Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Kool du Caux positif?


Anciens en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


Anonyme # 103 ≡ Re: Kool du Caux positif!!



un crack comme jag n est pas du tout nocif pour le pmu c est meme le contraire...
cela attire plus de parieurs et notament les gros car tu es sur de prendre le gt et les jum...
donc ce que tu avances n est pas veridique car dans une course ouverte il y aura moins d enjeux puisque tu as plsu de chance de perdre

mais pour la secf je te rejoints, c est comme l armee c est la grande muette
et comme les profesionels sont tous plus ou moins lié ce n est pas pret de changer
faudrait que ce soit une instance independante pour la moitie des dirigeant cela serait plus claire
06.01.08 - 12:16

§Bellino2 # 102 ≡ Re: Kool du Caux positif!!
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
parci,
Citation :
Puisque tu as l'air bien informé, sais-tu combien de Baudoin ont été en fait chopés (on m'a donné aujourd'hui le chiffre qui circule aux écuries, erk!).
Ce qui ne sera d'ailleurs peut-être jamais officiel parce que Baudoin = Rozé donc Folleville n'est pas loin ...


La SECF est une grande maison avec peu d'ouvertures!
Elle ne laisse sortir que les infos qui l'intéressent! (ou qui ne la gênent pas trop...)
La dedans comme tu dis, il y a les intouchables, ceux dont les saloperies et autres tricheries resteront toujours enfouies dans des armoires!
De bien grands noms ont eu des soucis par le passé mais exercent toujours aujourd'hui et sont même adulés par tout le monde, presse en tête!
Si j'en crois les propos de JMB en juin 2006, quand Jag de Bellouet aurait du courir le Ballière avec en tête de pulvériser le record de Vincennes, un tel crack est très mal perçu par les instances du trot.
En effet, quand un Jag de ce niveau est au départ d'une course, dans son jardin, plus personne n'ose mettre une tune gagnante sur les autres partants, et c'est très nocif pour le PMU, qui y laisse des plumes....
En plus, depuis 2004 on peut entendre partout qu'une petite écurie qui gagne autant d'argent avec si peu de chevaux (Jag et Opus pour la majorité!) c'est très mal perçu.
Résultat: 0,2% (500 fois moins!) de la dose efficace d'acide tolfénamique dans le PA et dehors!!!
10 nanogrammes de voltarène en Suède et on crie "Oh les tricheurs"!
Mieux, une sanction de 15 jours de mise à pieds prise en Suède mais avec interdiction quand même de courir les groupes I en France!!
Et ce ne sont pas les exemples qui manquent...
Quel monde pourri!!!
06.01.08 - 11:47 Profil

Anonyme # 101 ≡ Re: Kool du Caux positif!!



turfiste,
Citation :
Si tu es jeune


Je suis vieux.

turfiste,
Citation :
tu soignerais un cheval pour son bien etre ? ou pour ramasser au plus vite un cheque ?


Ce n'est pas mon business, je n'ai ni la même optique, ni les mêmes contraintes qu'un pro.
Ceci dit, le discours "il a été malade, on l'a soigné, on en attend une bonne perf" est récurent chez les entraineurs. C'était le sens de ma phrase.
06.01.08 - 11:26

Anonyme # 100 ≡ Re: Kool du Caux positif!!



Bellino2,
Citation :
Je sais que des entraineurs, et pas des moindres, ont des préparateurs ayant largement fait leur preuves dans les sports humains!!


J'ai lu quelque part que les cyclistes du début du siècle précédent allaient voir les lads américains (réputés en ce domaine) des galopeurs pour avoir des conseils/produits.

Puisque tu as l'air bien informé, sais-tu combien de Baudoin ont été en fait chopés (on m'a donné aujourd'hui le chiffre qui circule aux écuries, erk!).
Ce qui ne sera d'ailleurs peut-être jamais officiel parce que Baudoin = Rozé donc Folleville n'est pas loin ...
06.01.08 - 00:37

§Bellino2 # 99 ≡ Re: Kool du Caux positif!!
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
parci,
Citation :
il faudrait surtout suivre régulièrement un ensemble de paramètres biologiques des chevaux à l'entrainement et interdire de compétition ceux dont les variations de ces paramètres dépasserait des normes définies


On appelle cela le suivi longitudinal!!
C'est entièrement vrai, et c'est le but des controles inopinés! (Pour preuve, les sanctions qui tombent en cyclisme quand un type comme Rasmussen fait l'anguille plus de trois fois dans une saison et joue les hommes invisibles quand c'est l'heure du contrôle!
Il fuit car pendant ces périodes, s'il était contrôlé, il ferait exploser une centrale nucléaire rien qu'en passant devant tant il est chargé!!! :-D
Je sais que des entraineurs, et pas des moindres, ont des préparateurs ayant largement fait leur preuves dans les sports humains!!
Dès lors, même sans parler de produits masquants, j'imagine sans peine les années de retard de la recherche sur les produits miraculeux aujourd'hui!!!
Et pour rappel, être dopé ne signifie pas prendre un produit qui augmente artificiellement le potentiel physique, et donc les performances, NON NON!!!! Etre dopé c'est prendre un produit qui est référencé sur une liste, et donc CONNU .
CQFD, hélas....
Appel du pognon, quand tu nous tiens....
05.01.08 - 23:37 Profil

§turfiste # 98 ≡ Re: Kool du Caux positif!!
Listed-Race
Listed-Race
turfiste
217 posts depuis
le 24/6/2004
De : Paris
parci,
Citation :
Et puis bon, les chevaux sont tout le temps malades, il faut bien les soigner pour qu'ils puissent courir.


tant qu'a faire.... :cdmalades:

on parle bien business alors plus passion... Si tu es jeune c'est vraiment de pire en pire et il n'y a plus rien à faire, ce sport n'a donc plus aucune valeur à tes yeux.

tu soignerais un cheval pour son bien etre ? ou pour ramasser au plus vite un cheque ?
05.01.08 - 23:15 Profil

§madeleine # 97 ≡ Re: Kool du Caux positif!!
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
parci,
Citation :
t puis bon, les chevaux sont tout le temps malades, il faut bien les soigner pour qu'ils puissent courir.

plus c'est gros, plus ça passe :lol:
05.01.08 - 23:08 Profil

Anonyme # 96 ≡ Re: Kool du Caux positif!!



madeleine,
Citation :
pour ce qui est de l'entraînement, je vais peut-être dire des bêtises mais réduire le temps de récupération (par des soins) entre les séances ne permet t-il pas d'augmenter la charge de travail et par conséquent la performance du cheval ?


Augmenter la charge de travail par des moyens illicites c'est en pratique la définition du dopage (pour aller vite il faut d'abord s'entrainer beaucoup/longtemps/durement). Si c'est par des soins autorisés, c'est de la préparation. En fait, si on voulait contrôler sérieusement, il faudrait surtout suivre régulièrement un ensemble de paramètres biologiques des chevaux à l'entrainement et interdire de compétition ceux dont les variations de ces paramètres dépasserait des normes définies. C'est parfaitement irréaliste parce que beaucoup trop cher, complexe et intrusif pour le chefs d'entreprises que sont les entraineurs. Et puis bon, les chevaux sont tout le temps malades, il faut bien les soigner pour qu'ils puissent courir.
05.01.08 - 22:58

§madeleine # 95 ≡ Re: Kool du Caux positif!!
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
le dopage, l'éternel débat :-) pour certains on est dopé si on utilise les soins pour améliorer la performance. pour d'autres on n'est pas dopé tant qu'on est pas pris positif (mais même là on peut dire que c'est la faute du véto ;-) ).

faut quand même rappeler que des produits sont actuellement indétectables, soit techniquement, soit parce qu'on ne les cherchent pas encore (le train d'avance...).

pour ce qui est de l'entraînement, je vais peut-être dire des bêtises mais réduire le temps de récupération (par des soins) entre les séances ne permet t-il pas d'augmenter la charge de travail et par conséquent la performance du cheval ?
05.01.08 - 22:19 Profil

§jojolebingo # 94 ≡ Re: Kool du Caux positif!!
Course C
Course C
jojolebingo
5 posts depuis
le 11/12/2007
:-D
05.01.08 - 20:36 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -