Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Quopeck


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 151 ≡ Re: QUOPECK
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
"Il y quelques temps,il y avait déja eu un sujet sur les meilleurs Q, et j'avais exprimé mon avis sur quopeck,en substance: c'est un imposteur, il fait toujours de tres beaux efforts dans la montée,qu'on voit bien car il est sur le périphérique,(mais comment faire autrement quand on part comme un diesel),et eclate subitement dans le dernier tournant. Et tout un chacun de penser:"qu'est ce qu'il va leur mettre la prochaine fois ,quand il ne fautera pas".et bien la fois suivante ce sera la meme chose,car, chers amis,IL NE DIGERE PAS LA MONTEE QUI LUI COUPE LES PATTES,et pis c'est tout.deux solutions pour lui:attendre qu'il baisse de catégorie,ou qu il courre piste plate,voir les 2.Et que ce soit severne,jos,mathieu ou le pape (celui de rome,pas feu JR) cela ne change pas la donne.je souhaite pour ce cheval, sympathique au demeurant,et pour l'entourage et le fan club,que quopeck se vexe et me prouve le contraire dans la continuité....mais j'en doute "

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=27&topic_id=17534&viewmode=flat&sortorder=0&start=30#ixzz2CYvKYLf1

voilà,ce que j'écrivais,il y a ......3 ans....
manifestement ,certains n'ont toujours pas compris. et quand on y comprend rien ...on dit que c'est dans la tete du cheval....
18.11.12 - 11:52 Profil

§AKARAD # 152 ≡ Re: QUOPECK
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Comment expliques-tu dans ces conditions le comportement de Quopeck qui marche sur ses adversaires en haut de la montée avec JMB pendu sur ses rênes et qui 50m plus loin fait une énorme faute puis une fois remis bricole encore durant 50m.

Texas Charm et Quopeck, même combat !
18.11.12 - 12:03 Profil

§johnatt # 153 ≡ Re: QUOPECK
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Un lien pour voire la course ?
18.11.12 - 12:06 Profil

§AKARAD # 154 ≡ Re: QUOPECK
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Je note toutefois que JMB a dû faire un test cette fois un enrennement automatique. Quopeck ayant la tête très haut perchée au début, finissant tête relativement basse.
18.11.12 - 12:09 Profil

§titansc # 155 ≡ Re: QUOPECK
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
je n'ai pas du écrire assez gros :-D :-P ;-) : IL NE DIGERE PAS LA MONTEE, bien qu'avec l'age ce soit moins net,s' étant sans doute endurci.
18.11.12 - 12:17 Profil

§AKARAD # 156 ≡ Re: QUOPECK
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Mais titansc. Soyons précis, s'il ne digère pas la montée pourquoi marche t'il sur ses adversaires avec JMB qui en a plein les bras au poteau des 500m !

Si c'était une faute de digestion ( :-P ) de la montée ou de fatigue, JMB aurait les rênes en guirlandes dans le dernier virage... ;-)
18.11.12 - 12:25 Profil

§toto66 # 157 ≡ Re: QUOPECK
Groupe II
Groupe II
toto66
732 posts depuis
le 26/12/2008
Le mieux pour lui et son entourage serait qu'il fasse le meeting cet hiver à CAGNES car je suis du même avis concernant son aptitude aujourd'hui à la GP de Vincennes. ;-)
18.11.12 - 12:32 Profil

§AKARAD # 158 ≡ Re: QUOPECK
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Je pense plutôt que c'est un Cheval hyper caractériel, dominant, qui n'aime pas quand son driver lui demande un effort. Il appréhende le dernier virage parce qu'il sait que c'est à ce moment là qu'il va devoir puiser dans ses ressources.

Quopeck est l'antithèse de Rapide Lebel qui donne tout ce qu'il peut sur la piste. Je suis sûr qu'il finit avec 50% de ses ressources. Je serais d'ailleurs très curieux de connaitre ses pulsations après une épreuve pour me conforter dans mon analyse.

D'ailleurs si les deux plus grands entraineurs mentalistes du trotting comme Duvaldestin et JMB ont décidé de passer du temps avec Quopeck, c'est qu'ils savent parfaitement que le problème est dans la tete et pas dans le profil du parcours... :-D
18.11.12 - 12:42 Profil

§titansc # 159 ≡ Re: QUOPECK
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
AKARAD,
Citation :



Je vais etre plus precis,mais tout est dans ce que je disais il y a 3 ans,je n'y change pas un iota: comme ce n'est pas un gros débouleur, meme s'il y a du progres, il fait généralement son effort dans la montée, donc effectivement il la passe,mais il ne le digere pas cet effort et systématiquement ,il prend un bol d'air au galop dans le dernier virage.
18.11.12 - 12:44 Profil

§Lou14 # 160 ≡ Re: QUOPECK
Groupe II
Groupe II
Lou14
655 posts depuis
le 15/3/2010
AKARAD,
Citation :
Je note toutefois que JMB a dû faire un test cette fois un enrennement automatique. Quopeck ayant la tête très haut perchée au début, finissant tête relativement basse.


Il etait sans enrenement :-D ;-)

Franchement, il deçoit encore une fois, il semble aller par dessus le lot et puis quand il faut accelerer, rien ....
18.11.12 - 12:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -