Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Offshore Dream


Nouveaux en premier  
 


§joker # 51 ≡ Re: offshore dream
Course B
Course B
joker
46 posts depuis
le 21/6/2007
de toutes les manières, si le déferrage est interdit en 2009, Ofshore n'est pas prêt de regagner un prix d'amérique
30.09.08 - 09:29 Profil

§Habanita # 52 ≡ Re: offshore dream
Listed-Race
Listed-Race
Habanita
261 posts depuis
le 4/3/2006
Encore une fois de +, Offshore m'a beaucoup mais alors beaucoup déçu à La Capelle. On va me dire quoi maintenant?Que ceci, que cela...En attendant, il ne montre RIEN et je pèse mes mots sauf le jour J c'est à dire le PA alors bon après qu'on ne s'étonne pas qu'on le soupçonne de dopage!


Vivez à fond :banane:
30.09.08 - 09:35 Profil

§iroisebleue # 53 ≡ Re: offshore dream
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
ne serait-il pas un peu stupide de la part de P.Levesque de doper son cheval dans le Prix d'Amerique ? deux années de suite ? à moins d'être un chimiste/pharmacologiste de haut vol, ce serait prendre un énorme risque. je me trompe peut être mais il me semble plus plausible qu'il sache qu'il a entre les mains un cheval de classe mais extrêmement irrégulier et fragile qu'il prépare minutieusement pour la grande course de l'année. celle qu'il faut gagner.
au delà de celà, je comprends votre déception. le spectacle le reste du temps n'est en rien à la hauteur
30.09.08 - 09:56 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: offshore dream



mrguits,
Citation :
Par ailleurs presque tous les partants du PA de cette annee auraient été des vainqueurs des PA d antan.

Voilà une affirmation parfaitement inutile, invérifiable et très péremptoire.
Akenoya,
Citation :
Ensuite les chevaux aujourd'hui sont plus forts, plus musclés, mieux entraînés et vont plus vite... ne devraient-ils donc pas au contraire être plus capables qu'"avant" de se comporter en champion toute l'année ?

je suis souvent ok avec toi, mais pas là mon cher...
je ne pense pas que les chevaux soient mieux entrainés en règle générale. Surentrainés, oui...donc, se comporter en champion toute l'année durant plusieurs années me parait tout à fait impossible.
Pensez-vous qu'un homme comme JR Gougeon aurait eu des leçons à prendre chez les entraineurs d'aujourd'hui ?
La physionomie des courses et de l'entrainement a changé, c'est sûr. La tactique et la stratégie prennent souvent le dessus sur le reste.
J'avoue que je suis de plus en plus pessimiste sur la longévité des chevaux, d'ailleurs, on voit de moins en moins de chevaux comme Général, Fan idole, ou Jag qui ont eu une carrière assez longue, surtout pour le 1er cité. On a quand même eu de très bons chevaux qui ont duré, mais ils n'auront jamais le titre de crack ( Flambeau des pins, jamais aussi bon qu'à ses 10 ans, notre cher Kito etc etc, les exemples ne manquent pas). Si on remonte plus loin, on s'aperçoit que les chevaux couraient beaucoup plus longtemps ( je ne citerai qu'Ourasi...ok, c'était un cas à part, alors parlons de Mon tourbillon, Jorky, Minou, Lutin etc etc)
Et qu'est ce qui fait un crack ? et bien, notamment le nombre de ses victoires et le nombre d'années durant lesquelles ils les gagne.
30.09.08 - 10:47

§Akenoya # 55 ≡ Re: offshore dream
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
moonage,
Citation :
je ne pense pas que les chevaux soient mieux entrainés en règle générale. Surentrainés, oui...donc, se comporter en champion toute l'année durant plusieurs années me parait tout à fait impossible.


En quoi ce serait impossible ? Exploit Caf y arrive très bien pour l'instant. Lui quand il court c'est toujours pour la gagne, il ne se réserve pas pour 1 course par an.

Entre Ourasi et Varenne on a eu un gros creux de presque 10 ans. A cette époque aussi on pensait sans doute que les champions qui gagnaient à chaque course c'était fini. Ben non, de grands chevaux sont apparus ensuite (Varenne, Jag) et ont démontré que quelles que soient les époques et les méthodes d'entraînement, il étaient toujours possible de jouer la gagne à la chaque course pour peu qu'on en ait le talent.

[ Edité par Akenoya 30.09.2008 - 10:51 ]
30.09.08 - 11:51 Profil

§naiade # 56 ≡ Re: offshore dream
Course B
Course B
naiade
62 posts depuis
le 29/3/2008
De janvier 2007 à janvier 2008 offshore a eu trois courses viséees ; PA2007 , criterium des 5 ans , PA2008.
Seul ozio royal l' a battu lors du criterium et ce jour là ce cheval était prêt à 1000% . 13 et fractions sur 3000m en partant en queue de peloton .
Ni olga du biwetz ou oiseaux de feux n'ont pu approcher ces deux chevaux .... OK offshore et levesque peuvent paraître agaçants pour les turfistes mais il n'empêche que si ce couple n'est pas admis dans le gotta des cracks , avouons qu'ils n'en sont pas si loin....
30.09.08 - 21:21 Profil

§mrguits # 57 ≡ Re: offshore dream
Course B
Course B
mrguits
62 posts depuis
le 31/8/2008
Voilà une affirmation parfaitement inutile, invérifiable et très péremptoire...

Je te l accorde c est peut etre aller vite en besogne mais les chronos ca nous indique pas mal de choses. C est pas fiable a 100% mais ca nous donne des indications ! Excuse moi mais les trotteurs d aujourd hui font les 2700 en 1'12 /1'13. Ils vot qd meme plus vite que leur ancetre. J ai rien inventé les chevaux vont beaucoup plus vite aujourd hui c est pour ca que c est pas comparable je le repete!
C est comme l equipe du bresil de pele de 1970 , la meilleure equipe de foot de tous les temps... Bein tu les fous aujourd hui ils jouent en ligue 2 contre guingamp tellement ils sont lent ! :-P
30.09.08 - 21:46 Profil

§madeleine # 58 ≡ Re: offshore dream
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
mrguits,
Citation :
Excuse moi mais les trotteurs d aujourd hui font les 2700 en 1'12 /1'13. Ils vot qd meme plus vite que leur ancetre. J ai rien inventé les chevaux vont beaucoup plus vite aujourd hui c est pour ca que c est pas comparable je le repete!

disons qu'ils vont vite comme leurs ancêtres mais... plus longtemps :-) voici les partiels de mack lobell lors de son record du monde en 1987 (1'09"7 sur 1609m tête et corde).
1er : 1'07"6 (en sachant qu'il était à l'extérieur, le départ des concurrents se faisant juste avant le virage)
2ème : 1'08"6
3ème : 1'10"6
4ème : 1'11"6
01.10.08 - 00:48 Profil

§Akenoya # 59 ≡ Re: offshore dream
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
mrguits,
Citation :
mais les chronos ca nous indique pas mal de choses. C est pas fiable a 100% mais ca nous donne des indications !


Oui ça nous donne une indication sur l'entraînement, les soins, la nourriture, le poids des sulky, etc. Mais les chronomètres ne peuvent en aucun cas servir de point de comparaison entre les chevaux d'une époque à une autre.

Dans ce cas là Niky est supérieur à Bellino II car il court aujourd'hui plus vite que lui il y a 30 ans ? Allons...
01.10.08 - 00:52 Profil

§mrguits # 60 ≡ Re: offshore dream
Course B
Course B
mrguits
62 posts depuis
le 31/8/2008
la n est pas le probleme.... relis moi.. je dis depuis le ébut que ce n est pas comparable.
et oui le Nicky d aujourd hui aurait certainement eu des chances de gagner le PA devant Bellino car les chevaux d aujourd hui vont beaucoup plus vite. ( c est pas ma faute ! )
Mais ce n est en aucun cas comparable !!!!!! :-D
01.10.08 - 23:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 5.59 Secondes -