Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Jaminska


Nouveaux en premier  
 


§Alyssa*AC # 71 ≡ Re: Jaminska accidentée
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
J'ai appris ca hier en regardant le résultats des courses avant la météo sur la une ... J'ai eu comme un coup au coeur ...
En lisant toutes les pages de ce sujet ... j'ai lu au début "Jam va être euthanasiée", j'ai pris mon portable pour alerté un ami ... j'ai continué de lire les pages et je fini par lire qu'elle n'a pas été opérée ni rien ... ca me rappele l'accident d'Anthony tout ça ...
Peu importe, donner des nouvelles sûre pour pas trop alerter les gens plus qu'ils ne le sont !!!
Bisou à tous
Courage à l'entourage de la demoiselle, Jaminska


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
31.01.05 - 20:14 Profil

§Ritchi # 72 ≡ Re: Jaminska accidentée
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Pour ce qui me concerne, tout ce que j'ai dit est véridique et s'est d'ailleurs confirmé. Je ne suis pas vieux sur ce forum mais vous apprendrez à me connaitre et à savoir que je parle pas pour ne rien dire ou dire des conneries.
31.01.05 - 20:25 Profil

§turfiste # 73 ≡ Re: Jaminska accidentée
Listed-Race
Listed-Race
turfiste
217 posts depuis
le 24/6/2004
De : Paris
:-(
31.01.05 - 22:17 Profil

§snowhorses # 74 ≡ Re: Jaminska accidentée
Course B
Course B
snowhorses
54 posts depuis
le 21/1/2005
De : Cherbourg
on ne charche pas a savoir qui a tort ou a raison, se n'est pas le but du forum!

donc garder vos ardeurs, et que Jaminska aille mieux, c'est tout ce que l'ont veut!


31.01.05 - 23:26 Profil Visiter le site

§Fan2anthonycarre # 75 ≡ Re: Jaminska accidentée
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
vous avez des news fraiche de la pauvre jument :cry: :cry: :cry:


01.02.05 - 07:49 Profil Visiter le site

§Man-o-War # 76 ≡ Re: Jaminska accidentée
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
La jument a du être opéré ce matin, selon le Turf :
" Jaminska opérée ce mardi matin
«Avant l'hiver, elle s'était mis un petit coup, a signalé Pierre Levesque. Pour cette raison, elle avait eu un suros (excroissance osseuse) au niveau du paturon. Cela ne l'a pas empêchée de briller cet hiver. Puis, il n'y a pas plus tard qu'une semaine, elle avait été radiographiée, notamment à cet endroit, et tout était impeccable. Rien ne laissait donc supposer que cela casse.»

Puis, lundi, au centre d'entraînement de Grosbois, il expliquait : «Nous l'avons emmenée à la clinique de Grosbois, aussitôt, où Richard Corde et son staff, après différents examens, ont décidé de la plâtrer jusqu'en dessous du genou. La jument était sage et nous espérions éviter l'opération. Hélas, lors des radios de contrôle lundi matin, on a constaté que la fracture avait bougé durant la nuit. Les docteurs Desbrosses et Betsch vont donc l'opérer mardi, en lui posant des broches pour supprimer l'appui. Il ne faut pas que des complications surviennent et l'organisme doit être bien drainé, afin aussi d'éviter de la fourbure. Elle est intelligente et légère, ce qui est tout de même un avantage. Elle s'est même couchée. Dimanche soir, elle avait de l'appétit et hennissait. C'est vraiment dommage de terminer ainsi avec une telle jument. J'espère que tout va bien se passer. Le téléphone n'a pas arrêté de sonner. Des gens qui ne sont même pas du milieu, comme cette dame de quatre-vingts ans, appellent pour prendre de ses nouvelles.»

Tout le monde a été très sensible à cet incident regrettable et souhaite que la fille de Jet du Vivier se rétablisse et puisse un jour devenir poulinière... "

Visiblement, les nouvelles ne sont donc pas trop mauvaises...
01.02.05 - 13:40 Profil

§jmj # 77 ≡ Re: Jaminska accidentée
Course B
Course B
jmj
41 posts depuis
le 20/4/2004
pour compléter le post précédent

« Il faut relativiser »
Les Massieu père et fils se faisaient une joie de vivre ce Prix d'Amérique avec une représentante de leur élevage au départ, conscients que l'on peut élever pendant cinquante ans «sans avoir la chance de faire naître une Jaminska».

Malheureusement pour eux, les nombreux supporters de la jument, entraînée par Pierre Levesque et son propriétaire, Michel Gozlan, la fête a tourné court dans la descente, en virant au drame. «J'ai tout de suite compris que c'était très grave», avouait Pierre Massieu, journaliste à la «Presse de la Manche» et passionné de trot depuis sa tendre enfance. «Sur les trente et un Prix d'Amérique auxquels j'ai assisté, celui-là aura été le seul où je n'ai rien vu...

La course s'est arrêtée pour moi dans la descente.»

Lundi matin, Pierre Massieu reconnaissait «avoir eu du mal à redécoller, se remotiver pour aller au bureau. J'avais assisté à des incidents de course dans le Prix d'Amérique, mais jamais à un accident aussi grave que celui-là».

Son fils, Jean-Philippe, tout aussi passionné, avait, lui aussi, du mal à se remettre «de ce scénario de mauvaise fiction», tout en faisant contre mauvaise fortune bon coeur, en disant : «Heureusement que la jument n'était pas à l'avant du peloton, car les conséquences auraient pu être encore beaucoup plus graves. Il faut aussi toujours relativiser, la jument nous ayant apporté tellement de grandes joies et par rapport à tous les drames humains existant de par le monde.»
01.02.05 - 22:21 Profil

§myotis # 78 ≡ Re: Jaminska accidentée
Course B
Course B
myotis
28 posts depuis
le 2/12/2004
Jaminska va se remettre...elle est très courageuse!! je l'adore cette jument, c'est ma chérieeee adorée!!!! dès le 1er coup d'oeil je l'ai aimé!!! et son accident m'a bcp affectée!!! mais elle va aller de mieux en mieux et va nous faire de jolis bébés!!!!!! :-D
02.02.05 - 17:21 Profil

§jmj # 79 ≡ Re: Jaminska accidentée
Course B
Course B
jmj
41 posts depuis
le 20/4/2004
qqs news

4 h 30 d'opération pour JAMINSKA
Intervention. Opérée à la clinique vétérinaire de Senlis par les docteurs Desbrosses et Betsch, Jaminska a subi une intervention qui a duré quatre heures et trente minutes. Mardi soir, Pierre Levesque nous a signalé: «Elle est actuellement en phase de réveil. L'opération en elle-même s'est bien passée, les vétérinaires ayant pu réaliser ce qu'ils souhaitaient. Désormais, il faut attendre l'évolution.» Rappelons que la championne de Michel Gozlan s'était fracturé le paturon de l'antérieur droit, dans le Prix d'Amérique.
02.02.05 - 22:26 Profil

§jmj # 80 ≡ Re: Jaminska accidentée
Course B
Course B
jmj
41 posts depuis
le 20/4/2004
qqs news

Accidentée en bas de la descente lors du Prix d'Amérique, dimanche dernier, Jaminska a subi une opération qui a duré quatre heures et demie, mardi après-midi, à la clinique vétérinaire de Senlis.


--------------------------------------------------------------------------------

Son entraîneur, Pierre Levesque, après nous avoir signalé que sa jument était en phase de réveil mardi soir, nous a donné de plus amples renseignements mercredi. «Les vétérinaires qui l'ont opérée lui ont posé deux broches et des vis, afin que, tout en évitant l'appui sur la phalange fracturée, elle puisse poser sa jambe, a-t-il dit. Tout va très bien pour l'instant, mais il faut attendre, et les quinze jours à venir vont être déterminants. Il faut qu'elle reste très calme, qu'il n'y ait pas d'infection, qu'elle supporte bien ses opérations et qu'il n'y ait pas de conséquences.»

Etant donné le nombre de coups de fil reçus à la rédaction de «Paris-Turf» depuis cet accident, il est évident que beaucoup d'amoureux des courses attendent avec impatience le rétablissement de la jument de Pierre Levesque.
03.02.05 - 22:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -