" qu'il doit arriver premier ? Ces animaux ont-ils conscience du concept de "course" lorsqu'ils s'élancent ?
01.03.08 - 13:16 Profil

§Drolededrame # 2 ≡ Re: Question bête...
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Je me suis toujours poser la question je l'avoue aussi.

On dit bien de certains qu'ils sont combatifs et rageurs en course c'est donc qu'ils auraient conscience de gagner???
01.03.08 - 13:21 Profil

Anonyme # 3 ≡ Question bête...



pas si bête que ça ta question, on a vu des chevaux se battre dans la ligne droite, et ralentir subitement quand ils n'avaient plus d'adversaire avec qui lutter, de là à affirmer qu'ils ont la notion de victoire, ce serait aller un peu loin, mais la notion de lutte et de suprématie sur un rival, j'en suis convaincu, c'est l'éternel notion de dominant/dominé chez les animaux (chez les hommes aussi d'ailleurs) ;-)
01.03.08 - 13:22

§Drolededrame # 4 ≡ Re: Question bête...
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
La réponse de Narvick complète bien la mienne, cela doit etre ça un truc de dominant/dominé mais dans ce cas le tempérament du cheval doit beaucoup interférer car un dominé par définition s'en fou d'être dominé.
01.03.08 - 13:25 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Question bête...



pour moi,tout depend de l'entourage du cheval,si il est felicité apres sa victoire,voir meme recompensé,il prendra conscience que ce qu'il fait est bien et voudra recommencer.
01.03.08 - 13:49

§Lekh # 6 ≡ Re: Question bête...
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je ne sais pas .
Cependant, j'ai plusieurs fois vécu une expérience avec 1 ou 2 poulains tenus en longe .
Lorsqu'il était derrière un autre cheval, il n'était pas content du tout et cherchais a avancer plus vite . Une fois devant, tout allait bien .
Je pense ici que c'est un cas de dominance .
Peut être est ce pareil dans les courses, mais je n'en ai aucune idée...


01.03.08 - 14:25 Profil

§madeleine # 7 ≡ Re: Question bête...
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
observez ce qui se passe lorsqu'un galopeur perd son jockey. bien souvent, le cheval continue sa course et cherche simplement à rester au contact de ses congénères. il ne part pas devant comme un dingue. pourtant, avec 60kg de moins, il n'aurait aucun mal :-)
01.03.08 - 14:52 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Question bête...



Moi, je prendrai tout simplement l'exemple d'Ourasi...je pense qu'à lui tout seul, il répond à la question ! Vous vous rappelez de la tête qu'il faisait quand il mettait le turbo en route dans le dernier tournant...?
01.03.08 - 14:57

§rosedangueville # 9 ≡ Re: Question bête...
Course C
Course C
rosedangueville
13 posts depuis
le 31/12/2007
Moi j'ai un trotteur réformé, je fais du concours d'obstacles avec.
Quand je suis en ballade il refuse d'être derrière les autres (il se retourne pour les botter, part en trombe pour être devant,..)
Il est assez fort de caractére je pense qu'en voullant être devant il affirme sa dominance !!
En concours c'est pareil, il va a fond, comme en course pour être le premier, par contre a l'entrainement il est plus calme !!
01.03.08 - 15:34 Profil

§jb94 # 10 ≡ Re: Question bête...
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
madeleine,
Citation :
observez ce qui se passe lorsqu'un galopeur perd son jockey. bien souvent, le cheval continue sa course et cherche simplement à rester au contact de ses congénères. il ne part pas devant comme un dingue. pourtant, avec 60kg de moins, il n'aurait aucun mal

ca ca ressemble plus à l'instinct grégaire des chevaux qu'a un instinct de gagne
non ?
01.03.08 - 17:15 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -