Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  kool


Anciens en premier  
 


Anonyme # 47 ≡ Re: kool



Pour quelqu'un qui aime les chevaux, et en particulier son cheval, c'est facile
29.01.08 - 23:57

Anonyme # 46 ≡ Re: kool



Exact il est toujours possible mais est-il toujours facile?
29.01.08 - 23:54

§Bellino2 # 45 ≡ Re: kool
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Je la place juste comme ça, mais je repense à JAG DE BELLOUET l'hiver dernier avec son tendon fragile et très facilement inflammable.
Le cheval était de mieux en mieux sur la plage, et atteignait des vitesses de pointe de l'ordre de 1 et pas grand chose derrière!
Or rappelez vous juste avant le prix de France dans lequel il était pourtant engagé!
Une petite visite au CIRALE de Caen et le verdict du professeur tombe: s'il court, il risque de souffrir!
Bilan, JAG à la retraite alors qu'il avait le niveau pour en gagner encore des belles, respect pour le choix!
Et pourtant c'était tentant, rien que pour ne pas finir sur une DAI dans le PA à cause d'un énorme abcès dentaire crevé le lendemain par son véto....
Tout cela pour dire que le choix est toujours possible!
29.01.08 - 23:46 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: kool



justement la il n'y avait q'un enjeux sportif (sa fortune est faite meme si 500000 € n'est pas negligeable!!!) : gagné le prix d'amerique (sa derniere chance en plus) . Non je maintient que c'est un choix trés (trop)difficile moi je sais pas ce que j'aurais a leur place que se soit pour moi ou pour un cheval
29.01.08 - 23:33

§moneymaker # 43 ≡ Re: kool
Course B
Course B
moneymaker
40 posts depuis
le 6/1/2008
Outre le probleme d'"image" des courses qu a donné la vision du heat de KOOL tout boiteux, Souloy qui virent les cameras...etc... c est surtout que si KOOL avait "pété" au milieu du peloton on aurait assisté a un drame et dans la course la plus médiatique, et là...
29.01.08 - 23:31 Profil

§madeleine # 42 ≡ Re: kool
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
si on raisonne uniquement argent, sachant qu'il est étalon et qu'il n'est pas au mieux, alors pourquoi le faire courir et prendre le risque de le dévaloriser ? il a gagné le ballière, le prix de france, meilleur chrono sur 2100, 2eme du PA, pouvait-il faire mieux dimanche et améliorer son prix de saillie ? il y a là des donnés qui m'échappent... :-?
29.01.08 - 23:26 Profil

Anonyme # 41 ≡ Re: kool



un etre humain qui se rend compte qu'il est bléssé alors qu'il doit disputer ses derniers jeux olympiques ou alors disputé un match important de qualification pour les 8eme de finale de coupe du monde (ça rapelle rien -Zidane CM 2002 France/Danemark)pour une equipe nationale; Quels choix ferait -il ? c'est le choix le plus difficile pour soi alors quand il s'agit de choisir pour un cheval...c'est difficile a juger quand meme vouvs pouvez pas leurs tomber dessus comme ça surtout qu'il a bien couru donc au final le risque n'était peut etre pas aussi dangeureux pour sa santé il va bien meme si il ne courira plus . Le choix aurait été certainemant different s'il avait été plus jeune.

Conclusion : bien sur j'ai mal pour Kool mais on peut pas etre aussi direct sur son entourage et leur tomber dessus comme ça c'est beaucoup trop difficile et sa represente un trop grand investissement tant emotionnel ...que financier
29.01.08 - 23:25

Anonyme # 40 ≡ Re: kool



De toute facon des qu'il y a de l'argent en jeu il n'y a plus de respect pour rien surtout chez ces gens là
29.01.08 - 23:10

§Tigrou # 39 ≡ Re: kool
Course B
Course B
Tigrou
46 posts depuis
le 6/2/2007
Très instructif l'échange de points de vue sur l'état de santé de Kool ! Sachez juste 2 choses :

1. Il y en a plusieurs parmi vous qui ne se sont pas trompés sur la question de savoir si Kool était en état de courrir !

2. Le véto qui suit Kool régulièrement est écoeuré du fait qu'on ait pû présenter un cheval dans cet état là !!

Ne voulant pas alimenter la polémique, je n'en dirais pas plus !

Vous pouvez juste avoir une idée un peu plus précise maintenant des réelles motivations de l'entourage, et des choix qu'il fait entre la santé du cheval ..................et le reste !!

Un dernier point, oui ce cheval a un courage hors du commun, car pour faire ce qu'il a fait quand on connait le reste c'est absolument incroyable!
29.01.08 - 23:07 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: kool



EXPLOIT CAF le veto n'avait aucune raison d'aler le voir il etait pas sur trois pattes au heat .......... quand on aime les chevaux , qu'ils soient de course ou de loisirs , on trouve normal qu'il soit examiné par un véto avant l'effort . Et KOOL DU CAUX il etait raide boiteux.....dont acte
29.01.08 - 22:47
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -