Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Offshore Dream


Anciens en premier  
 


§Bellino2 # 91 ≡ Re: offshore dream
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
panivore,
Citation :
Mais perso je preferre voir un Meaulnes du Corta courrir de la sorte que tout ces attentistes....
Lui a un moral de fer... et quel courrage...

Moi aussi! 8-)
12.11.08 - 13:33 Profil

§panivore # 90 ≡ Re: offshore dream
Groupe I
Groupe I
panivore
898 posts depuis
le 17/1/2007
desolé tout le monde mais ce que je lis là me fait un peu bondir...

Tout d'abord la place d'Offshore Dream, pourquoi traiter vous Levesque de truand??? Parce que vous ne l'avez pas touché?!!
Ceux qui suivent un peu les courses d'Offshore auraient pu admirer sa ligne droite dans la course precedente... Quelles allures!! Tout simplement magnifique! Alors quoi vous doutiez qu'un double vainqueur d'amèrique puisse ce placer dans ce lot en rendant 50m?!! Pierre Levesque avait annoncé qu'il courrerait en progres, vous voulez quoi, qu'il vous dise quand jouer??

Ensuite je me vois un peu obliger de defendre Meaulnes du Corta, tout simplement un crack aux jambes fragiles... Ce qui n'enleve rien à la qualité d'Exploit Caf, un crack lui aussi...
Mais arretez de dire que Meaulnes ne sait appliquer qu'une tactique, pas toute les distances, etc...
Meaulnes est un crack de 1600 à 4000m qui n'a besoin de personne pour courrir, capable de prendre le train à son compte sur n'importe quel pied... et finissant toujours en dessous des 1.08 sur les 500 derniers....
Vous regrettez des Jag de Bellouet etc, certes je ne reviens pas non plus sur le statut de pur crack de Jag, mais avouez que c'est beau (et surtout tres rare desormais) de voir un cheval tete et corde et l'emporter de cette manuiere non?!!
Son seul default malheureusement est qu'il tourne mal....du à ses jambes... MAis l'année derniere on pouvait remarquer que cela s'arranger au fil des courses... A voir si cela continue...
Mais perso je preferre voir un Meaulnes du Corta courrir de la sorte que tout ces attentistes....
Lui a un moral de fer... et quel courrage...

Enfin voilà, peut etre que beaucoup critiquent Offshore Dream car à part le PA, il est vrai qu'il a peu de batons, mais il est encore tout jeune, avec un cheval de cette qualité il ne faut pas aller trop vite, il a entierement raison la dessus...
Aux parieurs de comprendre... les fans le savent deja...
Puis il faut comprendre aussi que nous sommes peut etre aussi dans une epoque ou nous n'avons pas un seul crack, au dessus de tout les autres, à la Jag ou Varenne... mais peut etre aussi avons nous la chance de voir evoluer pas moins de 5 ou 6 purs cracks!!
Sans parler du hongre Nimrod Borealis dont j'attend le retour....
Desormais il faut savoir viser ses courses afin de preserver la santé de son cheval... Je vous rappel qu'à 5ans Offshore Dream qui gagnait le prix d'amerique en mettant une "balle" à tout les autres, meme Kool du CAux dont on connait tous l'immense qualité n'arrivant pas à le suivre....

A bon entendeur.....
12.11.08 - 10:58 Profil

§JackLeventreur # 89 ≡ Re: offshore dream
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
Salut fan de DT. Oui, au dernier Prix d'Amérique Exploit Caf n'a pas bénéficié du meilleur des parcours, ce qui lui a couté certainement une meilleure place (Voir mieux). Aujourd'hui dans le Turf, Bazire explique que contrairement à l'année dernière EC va courir les 4B sans forcer et que le réel objectif est le PA. S'il adopte le même programme d'entrainement qu'Offshore, alors il peut le prendre à son propre jeu.


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
11.11.08 - 11:08 Profil

§Ks93 # 88 ≡ Re: offshore dream
Course A
Course A
Ks93
102 posts depuis
le 14/10/2008
Il est carrément trop tôt pour faire le papier du prix d'Amérique non?
Par contre contrairement à notre ami le fan de DT (et dieu sait que j'aime DT.) je pense qu'Exploit Caf mérite le titre de crack à part entière. Il est plus costaud qu'Offshore, mais comme lui n'a aucun défaut contrairement à Meaulnes.
Il n'est tributaire d'aucun parcours particulier, chauffe les 1600 comme les 4000...
Maintenant il faut voir, le prix d'Amérique 2008 lui était promis, qui sait dans quel état il nous reviendra en 2009!
Concernant Offshore Dream, le "mal-aimé", je tiens a dire que son regard expressif offert gracieusement par Reve d'Udon me fait chavirer. Et puis, même amené dans un fauteuil, son décollage dans le PA 2007 ne peut pas laisser indifférent..
Ce n'est pas parce que nous avons plus de cracks que nous n'en avons plus...

[ Edité par Ks93 11.11.2008 - 03:11 ]
11.11.08 - 04:00 Profil

§sylvain73 # 87 ≡ Re: offshore dream
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
On verra bien, en tout cas l'an passé Offshore Dream avait connu un succès très heureux. Je ne le vois absolument pas gagner cette année...
10.11.08 - 20:58 Profil

§JackLeventreur # 86 ≡ Re: offshore dream
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
DylanThomas,
Citation :
Et Opal Viking? Et Meaulnes du Corta? Et Exploit Caf? Ce sont des chèvres peut-être?


Meaulnes du Corta, le lièvre de luxe attitré de sir Offshore !!! Ouais, caractériel et ne connaissant qu'une seule tactique.
Opal Viking et Exploit Caf "eux" ont le mérite de répéter leurs courses mais ils n'ont rien de transcendant comparé à un Jag ou un Varenne qui pouvaient employer n'importe quelle tactique, et peu importe la distance. Même avec un parcours exécrable ils pulvérisaient l'adversité, ils avaient ce petit quelque chose qui diffère les champions des cracks... Dans le peloton actuel, il est difficile d'y voir un crack de cette trempe, peut-être dans quelques années.


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
10.11.08 - 20:49 Profil

§quatre_juillet # 85 ≡ Re: offshore dream
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Je suis d'accord avec toi
Cependant le métier d'entraîneur consiste à tirer la quintessence de ses pensionnaires et P.Levesque le fait très bien avec lui
Aucun cheval ne survole les autres en pouvant se permettre de gagner les préparatoires. Exploit après son prix de France et son Elitlopp a visé le PA il va y avoir match.
10.11.08 - 16:38 Profil

§Akenoya # 84 ≡ Re: offshore dream
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
quatre_juillet,
Citation :
Rien n'empeche les autres de faire pareil.


Le monde des courses serait bien triste si tous les cadors ne se réservaient que pour 1 course par an, non ?
10.11.08 - 16:31 Profil

§quatre_juillet # 83 ≡ Re: offshore dream
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Deja les courses avec recul il est clair qu'il va faire le tour
Pierre Levesque a un seul objectif pour son cheval le PA un point c'est tout
Rien n'empeche les autres de faire pareil.
10.11.08 - 16:12 Profil

§DylanThomas # 82 ≡ Re: offshore dream
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
(Et bientôt triple vainqueur, vu la qualité de l'adversité)

Et Opal Viking? Et Meaulnes du Corta? Et Exploit Caf? Ce sont des chèvres peut-être? :-o Pour le moment Offshore Dream a toujours été ménagé avant le PA, mais là s'il court les 4B (j'ai bien dit s'il court, pas s'il fait le tour) je doute qu'il domine tout le monde de la tête et des épaules.
10.11.08 - 16:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -