Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  deferrage


Nouveaux en premier  
 


§quatre_juillet # 11 ≡ Re: deferrage
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
GerardC54,
Citation :
Si c est le cas il faudrait demander de signaler alors les chevaux qui porteront des fers en alu ou des résines non?


Oui mais entre les résines, les plastiques, les fers nouvelles générations et l'usure des fers impossible de se faire une idée à moins d'obliger la déclaration du poids à chaque pied avec contrôle aux balances :-D Cette décision et est restera un non sens si elle est appliquée
27.06.08 - 22:08 Profil

§GerardC54 # 12 ≡ Re: deferrage
Groupe I
Groupe I
GerardC54
1386 posts depuis
le 19/9/2007
IL ne faut pas exagérer non plus il faut simplement que l' on procède comme aujourd'hui en indiquant si le cheval est muni de fer en alu, de resine ou de plastique.

D'ailleurs je pense que l'on devrait déjàle signaler à l'attention des parieurs .


C'est une affaire de bon sens...
27.06.08 - 22:29 Profil

§madeleine # 13 ≡ Re: deferrage
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
les parieurs qui sont contres, pouvez vous expliquer comment vous faites la différence entre des chevaux ferrés avec des alus et ferrés avec des gros fers d'entrainement ? car sur le programme, dans les 2 cas, c'est annoncé ferré !
27.06.08 - 22:30 Profil

§quatre_juillet # 14 ≡ Re: deferrage
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
GerardC54,
Citation :
IL ne faut pas exagérer non plus il faut simplement que l' on procède comme aujourd'hui en indiquant si le cheval est muni de fer en alu, de resine ou de plastique.

D'ailleurs je pense que l'on devrait déjàle signaler à l'attention des parieurs .


C'est une affaire de bon sens...


Oui si tu veux . Le problème est que les commissaires arrivent déjà à laisser courir des chevaux déferrés alors que pas annoncés comme tels donc la différence de fers je ne me fais guère d'illusions. Ce qui me gêne le plus c'est que certains chevaux qui ont besoin d'être déferrés ne pourront plus défendre leurs chances. Quel dédommagement pour leurs propriétaires?
27.06.08 - 22:34 Profil

§GerardC54 # 15 ≡ Re: deferrage
Groupe I
Groupe I
GerardC54
1386 posts depuis
le 19/9/2007
Oui en effet cela va poser un problème serieux au propriétaire, pour le non respect des règles je pense que cela doit être marginal et que ce n'est donc pas une généralité.

Je pense sincèrement que; quand cela arrive, c'est que les commissaires on fait preuve discernement entre l'ommission volontaire et involontaire et la négligence... car le gars qui se deplace et qui ne peux pas courir parceque il a oublié de déclarer son cheval cela ne doit pas être facile à accepter.

[ Edité par GerardC54 27.06.2008 - 22:05 ]
27.06.08 - 23:01 Profil

§quatre_juillet # 16 ≡ Re: deferrage
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
GerardC54,
Citation :
Oui en effet cela va poser un problème serieux au propriétaire


Personnellement si j'étais propriétaire d'un trotteur dans ce cas je n'hésiterais pas à mettre la SECF au tribunal administratif.
27.06.08 - 23:12 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: deferrage



madeleine,
Citation :
les parieurs qui sont contres, pouvez vous expliquer comment vous faites la différence entre des chevaux ferrés avec des alus et ferrés avec des gros fers d'entrainement ? car sur le programme, dans les 2 cas, c'est annoncé ferré !


Personnellement, je regarde les chevaux plutôt que le programme.
28.06.08 - 02:24

Anonyme # 18 ≡ Re: deferrage



quatre_juillet,
Citation :
Le pire dans cette affaire c'est que cette demande vient d'une association de parieurs alors que dans ce cas la ferrure du cheval sera totalement inconnue


C'est pour rétablir un peu d'incertitude, de suspens.
28.06.08 - 02:38

Anonyme # 19 ≡ Re: deferrage



quatre_juillet,
Citation :
Personnellement si j'étais propriétaire d'un trotteur dans ce cas je n'hésiterais pas à mettre la SECF au tribunal administratif.


Je me demande si un propriétaire avait essayé après l'interdiction des hobbles. Il y avait bien quelques chevaux qui ne pouvaient trotter sans.
28.06.08 - 02:43

§quatre_juillet # 20 ≡ Re: deferrage
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
parci,
Citation :
Je me demande si un propriétaire avait essayé après l'interdiction des hobbles. Il y avait bien quelques chevaux qui ne pouvaient trotter sans.


Tu as tout à fait raison mais la proportion ne me semble pas la même bien que je puisse me tromper. Pour le tribunal à cette époque c'était moins à la mode :-D
28.06.08 - 11:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -