Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Kool du Caux positif?


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§quolty # 18 ≡ Re: Kool du Caux positif!!
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Je tiens à préciser que Moovies ne parle pas de l'élevage des Obeaux quand il parle de cette fameuse "petite maison" que cela soit clair, car on pourrait comprendre l'inverse !! :-x

"Quelques vérités sont bonnes à dire de temps en temps" ? J'en suis entièrement d'accord, mais alors reste impartiale et objectif... Je te trouve fort indulgent envers certaines grandes maisons dans lesquelles tu (et nous aussi d'ailleurs, mais cela ne nous empêche pas d'être lucide) as investi. Bien sur qu'il n'y a pas que ces fameuses grandes maisons qui ont des pratiques douteuses, et toute pratique de ce genre devrait être abolie, ne serait-ce que pour le turfiste qui s'en retrouve forcément pénalisé, et évidemment les propriétaires et entraineurs qui n'utilisent pas ces pratiques et en sont de ce fait également victimes....Mais l'impact et la différence sont énormes entre une écurie X qui serait composée de 250 chevaux quasiment tous parisiens (qui sous-entend des courses PMU et des centaines de milliers (millions) d'euros d'enjeux) et qui "dope" maladroitement le quart d'entre eux et donne "accidentellement" des hormones à un autre (ou le même) quart d'entre eux dès l'âge de 6 mois.... Et l'écurie Y de 2,5 chevaux de province dont l'un est controlé positif à l'issue du prix Pouquipsy-les-bains à Bercq-sur-Mer de 4000 euros ? Et que dire des passes-droit et des laisser-faire/laisser-passer absolument honteux dont disposent les plus grands, de part leur simple statut de "plus grand" justement !! Le plus infime des passes-droit, mais le seul visible à l'oeil nu pour n'importe quel turfiste lambda, étant les places VIP aux écuries de Vincennes dont bénéficient les grandes maisons.... on se croirait à la campagne tant celles-ci sont calmes et silencieuses. Tant mieux pour eux, dommage pour les autres..... qui ont le droit à je ne sais quel énième visite de cadres qui viennent par dizaine en sortie d'entreprise avec leurs appareils et leurs flashs... Sans parler des speakers lors de grands jours qui (et ce n'est évidemment pas leur faute à eux) en mettent plein les oreilles aux chevaux qui sont dans les premiers boxs...

Bref...moi cela ne fait surtout pas rire, mais plutôt enrager....A chacun sa façon de réagir...

[ Edité par obeaux 19.12.2007 - 15:34 ]
19.12.07 - 16:17 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -