Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Trotteurs non qualifiés ou réformés


Anciens en premier  
 


§Man-o-War # 21 ≡ Re: Trotteurs non qualifiés ou réformés
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
Nous sommes dans l'est de la France (Côte d'Or) mais pour le moment, nous n'avons pas de cheval à vendre. (à part un Merens plein papier de 4 ans, si ca intéresse quelqu'un !). Nous les vendons en général entre 1200 et 1500 Euros, parce ce sont des chevaux gentils qui conviennent pour des gens qui ne montent pas extrèmement bien, et qu'ils n'auront pas de travail à faire dessus pour s'amuser. Maintenant, tu peux en trouver moins cher, ou même gratuits, mais souvent, il y a beaucoup de travail à faire dessus. Pour un jeune, ce n'est pas forcement l'idéal. J'ai souvent regretté d'avoir "fait des affaires" avec un cheval qui m'a demandé un travail fou, mais très rarement d'avoir payé un cheval un peu cher (dans la limite du raisonnable !) mais qui convenait parfaitement à sa fonction.
Bonne chance dans tes recherches, et n'hésite pas à demander une période d'essai : ca aussi c'est une garantie, et si les gens sont surs de leur cheval, ils n'y verront pas d'inconvénients.
26.01.05 - 11:18 Profil

§Caroline # 20 ≡ Re: Trotteurs non qualifiés ou réformés
Groupe II
Groupe II
Caroline
741 posts depuis
le 29/7/2004
De : RP
il faut savoir aussi le niveau de ta fille, sera t elle capable de reformé? Ou faut il acheter un TF avec deja du boulot? car tout le monde n'a pas le temps, l'envie ou meme le niveau pour reformé.

J'ai recuperé Milord alors qu'il venait juste de quitter l'entrainement, personne n'etait monté dessus depuis. Il ne savait rien faire, il ne voulait meme pas passer une barre a terre et ne savait pas galoper, et puis a force de patience, le resultat est venu et plus vite que je le pensais
26.01.05 - 08:46 Profil

§Caroline # 19 ≡ Re: Trotteurs non qualifiés ou réformés
Groupe II
Groupe II
Caroline
741 posts depuis
le 29/7/2004
De : RP
ca va dependre du proprio et surement un peu du cheval. J'ai payé le mien cher mais que veux tu? Je suis tombée amoureuse! et je ne le regrette pas aujourd'hui car je suis toujours accro. Milord est mon 3eme cheval et je n'ai jamais aimé un cheval comme celui ci. Milord a couté cher aussi car (sans vouloir me venter) c' une gravure de mode! De plus, je ne suis passé par une dame pour l'acheter et elle se prend une commission.... si tu veux le payer moins cher va directement aux entraineurs
26.01.05 - 08:38 Profil

§ditch3 # 18 ≡ Re: Trotteurs non qualifiés ou réformés
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
merci caro
quand tu dis "ça dépend sur qui tu tombes",
tu parles du proprio ou des origines du coco.
Parce que 1200 € pour un cheval qui va à la boucherie, cela me parait très cher.
J'attends d'autres réponses de personnes habitant l'est de la France.
Bisous à toi.
25.01.05 - 23:15 Profil

§Caroline # 17 ≡ Re: Trotteurs non qualifiés ou réformés
Groupe II
Groupe II
Caroline
741 posts depuis
le 29/7/2004
De : RP
L'acquisition va de 0 a 1500 euros, ca depend sur qui tu tombes.

Je ne peux pas te donner exactement le prix de l'entretien car je ne connais pas les prix de ta region... mais, en idf, je paie pour le mien 350 euros par mois de pension (au box, car c' 150 euros au pré) +environ 70 euros toutes les 6 semaines pour le marechal (4 menbres) +vaccins 1 fois par an.
J'ai payé mon TF 1200euros
25.01.05 - 19:56 Profil

§ditch3 # 16 ≡ Re: Trotteurs non qualifiés ou réformés
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
je suis assez intéressé par l'acquisition d'un cheval de ce type, d'autant plus qu'il s'agit dès lors d'une bonne action :-)
Ce serait pour ma fille, galop 5, qui fait quelques petits concours dans la région de Metz et qui rêve, comme vous toutes je pense, d'avoir SON cheval. Ceci dit, un père de famille a un budget à respecter.
Pourriez-vous m'aider en m'indiquant le prix d'acquisition de l'animal et une approximation de son entretien à l'année ?
(pension, soins, etc...)
Je vous remercie.
25.01.05 - 19:47 Profil

§Man-o-War # 15 ≡ Re: Trotteurs non qualifiés ou réformés
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
Nous, on les replace en chasse en courre car on a la chance de faire les deux (élevage pour le plaisir, location de chevaux de chasse pour nourrir les autres !). C'est un bon débouché, ils cherchent souvent des trotteurs ayant un fort gabarit.

[ Edité par Man-o-War le 25/1/2005 17:58 ]
25.01.05 - 18:57 Profil

§Caroline # 14 ≡ Re: Trotteurs non qualifiés ou réformés
Groupe II
Groupe II
Caroline
741 posts depuis
le 29/7/2004
De : RP
:jesors:
25.01.05 - 18:53 Profil

§linamix # 13 ≡ Re: Trotteurs non qualifiés ou réformés
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
:flic: Hum... excusez-moi de vous déranger mais vous vous vautrez allègrement dans le hors-sujet...

Le sujet est sensé parler des solutions pour éviter la boucherie aux trotteurs non qualifiés ou réformés. ;-)
25.01.05 - 18:09 Profil

§clouch # 12 ≡ Re: Trotteurs non qualifiés ou réformés
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
une fois j'ai sauté 1m25 avec un poney d'1m35 et c'etait assez impressionnant. mais ca n'a plus rien a voir avec le sujet
25.01.05 - 13:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -