Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Jaminska


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 11 ≡ Re: Jaminska accidentée
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Je sais plus exactement. Il faut revoir la course au ralenti.
Ca a été assez confus. Le sulky de Jalba du Pont (au centre) s'est retrouvé accroché avec celui de Jaminska à sa gauche et celui de Kazire de Guez à sa droite.
Ca aurait pu encore plus mal se terminer...
30.01.05 - 18:55 Profil

§clouch # 12 ≡ Re: Jaminska accidentée
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
je crois que jalba a devie ce qui a fait que jaminska s'est accrochee dans son sulky et en voulant se degager, le sulky de jalba s'est accrocher avec le sulky de kazire

[ Edité par clouch le 30/1/2005 18:05 ]
30.01.05 - 18:58 Profil

§tokama # 13 ≡ Re: Jaminska accidentée
Course A
Course A
tokama
117 posts depuis
le 16/10/2003
De : Bergerac dordogne france
c'est faisable, le blème c'est l'immobilisation. pas facile de faire tenir un cheval tranquille pendant 40 jours. Je me souviens que Mr Lenorman (vétérinaire charentais reconnu) a sauvé un galopeur il y a quelques temps en lui mettant des broches, évidement la carrière de course est définitivement terminée m'enfin l'important c'est que le cheval soit sauvé.
P.S.: pour Fan Idole je vais téléphoner à Mr Laroche cette semaine
30.01.05 - 19:06 Profil Visiter le site

§clouch # 14 ≡ Re: Jaminska accidentée
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
on a eu un cheval qui s'etait cassé le jaret, on la mis au pres apres qq mois de box et il allait tellement bien qu'on a decider de le recourir et il a tenu pdt 6 mois environ et s'est casse l'autre jaret(bizarre) donc on l'as mis definitivement au pres. et maintenant il coule des jours heureux avec son copain le poney
30.01.05 - 19:12 Profil

§Goodbyehalo # 15 ≡ Re: Jaminska accidentée
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
Etant sur place j'ai vu Jaminska littéralement bondir après l'accrochage, Pierre Levesque regardant immédiatement les membres de sa jument.
Jalba du Pont est rentrée aux écuries bien longtemps après les autres chevaux alors que Jaminska était toujours sur la piste.
en repartant je me suis trouvée à un feu rouge à côté du camion de l'écurie Levesque, les garçons de voyage étaient au téléphone et le camion était assez fortement remué, la jument devant beaucoup bouger à l'intérieur.

s'il s'agit réellement d'une fracture de la 3ème phalange (os du sabot) ce n'est a priori pas si grave que ça peut paraitre (Sagace s'était fracturé la 3ème phalange en terminant 2è de Romildo dans le prix Ganay en 1984, et il s'en était très bien remis).

en espérant que ce ne soit pas trop grave pour cette courageuse jument... vraiment pas de chance pour son entourage...
30.01.05 - 19:13 Profil

§ditch3 # 16 ≡ Re: Jaminska accidentée
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
je n'ai malheureusement pas enregistré la course mais il me semble, de mémoire, que la jument s'est blessée seule en plaine et que, suite à cet accident, Kazire et Jalbat qui se trouvaient derrière elle se sont accrochés. Si c'est vérifié, il faudrait rejoindre Cascador : la jument n'était pas en mesure de courrir. En tout cas, on serre les pouces bien-sûr.
30.01.05 - 19:23 Profil

§Cédric7 # 17 ≡ Re: Jaminska accidentée
Course B
Course B
Cédric7
52 posts depuis
le 20/5/2004
De : Caen, Cherbourg
La pauvre Jaminska, sa carrière de course terminée, ce n'est pas grave, le principal est qu'ils la sauve! Quel moment terrible quand on entend P.Lesveque au micro d'Equidia fondre en larme apres l'accident...IL avait déclaré quelques minutes avant la courses qu'elle n'etait pas au mieux et qu'ils avaient eu des problèmes avec elle durant la semaine...n'aurait-il pas du la déclarer non partante? D'autre part, je ne suis pas certain qu'elle se soit fait mal sur l'accrochage avec Jalba...j'ai l'impression qu'elle s'est fait mal toute seule avant et s'est mise a la faute, s'accrochant avec Jalba par la suite....J'ai pas tres bine vu, qu'en pensez vous ?
30.01.05 - 19:25 Profil

§clouch # 18 ≡ Re: Jaminska accidentée
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
oui c'est peut etre ca les images sont un peu confuses donc c'est difficile a dire. Mais ca doit etre terrible pour P Levesque
30.01.05 - 19:31 Profil

§linamix # 19 ≡ Re: Jaminska accidentée
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
ditch3 a écrit :

je n'ai malheureusement pas enregistré la course mais il me semble, de mémoire, que la jument s'est blessée seule en plaine et que, suite à cet accident, Kazire et Jalbat qui se trouvaient derrière elle se sont accrochés. Si c'est vérifié, il faudrait rejoindre Cascador : la jument n'était pas en mesure de courrir. En tout cas, on serre les pouces bien-sûr.


Encore faudrait-il savoir où elle s'est donnée un coup exactement.
Ce n'est pas parce que tu te coinces les doigts dans une porte un jour que tu te casses la jambe le lendemain !
30.01.05 - 19:34 Profil

§clouch # 20 ≡ Re: Jaminska accidentée
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
ca c'est vrai aussi.Citation :
Encore faudrait-il savoir où elle s'est donnée un coup exactement.
Ce n'est pas parce que tu te coinces les doigts dans une porte un jour que tu te casses la jambe le lendemain !

ca c'est vrai aussi
30.01.05 - 19:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -